Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 17 Juil 2018 13:44

Patrice a écrit:
SEGA team a écrit:non j ai l impression que le produit reste ultra confidentiel
même au niveau de la distribution :siffle:


plutôt logique étant donné que Hisense ne travail qu'avec la grande distribution or ce type de produit, et son prix, nécessite un peu mieux qu'une démo discutable en tête de gondole.


+1
complètement d' accord

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3130
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 15:57

Je reviens de mon « Boulanger » en espérant voir cet Hisense en démo...

En arrivant à l’espace Projection, je ne vois pas d’Hisense en rayon, puis au sol un carton avec un 80’ réservé pour un client.
Je demande donc au vendeur si il l’ont en démonstration, il me répond que non et qu’il ne l’auront jamais en démo, car très refroidi par l’expérience qu’ils ont eu avec le Philips Screeneo qu’ils ont eu beaucoup de mal à vendre !!!!

Le vendeur m’explique que le modèle au sol a été commandé avec l’aval de la direction pour leur plus gros clients (assez fortuné apparemment) qui souhaite avoir une démo avant de l’achèter...

Bref dommage j’aurai aimé avoir une démonstration, mais ce ne sera jamais le cas...
Et finalement ayant déménagé, vu l’agencement de mon salon, je vais devoir me passe de cette solution voir même d’une Tv. Donc à la recherche d’un vidéo projecteur avec connexion sans fils (sûrement un Epson TW9300W)
Filgood13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2018 14:29
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 18:02

Comme alternative il existe le JmGO U1 un DLP Laser UST 4K à 1300 dollars.
https://jmgo.world.tmall.com/?spm=a220o.1000855.1997427133.d4918065.793b4994wQd9FB
Il faut espérer qu'il ne soit pas destiné uniquement au marché chinois

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 0:23

Ola, drap afin de déterminer vers quel ust je partirai
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:51

evangelion77 a écrit:Comme alternative il existe le JmGO U1 un DLP Laser UST 4K à 1300 dollars.
https://jmgo.world.tmall.com/?spm=a220o.1000855.1997427133.d4918065.793b4994wQd9FB
Il faut espérer qu'il ne soit pas destiné uniquement au marché chinois


Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de version européenne sortie ?
Du coup, en ultra courte focale 4k, il n'y a que le xiaomi dans cette gamme de prix ?
Jakattak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Déc 2014 0:35
  • offline

Message » 08 Jan 2019 14:18

https://www.trustedreviews.com/news/his ... al-3641939

Nouveau vidéoprojecteur laser 4K à focale ultra courte chez Hisense annoncé au CES, le Hisense TriChroma Laser TV (avec 3 lasers indépendants).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2019 14:20

http://labo.fnac.com/actualite/ces-2019 ... -laser-4k/

Optoma a dévoilé le P1, un vidéoprojecteur 4K avec focale ultra courte et barre de son intégrée lors du CES.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2019 15:35

2019, l'année du projet Laser/LED UST. C'est cool !! Ça tombe bien mon projet actuel rend l'âme ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Jan 2019 20:32

Toujours pas de news des 3 screeneo ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:56

https://www.gizmochina.com/2019/01/14/x ... 9999-1500/

Lancement du Xiaomi MIJIA projecteur Laser UST 4K

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Avr 2019 23:34

Totriet a écrit:Toujours pas de news des 3 screeneo ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Je lorgne dessus aussi, enfin sur le S6 en particulier, mais on a bien du mal à trouver des infos sur ces projos pour le moment... J'arrive même pas à mettre la main sur le rapport de projection :(
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 22 Avr 2019 9:45

bonjour à tous
étant novice dans le domaine de la vidéo projection,je me pose pas mal de questions.
Actuellement possesseur d'un plasma panasonic GT50 qui fait très bien son taf, j'aurai aimé passer à une diagonale plus grande au moins du 75, mais au vu des tarifs pratiqués sur ce genre de diagonale je me demande si je ferais pas mieux de partie sur une toile et son Vidéoprojecteur.
Mais voila, c'est là que mon manque de connaissance se fait ressentir, car à force de lire tous vos commentaires et retours d'expérience et ben je suis comme qui dirait un peu perdu.
je vous situe un peu le décor, la projection se ferait dans mon salon, situé sous une mezzanine avec 2,70 de hauteur sous poutres et 3,00 de recul par rapport a mon canapé (distance variable car on peut un peu le reculer).le mur de projection est en pierre de parements couleur sable, le mur de droite de couleur blanche, celui de gauche est lui aussi en blanc mais avec une baie vitrée et le plafond en bois couleur pin lazuré donc un peu plus foncé que du pin brut.
C'est ici qu'arrive mon dilemme, au vu de ma config de pièce, je peux difficilement mettre un projo avec focale longue car pas assez de recul entre la mezzanine et le mur de projection(à peu près 2,50) de plus il se situerait juste au dessus de nous à 2,50 quasi à l'aplomb du canapé.
C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis penché sur la projection a ultra courte focale, et là ça devient une solution bien plus adaptée pour moi, je pense.Mais après plusieurs lectures à ce sujet ,j'ai pu me rendre compte qu'il y avait plusieurs contraintes, tout d'abord la toile, faut il qu'elle soit technique ou pas, (sachant que pour notre cas la vision d'un film se fait uniquement dans des conditions obscures comme au ciné) en fonction des murs blancs sur les cotés malgré les volets baisses et la lumière éteinte.Ensuite la position de la toile, dans mon cas une toile qui descendrait du plafond serait l'idéal sauf qu'il faudrait une longueur conséquente pour qu'elle arrive à bonne hauteur de vision( 2,70 de hauteur) et aussi tous les soucis esthétiques afin de contenter tout le monde.
alors dans un premier temps je voudrais savoir si dans mes conditions environnementales je pourrai avoir un bon résultat de visionnement avec un projecteur ultra courte focale( mais lequel dans un budget raisonnable jusqu'à 1500) et une toile standard?
merci de vos réponses et conseils.
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:30

alaintension a écrit:bonjour à tous
étant novice dans le domaine de la vidéo projection,je me pose pas mal de questions.
Actuellement possesseur d'un plasma panasonic GT50 qui fait très bien son taf, j'aurai aimé passer à une diagonale plus grande au moins du 75, mais au vu des tarifs pratiqués sur ce genre de diagonale je me demande si je ferais pas mieux de partie sur une toile et son Vidéoprojecteur.
Mais voila, c'est là que mon manque de connaissance se fait ressentir, car à force de lire tous vos commentaires et retours d'expérience et ben je suis comme qui dirait un peu perdu.
je vous situe un peu le décor, la projection se ferait dans mon salon, situé sous une mezzanine avec 2,70 de hauteur sous poutres et 3,00 de recul par rapport a mon canapé (distance variable car on peut un peu le reculer).le mur de projection est en pierre de parements couleur sable, le mur de droite de couleur blanche, celui de gauche est lui aussi en blanc mais avec une baie vitrée et le plafond en bois couleur pin lazuré donc un peu plus foncé que du pin brut.
C'est ici qu'arrive mon dilemme, au vu de ma config de pièce, je peux difficilement mettre un projo avec focale longue car pas assez de recul entre la mezzanine et le mur de projection(à peu près 2,50) de plus il se situerait juste au dessus de nous à 2,50 quasi à l'aplomb du canapé.
C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis penché sur la projection a ultra courte focale, et là ça devient une solution bien plus adaptée pour moi, je pense.Mais après plusieurs lectures à ce sujet ,j'ai pu me rendre compte qu'il y avait plusieurs contraintes, tout d'abord la toile, faut il qu'elle soit technique ou pas, (sachant que pour notre cas la vision d'un film se fait uniquement dans des conditions obscures comme au ciné) en fonction des murs blancs sur les cotés malgré les volets baisses et la lumière éteinte.Ensuite la position de la toile, dans mon cas une toile qui descendrait du plafond serait l'idéal sauf qu'il faudrait une longueur conséquente pour qu'elle arrive à bonne hauteur de vision( 2,70 de hauteur) et aussi tous les soucis esthétiques afin de contenter tout le monde.
alors dans un premier temps je voudrais savoir si dans mes conditions environnementales je pourrai avoir un bon résultat de visionnement avec un projecteur ultra courte focale( mais lequel dans un budget raisonnable jusqu'à 1500) et une toile standard?
merci de vos réponses et conseils.


Bonjour,

votre budget (<1500€) ne vous permettra pas de trouver une solution adaptée à ce que vous souhaitez.
Hormis le fait qu'un vidéo projecteur en focale ultra courte s'installe quasi exclusivement avec un écran sur cadre (ou un mur sans défaut), il faut ajouter à votre budget une fixation, le son et le ou les câbles nécessaires.
Gardez à l'esprit qu'un vidéo projecteur ne s’accommode pas de la lumière du jour aussi, si vous êtes amateur du journal TV ou de la TV en journée pour le enfants, passez votre chemin.
Pourquoi ne pas vous orienter vers une TV LED de qualité convenable dans les dimensions recherchées?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Avr 2019 20:44

merci pour votre retour.
mon utilisation serait exclusivement pour regarder des films et dans le noir ou pénombre.
vu le prix d'une télé d'au moins 75 pouces de très bonne qualité je me demandais si ce n'était pas mieux d'investir dans un système de video projection.
l'idéal aurait été de garder ma télé actuelle en plus du système de projection.mais si vous me confirmez que le résultat sera pas terrible, alors j'abandonne le projet.
j'avoue que la demo du hisense 100 fait rêver mais le tarif aussi.
du coup quel serait la meilleure solution pour mon cas?
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:45

alaintension a écrit:merci pour votre retour.
mon utilisation serait exclusivement pour regarder des films et dans le noir ou pénombre.
vu le prix d'une télé d'au moins 75 pouces de très bonne qualité je me demandais si ce n'était pas mieux d'investir dans un système de video projection.
l'idéal aurait été de garder ma télé actuelle en plus du système de projection.mais si vous me confirmez que le résultat sera pas terrible, alors j'abandonne le projet.
j'avoue que la demo du hisense 100 fait rêver mais le tarif aussi.
du coup quel serait la meilleure solution pour mon cas?


Je n'ai pas vu de mes yeux le Hisense, certains le portent aux nus, d'autres n'ont pas de mots assez dur pour le décrire, le mieux est de vous faire votre propre avis en allant le voir, il me semble que certains Boulangers l'ont en démo.
Une autre option sera à voir du côté du Xiaomi Mi 150 https://www.fnac.com/Videoprojecteur-Xiaomi-Mi-Laser-150-Ultra-Courte-Focale/a12822814/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_TV&esl-k=sem-google%7cng%7cc294694654940%7cm%7ckpla378021217668%7cp%7ct%7cdc%7ca59162196236%7cg1557704372&gclid=CjwKCAjw7_rlBRBaEiwAc23rhuxZmP-7iujj7GPLbNcNSIBN_W7bDnWvv1CSC7bSUzqkIQJKNK4swhoCWEYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message