Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Musical Fidelity F15

Message » 26 Jan 2017 23:40

Bonsoir,

Quelqu'un parmis vous aurait un avis positif ou négatif sur le bloc hybride musical fidelity F15, je sais qu'il a de l'âge mais c'est la seule chose que je sais . :hehe:

Bonne soirée
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Jan 2017 11:22

"Attention,
cette ampli ne se repare plus.

Oui j'ai eu dans LaGrotteLabo 1 , assez chaud comme sonorité, attention il balance du jus, si ca merde attention les HP.
Avant de rallumer attendre un bon moment que la lupiotte sois bien eteint.
A moins que celuis que j'avait ne dechargait pas les condo !!!

J'ai voulu une fois en racheter un pour retester a nouveau dans ma nouvelle configuration (comme j'avait besoirn du lourd)
il y en avait un du coté de Lyon en panne chez un reparateur MF depuis 25 ans.(le meme qui a entierement revisé le F15 et F22 que j'ai eu)
le garcon a refusé de me le vendre car plus de piece pour le remettre en etat.
et je crois que cette personne travaillait pendant 25 ans chez MF.

ces grosses histoire de ploc geant a sursauter ont fait que je n'ai jamais acheté cette Ampli. Malhereusement car il etait bon (dans ma configuration)

il me semble avoir vu cette annonce, je ne sait pas combient tu vas le payer, mais celuis que j'ai vue etait extremement cher.
et comme ca coure pas les rue!!!!"


c'est pas de moi, tu as du le voir sur le net, normalement :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Jan 2017 16:58

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais je savais que c'était un vieux ampli et je m'en doutais un petit peu que le SAV c'était fini.
En fait il y a le couple F22 et F15 sur le coincoin pour 950€ mais bon si c'est trop difficile voir impossible pour le faire réviser c'est pas la peine mieux vaut passer sur quelque chose d'autre plus cher et plus récent.
Merci quand même.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 23 Avr 2019 12:12

Bonjour à vous,

Je me permets de rebondir sur votre billet et sur le point que ce soit potentiellement un ampli dangereux.
Alors tout d'abord, je suis possesseur de ce merveilleux amplificateur (très probablement le meilleur ampli de puissance de chez Musical Fidelity vintage, et donc de tous les temps). Sa musicalité est juste géniale, un très bon suivi rythmique et des timbres juste magique...
Il n'a jamais été "violent" dans ses montées et fonctionne juste à merveille. Donc non il n'est pas dangereux. (et on ne peut en lire que du bien sur ce site : http://www.audioreview.com/product/ampl ... y/f15.html
Même à 6000 dollars il valait son prix.

Enfin, pour la fiabilité, cet exemplaire m'avait gentillement été donné par Monsieur Zedde qui en avait pris grand soin. Au final, il l'a utilisé plus de 20 ans (quasiment mon âge ^^') et l'utilisait pour animer ses magnifiques mastodontes de musicalité : 5ème Element de Pascal Louvet.
Avant de me le céder il a changé les tubes qu'il fallait mais il sonne justement à merveille et c'est reparti pour une bonne 20/30ène d'année sans soucis j'imagine. Enfin pour parler de la qualité du service après-vente, il est très simple de réparer cet ampli: vous envoyer un Email à Monsieur Zedde qui vous mettra en contact avec son technicien dédié (celui qui s'occupe de la marque Pass Labs, donc plutôt un connaisseur!);

J'espère avoir répondu à vos question, en tous cas vous serez les bienvenus sur Paris chez moi pour essayer ce magnifique ampli que j'ai raccordé à mon XP10. Le combo est mortel, littéralement.

Ah et vous pouvez lire un article très bien fait par un magasine de l'apoque sur le combo F15 et F22 (qui est le préampli du F15): https://hometheaterreview.com/musical-f ... -reviewed/
Il y est dit en substance que le F15 est vraiment très bon mais que le F22 est largement à la ramasse en comparaison au F15. Donc je vous déconseille d'acheter cela en combo, mais d'y mettre un excellent préampli : typiquement le mariage XP10 + F15 est fantastique.

Espérant avoir pu contribuer à ce fil de discussion,
Benoît
benou80
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Avr 2019 15:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message