Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Comparatif technique des services de SVOD

Message » 10 Aoû 2018 14:39

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Nvidia Shield, et grand utilisateur des services de SVOD, notamment MyCanal et OCS.
Je constate une qualité de service assez différente entre ces offres, au niveau de l'image et du son.
Difficile de trouver des infos fiables sur le net, d’où l'idée de récapituler cela sur un post.

Voici ce que j'observe (sur Android TV).
Pouvez vous compléter ?

OCS
Image : 1080p50
Débit 5000 kbps
Son : stéréo

MyCanal (c'est mieux sur IOS ...)
Image : 720p50
Son : stéréo

Amazon Prime
Image : à venir
Son : à venir

NetFlix
Image : ?
Son : ?

Molotov
Image : ?
Son : ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 15:28

Sur apple TV4K du meilleur au moins bon :
Itunes (Le top image et son)
Netflix (Image peut etre un poil en dessous d'Itune mais faudrait le meme film 4K pour vérifier, son idem itunes globalement)
Prime (très correcte)
OCS (En net amélioation, plus de coupure et enfin bien plus de DD 5.1 visiblement )
Molotov (En version gratuit c'est nul macro block à gogo trop régulièrement)

Canal+ sur le cube c'etait très mauvais, resilié depuis.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2019 10:02

Supprimé, mise à jour suit
Dernière édition par Mpeg le 15 Mar 2019 9:44, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Mar 2019 9:41

Bon, je commence à m'habituer au net sur l'écran VP .... mais comme je n'ai aucun intérêt pour les séries
je commence à me constituer une liste de favoris.
(au passage, quand la réalité dépass la fiction, c'est un peu l' afflction, ou le bonheur! je ne crois que Dallas ait jamazis
été à la hauteur du Brexit, saison 1. Ceux qui ont adoré vont -peut-être- avoir droit à la saison 2 après le 29 mars!)
Ce qui est top en ligne c'est qu'on peut tout mélanger : stations radio, tv, replay .. sauf chaines étrangères, mais bon,
il n'y a pas que la tv non plusd dans la vie!
A ceci s'ajoutent toutes les sources perso si elles sont classées sur disque usb, un pc portable encaisse des disques de 2 TO,
autant dier illimité.
Toutes les sources web, je compte me faire une page web, justement, regroupant mes favoris sous forme de pavés,
genre tablette, et des pavés plus petits, que ça ressemble à des menus dvd.
Sinon, en pkus court, on peut faire ça avec Notebook++, dans les fichiers texte qu'il génère :
on peut coller des adresses de pages web par copier/coller depuis barre d'adresses, et y accéder directement par double clic,
sans lancer le navigateur. Ce Notebook++ est gratuit, et fait donc ce que faisait naguère Wordpad chez MS
Je suis toujours admiratif de la qualité vidéo ou audiobobtenue avec une connexion très moyenne - mais je ne donne pas dans le gaming!
Voilà où j'en suis de mes bidouilles! (le post précédent va disparaitre pour cause d'update)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:19

A ceci s'ajoutent toutes les sources perso si elles sont classées sur disque usb, un pc portable encaisse des disques de 2 TO,Image
fouezhalao
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2019 14:06
  • offline

Message » 24 Avr 2019 8:38

Apprentissage .. après 1 mois :
- j'ai appris à jouer de la télécommande ampli HC dans le noir pour passer du démo sat au pc .. deux touches à trouver à tatons!
- j'ai aussi appris à jouer de la souris BT sur ma jambe de pantalon, rive droite pour moi !!
- Si les raccourcis pages web ne sont pas encore créés : utilisation du clavier virtuel Windows, je suis assez surpris de sa convivialité, rien à voir avec la box Android.
Beaucoup de chaines ont le 'replay', seul bémol : les étrangères ne l'offrent pratiquement pas en dehors de leurs frontières.
Cadeau Sat du ciel : 25 gigas désormais, au lieu de 15, au même prix, étonnant, non? je n'en consomme pas beaucoup plus de 10, mais on ne craint plus les fins de mois, de ce côté du moins!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message