Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov ALTITUDE, le nouveau graal pour septembre 2014!

Message » 08 Avr 2019 17:14

Invite 97 a écrit:Le son n'a rien de hifi, effectivement c'est un pc sous linux. Beaucoup de détail, le traitement fonctionne bien mais c'est plat sans âme.

Je me suis rabattu sur un Datasat rs20i quand j'ai su que Cinemike les modifiait. Ça coûte 4bras mais je n'ai jamais entendu ce rendu autre part, c'est fabuleux.


Il est possible de récupérer de l'âme et de la "vie" en jouant sur le paramétrage ... :idee:


jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:54

Bonjour


je viens de regarder la video sur l'altitude 16 et je suis impressionné par tous ces réglages pour le bass management

on peut vraiment faire ce que l'ont veut et en plus tous cela de manière simple c'est vraiment génial ils ont imaginé le truc de mes rêves :bravo:

j'aurais une question auprès de ceux qui le possède ou le règle
la matrice des crossover est avant la calibration ou aprés cad

qd on lance la calibration le trinnov tient compte du xover ou il fait tout en large et le LFE et applique le xover après comme le fait mon ddrc88 avec le dirac qui de part sa matrice a la partie BM en entrée et le dirac lance son calibrage sans voir le bass management donc pas cool pour aligner phases même si avec rew on arrive a s'en sortir
vu les possibilité de l'engin je suis pratiquement sur qu'il le fait avec car on peut rediriger les sub sur les frontales sans qu'ils soient pris en compte par le LFE sinon c'est vraiment mal pensé mais bon je préfère demander
merci
Dernière édition par davidd le 22 Avr 2019 12:59, édité 1 fois.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2019 17:58

Le Bass Management est très bien géré, il y a même 2 niveaux et un réglage des filtres très poussé, j'en parlerais dans mon CR de l'altitude 16 :wink:
La calibration se fait en 'full range', et ensuite on décide d'appliquer les filtres et les réglages qu'on souhaite 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2019 12:58

pasender a écrit:Le Bass Management est très bien géré, il y a même 2 niveaux et un réglage des filtres très poussé, j'en parlerais dans mon CR de l'altitude 16 :wink:
La calibration se fait en 'full range', et ensuite on décide d'appliquer les filtres et les réglages qu'on souhaite 8)


Bonjour et merci

mais pourquoi en full range puisqu'on peut rediriger le signal sur un sub ou plusieurs du coup il gère les sub que pour le lfe pendant la calibration et si on veut en utiliser par exemple que 2 sub sur 4 en lfe et les 2 autres juste en BM ça fausse un peu tout

y a une doc disponible ?
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:27

La calibration permet de detecter la capacité de chaque enceinte y compris les caissons, point.

Ensuite c'est par les menus qu'on peut configurer le BM aux petits oignons:
- Pour chaque canal on défini le filtre BM et on décide vers quel autre(s) canaux envoyer le signal.
- Cela veut dire que pour chaque canal on peut l'envoyer vers un ou plusieurs caissons de son choix :love: ou alors vers une autre enceinte 8)
- Pour le canal LFE, de la même facon on décide librement de l'envoyer vers X canaux de son choix (a priori tous les subs sauf si on dédie des subs au LFE)

Bref c'est le nirvana du BM :bravo:
Par contre pour exploiter au mieux toutes les options il faut être au minimum un "amateur éclairé", impossible pour un client peu technique de s'en sortir seul ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2019 9:30

Si les produits MiniDSP se limitent à 8 canaux et ne sont pas du niveau des Trinnov, ils proposent pour autant ce type de matrice de routage qui AMHA devraient être présentes dans tout préampli sérieux.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message