Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Cloudstrife94f, kilmore, Panamza, Pearl, xplo et 393 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 17 Avr 2019 13:36

pinkrabbit a écrit:
Mammouth64 a écrit:
Tu l'as eut à combien ton 65Q9F? J'en cherche un en dessous des 2k euros :siffle:


Il faut fouiller chez Darty Fnac en magasin physique pour l'avoir a 1800e (prix sur l'etiquette idem au Q7f d'ailleurs :wtf: ) ou moins (modeles d'expo ...)

Quoiqu'il en soit avec l'arrivée des nouveaux modeles en general une nego est possible en magasin physique ... bonne chance


Merci pour ce retour, je croise les doigts pour l'instant un seul magasin vers chez moi (64) à encore un modèle d'exposition depuis bien longtemps et je trouve qu'il faut très chaud dedans donc je préfère patienter peut-être qu'un vendeur en ligne baissera ses prix pour les french days :siffle:
Mammouth64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2019 19:08
  • offline

Message » 19 Avr 2019 11:38

drat a écrit:Bonjour a tous,

Je compte changer mon Samsung 55hu7500 par un modèle plus récent.

J'hésite entre le 55q9fn de 2018, le 55q85r ( attente baisse de prix ) et le 55q90r ( même combat trop cher pour moi pour l'instant).

J'ai longtemps hésité avec les oled. Mais les soucis de marquage et surtout de luminosité m'ont refroidi.

Utilisation : films, jeux ps4 pro, sport

Merci de votre aide par avance.


Salut,

J'étais comme toi à hésiter à passer sur les nouveaux modèles mais finalement j'ai opté pour un 55Q9FN que j'ai pris à la FNAC pour 1430€ avec livraison à domicile en 2h.
Je ne regrette absolument pas car pour mon utilisation (TV via TNT, NETFLIX, jeux depuis le pc) je n'avais pas d'intérêt à mettre plus cher dans les nouveaux modèles.
Bou33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2019 19:05
  • offline

Message » 19 Avr 2019 14:47

Ce qui me fait hésiter cest la nouvelle puce du traitement image qui paraît être plus performante et la correction légère du blooming. Apres cest vrai que l'écart de prix ne se mérite pas. Ils abusent Samsung.
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2019 2:45

AI installé le dernier firmware (1251 de mémoire) :
- problème de d'allumage de tv devant passer par l'appuie sur le bouton "Ambient mode" résolu mais bon ça se trouve l'appuie long sur le bouton de démarrage en aurait fait autant ^^
- mode PC affiche des infos bizarres :D le bouton info affiche dans son bandeau : Mode jeu, si je vais avec la touche home sur l'icone Paramètres sans cliquer je vois que je suis en mode Standard (et donc dans la ligne on voit bien que le mode jeu est désactivé). Me semblait pas avoir constaté ça avant.

Sinon pas vu spécialement de différences
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 21 Avr 2019 9:15

rpgman a écrit:AI installé le dernier firmware (1251 de mémoire) :
- problème de d'allumage de tv devant passer par l'appuie sur le bouton "Ambient mode" résolu mais bon ça se trouve l'appuie long sur le bouton de démarrage en aurait fait autant ^^
- mode PC affiche des infos bizarres :D le bouton info affiche dans son bandeau : Mode jeu, si je vais avec la touche home sur l'icone Paramètres sans cliquer je vois que je suis en mode Standard (et donc dans la ligne on voit bien que le mode jeu est désactivé). Me semblait pas avoir constaté ça avant.

Sinon pas vu spécialement de différences


Pour ma part, depuis la mise à jour 1251, problème de reconnaissance du signal HDR avec l'Apple TV 4K alors qu'avant ça fonctionnait nickel.
Résultat des courses l'Apple TV 4K envoi le signal HDR et le téléviseur (65Q7FN 2018) considère le signal en 4K simple.
Je suis obligé d'arrêter la diffusion et de la relancer sur l'Apple TV 4K. A la relance plus de problème.
Une fois l'épisode terminé, le suivant toujours en HDR est reconnu en 4K simple...Bref à se taper la tête contre le mur.

Par contre problème avec le HDMI CEC (TV ARC) toujours présent avec la SAMSUNG HWN-850..
Des problèmes avec du matériel à ce prix là ça devient un peu énervant.

Bonnes Pâques.
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:02

jack68310fr a écrit:
Pour ma part, depuis la mise à jour 1251, problème de reconnaissance du signal HDR avec l'Apple TV 4K alors qu'avant ça fonctionnait nickel.
Résultat des courses l'Apple TV 4K envoi le signal HDR et le téléviseur (65Q7FN 2018) considère le signal en 4K simple.
Je suis obligé d'arrêter la diffusion et de la relancer sur l'Apple TV 4K. A la relance plus de problème.
Une fois l'épisode terminé, le suivant toujours en HDR est reconnu en 4K simple...Bref à se taper la tête contre le mur.

Par contre problème avec le HDMI CEC (TV ARC) toujours présent avec la SAMSUNG HWN-850..
Des problèmes avec du matériel à ce prix là ça devient un peu énervant.

Bonnes Pâques.


Je t'aurais bien dit si j'ai le même symptôme sur Netflix (via un périph hdmi car je l'utilise sur la ps4 pro) mais mon mois sans fibre risque de durer encore très longtemps ^^ Si d'autres peuvent tester (Apple TV ou Netflix via ps4pro) : curieux de savoir.
Tu as testé de redémarrer électriquement le Q9?

Ha ua fait : je n'ai plus la résolution d’affichage (au moins en mode jeu ^^) quand j'appuie sur la touche info
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 21 Avr 2019 19:07

rpgman a écrit:
jack68310fr a écrit:
Pour ma part, depuis la mise à jour 1251, problème de reconnaissance du signal HDR avec l'Apple TV 4K alors qu'avant ça fonctionnait nickel.
Résultat des courses l'Apple TV 4K envoi le signal HDR et le téléviseur (65Q7FN 2018) considère le signal en 4K simple.
Je suis obligé d'arrêter la diffusion et de la relancer sur l'Apple TV 4K. A la relance plus de problème.
Une fois l'épisode terminé, le suivant toujours en HDR est reconnu en 4K simple...Bref à se taper la tête contre le mur.

Par contre problème avec le HDMI CEC (TV ARC) toujours présent avec la SAMSUNG HWN-850..
Des problèmes avec du matériel à ce prix là ça devient un peu énervant.

Bonnes Pâques.


Je t'aurais bien dit si j'ai le même symptôme sur Netflix (via un périph hdmi car je l'utilise sur la ps4 pro) mais mon mois sans fibre risque de durer encore très longtemps ^^ Si d'autres peuvent tester (Apple TV ou Netflix via ps4pro) : curieux de savoir.
Tu as testé de redémarrer électriquement le Q9?

Ha ua fait : je n'ai plus la résolution d’affichage (au moins en mode jeu ^^) quand j'appuie sur la touche info


J’ai tout essayer malheureusement. Mais bon pas grave vais attendre un prochain firmware :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 21 Avr 2019 20:07

Moi j'ai zéro problème..Netflix en hdr ok et pour le cec ras...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 21 Avr 2019 22:30

trop d'"intelligence" embarquée, ces protocoles (hdmi arc, CEC, ALLM, etc.) c'est super quand ça fonctionne bien, au moindre pépin ça devient un casse tête ^^
ai pu voir chez des amis et les aider quand je pouvais pour le hdmi arc et CEC
ALLM je trouvais ça bien mais la ps4 pro, par exemple, passait son temps à me repasser en écran noir => mode jeux OFF puis repasser en mode jeux de façon aléatoire trop souvent (super content en mode de jeu en ligne :D ) => même en l'ayant désactivé et en ayant forcé le mode jeux => j'ai du coup une fois de temps en temps mais moins souvent un écran noir avec l'anim "flash" (que le jeu soit en hdr ou pas)
le non support de certains codecs => bon ben du coup, l'ampli est allumé plus souvent et certains hdmi y sont reliés ^^ mais pas celui de la ps4pro :D optique pour elle. Dommage, le son de la TV m'allait bien pour certaines activités.
Le parcours utilisateur est semé d’embûches et c'est bien dommage car quand ça fonctionne on oublie tout et on peut enfin profiter de la superbe image qu'on a ^^.
En tout cas, ça a répondu à mes attentes pour la qualité obtenue et ne pas avoir besoin de faire du baby sitting de mon écran (trop d'heures de jeux pour me le permettre à ce prix là ^^)
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 23 Avr 2019 8:41

Salut à tous

Je possède la 55q6fn de 2018, que pensez de la mise à jour des réglages d’image de ce site que de nombreux utilisateurs utilisent comme base ?
Par contre je ne comprends pas la proposition des reglages en ce qui concerne le mode jeu en sdr, si quelqu’un veut bien m’éclairer ;)
Bonne journée à vous

=> https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 8/settings
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 23 Avr 2019 13:19

A propos de lecteur de fichiers sur NAS (syno dans mon cas, plex server), malheureusement infuse n'existe pas. Existe t-il une autre application que plex ? Car la lecture des fichiers en 2160p, ça le fait pas.. malheureusement.. je n'ai que des "mise en tampons"...
merci
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 23 Avr 2019 15:58

Bacillus a écrit:A propos de lecteur de fichiers sur NAS (syno dans mon cas, plex server), malheureusement infuse n'existe pas. Existe t-il une autre application que plex ? Car la lecture des fichiers en 2160p, ça le fait pas.. malheureusement.. je n'ai que des "mise en tampons"...
merci

Tu peux rééssayer de recompresser tes fichiers 4K dans une taille moindre avec Handbrake par exemple. C'est du temps de calcul, mais ça fonctionne.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2019 16:09

Oui retravailler les fichiers, et les recharger dans le NAS, je crois que je préfère encore achter un 2e ATV4K et y coller Infuse... :D

Apparemment DS station existe pour Samsung, faut que j'essaye cette possibilité là.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 23 Avr 2019 16:51

rpgman a écrit:
Dix-huit a écrit:
Bonjour à tous, en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ce message, étant donné qu'il y a beaucoup trop de message sur ce post je n'ai pas encore commencé à tout lire.. si jamais quelqu'un pouvait résumé ou me donner un réglage miracle pour faire de mon téléviseur quelque chose de correct ce serait parfait.

J'ai depuis Fevrier dernier un QE65Q6F de chez Samsung, sur des images arrétés l'image est sublime il n'y a rien à redire la dessus. Par contre quand l'image commence à bouger alors là ça devient vraiment n'importe quoi.

J'avais un 40" Toshiba avant et je n'ai jamais eu aucun soucis en jouant, avec ce téléviseur c'est impossible pour moi de jouer sans m'énerver sur cette put*** de télé. Quelques exemple, sur The Division 2 par exemple sur PS4, le viseur ainsi que l'ath (qui ne sont pas censé bougé car ce sont des objets fixe à l'écran) laissent des trainées dégueulasse, pareil sur The Division 2 et sur casiment tout mes autres jeux, Apex, BO4, Red Dead 2 quand je bouge la caméra sur moi même le décor est tellement flou qu'il est impossible de voir à travers ce flou.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai testé différent cable HDMI aucun changement, diffférent réglage, aucun changement, c'est bien le téléviseur qui a un problème, mon frère a un 50" 4K de chez Samsung aussi et il n'a aucun problème sur les mêmes jeux et mêmes console.

J'ai passé plus de 3h à fixé la télé sur mon mur, si je ne m'étais pas autant pris la tête à la fixée j'aurai déjà renvoyé la télé en arrière.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai limite envie de pleurer quand je joue et que je vois tous ces problèmes.. :'(


Salut,

J'utilise sur le Q9FN la ps4 pro : en HDR Destiny 2, Spiderman et en SDR Watchdog 2, Far Cry Primal => aucun soucis de traînés
Tu dois avoir du traitement d'image activé sur ton Q6. De mon côté ils sont tous désactivés : amélioration des contrastes, détection de lumière, motion flow (sa version disponible en mode jeu), insertion de frames noires
Liste reprise de trucs que je désactive :
-Détection de la lumière ambiante
-Mode Eco
-Luminosité de mouvement
-Digital Clean View
-Auto Motion Plus (version jeu ou normale)
LED Clearmotion
-Amélioration des Contrastes
-HDR+ Mode

Ton soucis vient de là probablement si l'un ou plusieurs actif(s)
Je rajouterai aussi la netteté : je l'utilise à 0, ça peut créer des artefacts. De plus je n'ai pas spécualement envie que la tv tente d'améliorer l'image d'un jeu, même s'il est en HD (genre switch) je préfère avoir ce qui est prévue initialement avec ce type d'équipement :)


Sinon concernant l'ambient mode : après 3 semaines de panne Fibre (merci la gestion multi FAI de la fibre), j'ai eu un bref retour pendant 20h de mon accès internet => ça n'a rien changé au fait que la tv démarre avec un écran noir sans accès aux menus, je dois toujours passer par la touche Ambiant mode puis retour retour, "Quitter" pour repasser sur l'entrée PS4 ^^ pas testé encore l'appuie long sur le bouton d'allumage de la télécommande jusqu'à l'apparition du logo Samsung Q9 pour faire le soft reset.

J'ai changé dans les paramètres d'accessibilité du Q9 l'amélioration des contrastes des menus : chouette d'avoir des menus noirs, ça pique moins les yeux le soir lors de changement de source ou d'activation rapide du casque bluetooth ^^


Merci pour la réponse, je vais tester tout ça ce soir !
Je précise que je suis bien en mode jeux, et que même sans le mode jeux activé, sur Netflix également j'ai des trainées..
Dix-huit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2019 16:14
  • offline

Message » 24 Avr 2019 0:07

Bonjour,

nouveau possesseur du 65q9F (acheté dernier model en stock ce week end en neuf chez darty à 1620€) que j'utilise par le biais d'une barre de son (YSP 2500 de chez Yamaha https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs), je viens vers vous pour plusieurs questions:

Mon installation:

One Connect 65Q9F sur HDMI 4 (ARC) ------ Cable HDMI ------ YSP 2500 sur HDMI (Out ARC)
HDMI 1 de la YSP 2500 ------ Cable HDMI ------ Freebox Révolution
HDMI 2 de la YSP 2500 ------ Cable HDMI (fourni avec la One) ------ Xbox One X

1) Avez vous utilisé les reglages de Rtings? Si oui, qu'en pensez vous?
2) Quelle prise HDMI du one connect utilisez vous? Faut il utiliser la ARC (HDMI 4) par defaut?
3) Y a t il parmis vous des utilisateurs d'Xbox One X? (Mode Jeux non detecté sur la TV, sur la console j'ai du forcer la detection de la 4K,...) (c'est pas tres clair tout ça, il y a t il un lien avec ma barre de son?, Pas les bons cables HDMI? Faut il envisager de relier la Xbox directement au One Connect? mais comment faire alors pour le son? utiliser l'optique? Moi perso, le HDMI me va bien.)

J'aimerai pouvoir profiter pleinement de mon q9f (j'avoue que par manque de temps, je n'ai pas eu l'occasion de parcourir toutes les pages du topic).

Merci
filgoud
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message