Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, kondor001, manolo57420, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 20 Avr 2019 10:07

Etienne91 a écrit:
kentish52 a écrit:Petite question pour la sortie du stand, tu as quoi comme système Etienne.

hello pour te répondre : ML 20.6 avec pré Ml 26S et lecteur et converto Wadia !
cordialement

Tu veux dire 326s.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:09

francis13800 a écrit:
kentish52 a écrit:Merci Goan et Etienn91 de m'avoir répondu,
Pour le fil conducteur quand tu repars de zéro comme moi il, me faut bien une base et pour moi la base c'est le préamp après j' acheterai les enceinte s et l'ampli. quelle différence d'esthétique sonore entre le 326s ou ref 32 et un audio research ref 2 mk2 , 3 par exemple ?


Si tu te décides pour un n*32 c’est tout le reste que tu vas devoir acheter en ML.
Le Ref2 a rechercher c’est le MKI et non le II

Sinon sans être indiscret tu tourne avec quoi Francis, ampli, préamp et enceintes ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:21

kentish52 a écrit:
francis13800 a écrit:
Si tu te décides pour un n*32 c’est tout le reste que tu vas devoir acheter en ML.
Le Ref2 a rechercher c’est le MKI et non le II

Bonjour Francis,
Merci pour ton conseil, pourquoi tout Ml si je prend le 32 ?
C'est pareil pour l'audio research si je prend le ref 2 mk 1 tout audio research ou il y a moyen de mélanger avec d'autre marques.
Merci.


Par expérience ML ne fonctionne vraiment bien qu'avec tout ML
Quant à Audio research, aucun problème ça se marie bien avec tout
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:32

francis13800 a écrit:
kentish52 a écrit:Bonjour Francis,
Merci pour ton conseil, pourquoi tout Ml si je prend le 32 ?
C'est pareil pour l'audio research si je prend le ref 2 mk 1 tout audio research ou il y a moyen de mélanger avec d'autre marques.
Merci.


Par expérience ML ne fonctionne vraiment bien qu'avec tout ML
Quant à Audio research, aucun problème ça se marie bien avec tout

Ok merci Francis.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:41

francis13800 a écrit:
kentish52 a écrit:Bonjour Francis,
Merci pour ton conseil, pourquoi tout Ml si je prend le 32 ?
C'est pareil pour l'audio research si je prend le ref 2 mk 1 tout audio research ou il y a moyen de mélanger avec d'autre marques.
Merci.


Par expérience ML ne fonctionne vraiment bien qu'avec tout ML
Quant à Audio research, aucun problème ça se marie bien avec tout

Pour le Mk1 c'est pas évident a trouver il y a plus de ref 5se en occase que le mK 1 !
Et puisque j'y suis le ref 5se est au dessus en musicalité que le ref 2 mk1 ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:44

Etienne91 a écrit:
kentish52 a écrit:Petite question pour la sortie du stand, tu as quoi comme système Etienne.

hello pour te répondre : ML 20.6 avec pré Ml 26S et lecteur et converto Wadia !
cordialement

Ok mais pour les wadia surtout le 9 pas facile a trouver quand même..
Sinon tu travailles avec quoi en enceintes Etienne.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:45

J'ai deux Ref2MKI , le premier tubé d'origine et le second optimisé avec des tubes NOS ( pas facile à trouver)
En comparaison de mon Ref5SE,optimisé coté tubes, il n'a pas à rougir de la comparaison.
Un signe ? je n'ai plus rebranché le Ref2 :o

ps: très bien le wadia 9
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:49

francis13800 a écrit:J'ai deux Ref2MKI , le premier tubé d'origine et le second optimisé avec des tubes NOS ( pas facile à trouver)
En comparaison de mon Ref5SE,optimisé coté tubes, il n'a pas à rougir de la comparaison.
Un signe ? je n'ai plus rebranché le Ref2 :o

ps: très bien le wadia 9

Purée 3 audio research, tu fait pas dans la dentelle Françis !
Donc si je t'ai bien lu le ref 5 se est quand même un poil audessus ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:02

Oui c'est un très bon préampli qui demande une meilleure optimisation coté tubes que la monte d'origine mais c'est le cas pour tous
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:10

Etienne91 a écrit:alors pour le 32 ! qui est quand même une référence , tu as un très bon réparateur chez Lab7 qui s'appelle Thierry. Je connais plusieurs personnes qui on cette référence chez eux , et c'est un appareil magnifique à tout les niveaux . après il paraitrai que le 326S est un condensé en un seul bloc du 32 ref mais je ne l'ai jamais écouté!
concernant audio research , apparemment dans la gamme de reférence 2 c'est le référence 2mk1 qu'il faut prendre ! là encore une fois c'est un on dit car jamais écouté . Bien entendu chez Audio Research il y a le 5SE qui fonctionnerai du tonnerre de zeus , après tu a chez VTL de très bon pré comme le 7.5 et aussi le 6.5 ! maintenant chez cette dernière marque il y a plusieurs version 1/2/3

Bonjour Etienne,
Pour revenir sur le 32 c'est un appareil qui me tenterai bien car je suis certain après avoir lu tous les éloges de cet appareil qu' il fait de la musique mais je pense que j'opterai pour audio research plus facile a marier et pourquoi pas en 2eme achat plus tard un 32 mais comme je te l'ai dit précédemment je flippe un peu car j'ai pas les compétences pour voir dans quel état se trouverai l'appareil après 20 ans de bon service.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:11

francis13800 a écrit:Oui c'est un très bon préampli qui demande une meilleure optimisation coté tubes que la monte d'origine mais c'est le cas pour tous

Merci encore Francis.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:14

Pause pour moi les gars,
J'en profite pour remercier Etienne , Francis et Goan pour leurs précieux conseils.
Bon Week end pascal a tous les membres du forum.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:28

kentish52 a écrit:
francis13800 a écrit:
Si tu te décides pour un n*32 c’est tout le reste que tu vas devoir acheter en ML.
Le Ref2 a rechercher c’est le MKI et non le II

Bonjour Francis,
Merci pour ton conseil, pourquoi tout Ml si je prend le 32 ?
C'est pareil pour l'audio research si je prend le ref 2 mk 1 tout audio research ou il y a moyen de mélanger avec d'autre marques.
Merci.

Il y a de très bonnes associations après ça dépend de la signature sonore que tu veux et puis les enceintes
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Avr 2019 21:30

Etienne91 a écrit:
kentish52 a écrit:Bonjour Francis,
Merci pour ton conseil, pourquoi tout Ml si je prend le 32 ?
C'est pareil pour l'audio research si je prend le ref 2 mk 1 tout audio research ou il y a moyen de mélanger avec d'autre marques.
Merci.

Il y a de très bonnes associations après ça dépend de la signature sonore que tu veux et puis les enceintes

Bonsoir Etienne,
De retour après un week-end pascal en famille.
Qu 'est ce que tu entend par signature sonore, pour les enceintes je partirai sur des Wilson audio sophia 2 ou sasha d'occase suivant mon budget final. ce qui me pose le plus de probleme en fait c'est de choisir l'ampli car le choix est très vaste.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 23 Avr 2019 22:12

Très bon choix d'enceintes :mdr:

Mais bon avec un budget de 20K si tu prends déjà des Sophia 2 et un ML32 l'ampli et la source risque d'être bien pauvre avec le budget qui restera :( et vu la côte aujourd'hui d'une Sasha, le reste du système va prendre un sacré coup aussi...

Pour moi la Sasha va incontestablement plus loin qu'une Sophia 2, par contre elle est un peu plus compliqué à alimenter...

Pour l’histoire du mariage sonore, pour moi je dirais qu'un ML32 c'est une écoute très droite, fine, ouverte, transparente, dynamique. Un Audio Research Ref 3 ou 5 c'est sensiblement "l'opposé", c'est tout en onctuosité, douceur, ampleur. On entend moins de chose, c'est moins précis, mais c'est plus opulent.
Les adeptes d'AR te diront qu'un ML32 c'est froid et raide, les adeptes de ML te diront que l'AR est sirupeux et mou... partant de là, les AR qui n'ont pas un son trop marqué tube dans ce type d'opulence sont à priori effectivement les Ref 1, 2mk1 et ref 5SE.

A titre plus personnel, et malgré que je reconnaisse bien volontiers les qualités d’écoute d'un ML32, je trouve que sa côte actuelle (à priori il faut compter vers les 10K€) est trop élevé par rapport au résultat sonore qu'on en tire et à l'âge de l'appareil avec tout ce que ça implique... Il y a quelques années en arrière quand il y avait moins d'appareil sur le marché et que ça se négociait autour des 7 K€, oui c'était un must have, mais aujourd'hui je ne trouve pas...

Pour le 326S, désolé de ne pouvoir t'aider, je ne l'ai écouté qu'une seule fois dans un système catastrophique, aucune idée de son rôle quand au résultat ce jour là...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message