Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 15 Avr 2019 11:38

papinova a écrit:N'accablons pas Tékori qui est un joueur rude mais exemplaire sur le terrain. Je suis persuadé qu'il n'y est pas aller pour faire mal... On a revu plusieurs fois le ralenti, il se baisse mais le talon clermontois est plus petit que lui, pas facile... :wink:

Il est là le problème ! Quand il y aura un mort, ce ne sera la faute de personne... Aucun responsable, tous coupables.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Avr 2019 12:14

il faut que le board se penche sur la question des plaquages, et que les règles soient modifiées
on l'a bien fait pour les plaquages cathédrale, un must à une certaine époque
certains s'y mettaient même à 2 pour retourner le joueur adverse, sous les olé de la foule
maintenant c'est rouge direct
on n'a pas attendu qu'un joueur se rompe les cervicales, et c'est devenu très rare
n'oublions surtout pas que le plaquage c'est l'acte d'amener un joueur au sol, pas de le démolir
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Avr 2019 13:22

phil974 a écrit:
papinova a écrit:N'accablons pas Tékori qui est un joueur rude mais exemplaire sur le terrain. Je suis persuadé qu'il n'y est pas aller pour faire mal... On a revu plusieurs fois le ralenti, il se baisse mais le talon clermontois est plus petit que lui, pas facile... :wink:

Il est là le problème ! Quand il y aura un mort, ce ne sera la faute de personne... Aucun responsable, tous coupables.


J'ai du mal à entrevoir la façon de remédier à ce problème de plaquage à moins de changer totalement et radicalement ce jeu... :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:12

papinova a écrit:....

J'ai du mal à entrevoir la façon de remédier à ce problème de plaquage à moins de changer totalement et radicalement ce jeu... :wtf:


Aucun placage au dessus de la ceinture !

Quand tu vois ce que fait la tête du 2 sur ce qui finalement est une percussion à l'épaule, il aurait pu se casser les cervicales et y laisser la peau instantanément. Certes sans le désir de faire mal, un homicide involontaire en quelque sorte. :grr:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Avr 2019 17:27

A mon sens, on ne coupera pas à une évolution genre football américain avec un minimum de protection matérielle sur les joueurs. Mais je crains surtout pour l’avenir de ce sport qui ne va pas dans le bon sens.

Sinon, j’en reviens au jeune numéro 2 de l’ASM, il semble aller mieux mais qu’en est-il des traumatismes profonds qui se révéleront dans qq années?
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Avr 2019 20:41

papinova a écrit:
phil974 a écrit:Il est là le problème ! Quand il y aura un mort, ce ne sera la faute de personne... Aucun responsable, tous coupables.


J'ai du mal à entrevoir la façon de remédier à ce problème de plaquage à moins de changer totalement et radicalement ce jeu... :wtf:


plaquage interdit au dessus de la ceinture !
C'est à dire plaquage aux jambes
n'enlèverait pas le risque de choc à la tête pour le plaqueur, mais préserverait le plaqué...donnerait aussi plus de fluidité au jeu, car on pourrait attendre avec cette nouvelle règle plus de offload
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Avr 2019 5:29

Je n’ai vu que la première mi-temps. Avec tout le respect du aux Toulousains, il y avait une grosse classe d’écart. Ceci malgré une volonté évidente de jouer chez le stade. Ouaouhh
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Avr 2019 11:57

Oui, il n'y avait pas photo. :-?
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Avr 2019 6:52

le Leinster, c'est quasi l'équipe d'Irlande, une des meilleures du monde
en plus, ils se préparent spécifiquement pour ce genre de rencontre, s'économisant sur le reste
Alors que Toulouse sort d'un match énorme face à Clermont
courir plusieurs lièvres à la fois deviendra de plus en plus difficile, avec les niveaux d'intensité qui règnent
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:09

SEM a écrit:le Leinster, c'est quasi l'équipe d'Irlande, une des meilleures du monde
en plus, ils se préparent spécifiquement pour ce genre de rencontre, s'économisant sur le reste
Alors que Toulouse sort d'un match énorme face à Clermont
courir plusieurs lièvres à la fois deviendra de plus en plus difficile, avec les niveaux d'intensité qui règnent


Je ne saurai mieux dire....

Les clubs français doivent choisir entre le bouclier de brennus et la coupe d'Europe...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:12

En rugby, ce genre de domination se finit souvent par un fanny en fin de saison.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Toulouse a trop dominé pour que cela dure jusqu'au bout de la saison.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:42

Il faut le craindre pour eux !
Mais je ne sais pas s'il est possible, en préparation, de programmer le pic de forme pour la fin de la saison ?
et au risque de traîner en route et de finalement louper le bus !
mais au point ou ils en sont, nos amis toulousains, il ne faut surtout pas qu'ils se posent de questions !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:29

Bon bah ça arrive cette dernière journée...
Ca va :ko: :ko: :ko: :ko: pour les dernières places en haut
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:53

Incroyable "Remontada" du MHR qui arrive à se qualifier in extremis grâce à des Toulonnais qui ont joué le jeu jusqu'au bout :D

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2019 19:54

Bon bah...

Allez le Racing !
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message