Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, PATOU0007, pierre9, thecat et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 09 Fév 2019 13:58

eric59 a écrit:
Tony 61 a écrit:merci pour ta précision, oui j ai un peu forcé le trait, il y a bien sur des réglages audio et vidéo.
je pense que l image en bénéficiera le plus mais a quel prix :o

mais je trouve que cela vaut pas la chandelle pour une Apple TV, après ce genre de lecteur est sensible au reste du matériel, si le reste est HDG oui le résultat sera de haut niveau, sinon faut pas attendre des miracles.

mais avec une Apple TV pourquoi pas, si le lecteur est pour l UHD en priorité, sinon je trouve l investissement un peu cher.

après mon avis, n est pas forcément valable pour tous le monde. :thks:


Je préviens tout de suite, je ne veux pas polémiquer :wink: J'apporte juste mon avis qui comme tu le dis "après mon avis, n est pas forcément valable pour tous le monde"

À quel prix ? C'est vrai qu'il y a eu un peu d'inflation depuis qu'il n'y a plus oppo... Mais bon je pense qu'on peut le toucher à moins de 800 dans les bonnes crêmeries (celles qui négocient... :) )
Après mon avis: combien coûtent un apple tv + pana 820 par rapport à une cambridge et une chromecast (ou équivalent) sur l'entrée HDMI (pour netflix et consors non dispo sur la platine) ?

Et soit dit en passant (no polémique inside :wink: ), en plus d'être un bon lecteur UHD, la partie multimédia du CXUHD (utilisé comme DMP en local ou via le réseau donc) est irréprochable (traduisez "ça lit tout", y compris les fichiers dsd 5.1 qui sont envoyés en "brut" à mon preampli qui fait le décodage dsd, c''est pour ça que je l'ai acheté aussi).
Et si on veut de la convivialité, en l'utilisant avec bubbleuPnP (par exemple) comme DMC, le cambridge fait un très bon DMR (et donc lit tout aussi...).
Et on rajoute à ça l'HDMI IN.

Voilà, my 2 cents :)

Éric.



Salut,


Ce lecteur m'intéresse également, mais pourrais tu me dire si Cambridge est aussi présent sur les MAJ que peut l'être Oppo, qui d'ailleurs vient encore de sortir une nouvelle MAJ, merci.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 09 Fév 2019 14:33

petchou a écrit:
eric59 a écrit:
Je préviens tout de suite, je ne veux pas polémiquer :wink: J'apporte juste mon avis qui comme tu le dis "après mon avis, n est pas forcément valable pour tous le monde"

À quel prix ? C'est vrai qu'il y a eu un peu d'inflation depuis qu'il n'y a plus oppo... Mais bon je pense qu'on peut le toucher à moins de 800 dans les bonnes crêmeries (celles qui négocient... :) )
Après mon avis: combien coûtent un apple tv + pana 820 par rapport à une cambridge et une chromecast (ou équivalent) sur l'entrée HDMI (pour netflix et consors non dispo sur la platine) ?

Et soit dit en passant (no polémique inside :wink: ), en plus d'être un bon lecteur UHD, la partie multimédia du CXUHD (utilisé comme DMP en local ou via le réseau donc) est irréprochable (traduisez "ça lit tout", y compris les fichiers dsd 5.1 qui sont envoyés en "brut" à mon preampli qui fait le décodage dsd, c''est pour ça que je l'ai acheté aussi).
Et si on veut de la convivialité, en l'utilisant avec bubbleuPnP (par exemple) comme DMC, le cambridge fait un très bon DMR (et donc lit tout aussi...).
Et on rajoute à ça l'HDMI IN.

Voilà, my 2 cents :)

Éric.



Salut,


Ce lecteur m'intéresse également, mais pourrais tu me dire si Cambridge est aussi présent sur les MAJ que peut l'être Oppo, qui d'ailleurs vient encore de sortir une nouvelle MAJ, merci.


niveau maj, ils sont vraiment à la rue concernant oppo...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:20

nicoto94 a écrit:
petchou a écrit:

Salut,


Ce lecteur m'intéresse également, mais pourrais tu me dire si Cambridge est aussi présent sur les MAJ que peut l'être Oppo, qui d'ailleurs vient encore de sortir une nouvelle MAJ, merci.


niveau maj, ils sont vraiment à la rue concernant oppo...?!

Bonjour,
C'est vrai que ça fait quelques temps (avril 2018) qu'ils n'ont pas sorti de MAJ. Mais bon la dernière apportait ce qu'il manquait (hdr10, gapless playback...) et comme je n'ai pas constaté de bug et d'incompatibilité (à mon niveau), je ne m'en inquiète pas... Le lecteur est très stable.
Je pense que s'il y a des MAJ futures ce sera pour la compatibilité de nouveaux titres uhd/bluray.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 09 Fév 2019 19:28

eric59 a écrit:
nicoto94 a écrit:
niveau maj, ils sont vraiment à la rue concernant oppo...?!

Bonjour,
C'est vrai que ça fait quelques temps (avril 2018) qu'ils n'ont pas sorti de MAJ. Mais bon la dernière apportait ce qu'il manquait (hdr10, gapless playback...) et comme je n'ai pas constaté de bug et d'incompatibilité (à mon niveau), je ne m'en inquiète pas... Le lecteur est très stable.
Je pense que s'il y a des MAJ futures ce sera pour la compatibilité de nouveaux titres uhd/bluray.
Éric.


il est vrai qu' il est très stable, malgré des bugs récurent quand je.sors du réseau, malgré le fait d avoir enregistrè mes identifiants, il me les redemande à chaque fois...?!
Oppo à quand même sorti la maj pour le hdr+10 ....!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Fév 2019 10:37

nicoto94 a écrit:
eric59 a écrit:Bonjour,
C'est vrai que ça fait quelques temps (avril 2018) qu'ils n'ont pas sorti de MAJ. Mais bon la dernière apportait ce qu'il manquait (hdr10, gapless playback...) et comme je n'ai pas constaté de bug et d'incompatibilité (à mon niveau), je ne m'en inquiète pas... Le lecteur est très stable.
Je pense que s'il y a des MAJ futures ce sera pour la compatibilité de nouveaux titres uhd/bluray.
Éric.


il est vrai qu' il est très stable, malgré des bugs récurent quand je.sors du réseau, malgré le fait d avoir enregistrè mes identifiants, il me les redemande à chaque fois...?!
Oppo à quand même sorti la maj pour le hdr+10 ....!


Hdr10+, c'est vrai ça j'avais zappé que ça avait été intégré à la dernière maj oppo :-? .
Enfin le fait que je n'ai pas (encore) de uhd hdr10+ ni de diffuseur compatible explique peut-être cela :wink:.
Mais d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de raison que Cambridge ne propose pas de maj. Wait and see...

Après pour les bugs, j'ai bien dit "à mon niveau". Donc désolé que tu aies des soucis.

Après si je peux me permettre un conseil (à moins que tu n'aies déjà essayé ) :installe un serveur dlna plutôt que de partager un lecteur réseau (surtout sous windows... :oops: ).
Je partage mes fichiers audio vidéo et mes photos comme ça. Je trouve que c'est beaucoup plus convivial surtout en utilisant une application comme BubbleUPnP comme dmc.
Et en plus ça rend acessible ces fichiers à tout appareil compatible dlna (ce qui est le cas maintenant de la plupart des TV, ampli, lecteurs, tablettes...)

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 10 Fév 2019 22:37

eric59 a écrit:
nicoto94 a écrit:
il est vrai qu' il est très stable, malgré des bugs récurent quand je.sors du réseau, malgré le fait d avoir enregistrè mes identifiants, il me les redemande à chaque fois...?!
Oppo à quand même sorti la maj pour le hdr+10 ....!


Hdr10+, c'est vrai ça j'avais zappé que ça avait été intégré à la dernière maj oppo :-? .
Enfin le fait que je n'ai pas (encore) de uhd hdr10+ ni de diffuseur compatible explique peut-être cela :wink:.
Mais d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de raison que Cambridge ne propose pas de maj. Wait and see...

Après pour les bugs, j'ai bien dit "à mon niveau". Donc désolé que tu aies des soucis.

Après si je peux me permettre un conseil (à moins que tu n'aies déjà essayé ) :installe un serveur dlna plutôt que de partager un lecteur réseau (surtout sous windows... :oops: ).
Je partage mes fichiers audio vidéo et mes photos comme ça. Je trouve que c'est beaucoup plus convivial surtout en utilisant une application comme BubbleUPnP comme dmc.
Et en plus ça rend acessible ces fichiers à tout appareil compatible dlna (ce qui est le cas maintenant de la plupart des TV, ampli, lecteurs, tablettes...)

Éric.


Merci pour ton retour
J ai essayé via serveur DLNA mais c était identique...Et puis les applications que tu m indiques; c est bon pour les box multimédias mais avec le lecteur Cambridge; il faut passer par l interface du lecteur...!
Mais merci pour ton retour; c est sympa
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:14

nicoto94 a écrit:Merci pour ton retour
J ai essayé via serveur DLNA mais c était identique...Et puis les applications que tu m indiques; c est bon pour les box multimédias mais avec le lecteur Cambridge; il faut passer par l interface du lecteur...!
Mais merci pour ton retour; c est sympa

Bizarre... En dlna jamais eu de problème avec le cambridge (ni avec mon oppo 95 d'ailleurs).
J'utilise ReadyMedia (connu plus couramment sous le nom MiniDLNA) comme serveur DLNA sur un Linux/Debian.

En revanche, non pour les applications style BubbleUPnp ça fonctionne très bien avec le cambridge et c'est beaucoup plus pratique que l'interface du lecteur (et en plus pas besoin d'allumer le diffuseur pour afficher l'interface). Cf copie d'écran:
Screenshot_20190211-110537_BubbleUPnP.jpg

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:24

Up
Quoi de neuf ?

Vu que c’est une Oppo 203 rebadgée, est elle aussi performante sur sa prise en charge multimédia ?

Par contre pas Firmware depuis avril 2018 :o c’est limite et ça manque de sérieux.
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:48

Je te réponds ici pour ne pas polluer le topic du 203.

LeDad a écrit:Up
Vu que c’est une Oppo 203 rebadgée

Houla malheureux. Des fans de CA pourraient te mordre :lol:

Par contre pas Firmware depuis avril 2018 :o c’est limite et ça manque de sérieux.


D'après un beta-testeur, nouveau firmware imminent:

https://www.avforums.com/threads/cambri ... t-27041869
Just got the new firmware for my Cambridge Audio CX-UHD sent to me via a download link to test for a friend at Cambridge Audio.
I can now confirm this player works with Dolby Vision on the Sony AF9.
It looks stunning well pleased.


I BETA test for Cambridge and had it sent to me via a special download URL mate.
HDR10+ is supposed to be supported according to my contact but my TV is not HDR10+
This should be released very soon to the public after my feedback it is working sublime on DV just stunning.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Avr 2019 20:34

lebellium a écrit:Je te réponds ici pour ne pas polluer le topic du 203.

LeDad a écrit:Up
Vu que c’est une Oppo 203 rebadgée

Houla malheureux. Des fans de CA pourraient te mordre :lol:

Par contre pas Firmware depuis avril 2018 :o c’est limite et ça manque de sérieux.


D'après un beta-testeur, nouveau firmware imminent:

https://www.avforums.com/threads/cambri ... t-27041869
Just got the new firmware for my Cambridge Audio CX-UHD sent to me via a download link to test for a friend at Cambridge Audio.
I can now confirm this player works with Dolby Vision on the Sony AF9.
It looks stunning well pleased.


I BETA test for Cambridge and had it sent to me via a special download URL mate.
HDR10+ is supposed to be supported according to my contact but my TV is not HDR10+
This should be released very soon to the public after my feedback it is working sublime on DV just stunning.

Et oui j’ose :lol:

Si je comprends bien leur prochain Firmware va rattraper le retard (DV et HDR10+)pris vis à vis d’oppo ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 24 Avr 2019 0:05

Oui c'est bien ça, il devrait reprendre partiellement ou intégralement les nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs des 2 derniers firmwares Oppo, dont la gestion "DV pour TV Sony" et HDR10+
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Avr 2019 0:07

Ça laisse entrevoir une alternative intéressante pour ceux qui galère à trouver une 203

Tu possède la CXUHD ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 24 Avr 2019 0:19

Non je possède l'Oppo :)

J'ai l'impression que les gens sur ce forum ont déjà tourné la page de la génération CXUHD / 203 et sont désormais à fond sur le Pioneer LX500...
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Avr 2019 6:15

lebellium a écrit:Non je possède l'Oppo :)

J'ai l'impression que les gens sur ce forum ont déjà tourné la page de la génération CXUHD / 203 et sont désormais à fond sur le Pioneer LX500...

En effet, tu n as pas tort...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 24 Avr 2019 7:54

Sauf que les autres marques proposent des platines complètement obsolète pour celui qui vit en 2019. Un comble !!!!!
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message