Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Gort'h, repere94, Usscorsica et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ajouter un ou plusieurs blocs de puissance sur intégré A/V

Message » 24 Avr 2019 12:26

Bonjour, :thks:

En faisant évoluer mon install. HC au fil des ans, je me demande si ça vaut le coup de rajouter des blocs de puissance sur des Ampli intégrés disposant de pre-out :

1. Est-ce qu’on gagne en qualité ?
2. Est-ce qu’on gagne en puissance dispo ? Autrement dit est-ce que la puissance totale de l’intégré se distribue sur les canaux utilisés, augmentant de fait la puissance dispo par canal si on ajoute un bloc ?
3. En poussant la réflexion un peu plus loin, je me dis que les très gros intégrés n’offrent souvent pas grand chose de plus que la puissance supplémentaire, une connectique plus riche et quelques fonctionnalités pas toujours indispensables, alors que la section pré-ampli, les capacités de décodage, et les outils de calibration sont généralement les mêmes que sur les modèles plus basiques. Ce qui rendrait attractif la solution « petit » intégré + bloc

Qu’en pensez-vous ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2019 12:38

1) On gagne en courant disponible, donc en puissance et en qualité (bande passante plus large)
2) On soulage d'autant l'intégré de la puissance qu'il n'a pas à délivrer, donc il respire mieux
3) La solution préampli et blocs séparés est préférable, c'est évident. Mais du coup budget bien plus élevé.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:03

Un ampli à 3 canaux pour les enceintes avant qui sont les enceintes principale, c'est déjà très très bien :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:04

Merci de vos réponses.

Oui je me doute bien que la solution pré-ampl + ampli séparés reste la meilleure.
Mais comme justement précisé, elle est couteuse, surtout si on a beaucoup d’enceintes à alimenter, ce qui est mon cas (actuellement en 7.1.2, j’envisage même d’aller jusqu’à 7.1.4, soit 9 à 11 canaux à alimenter).

On trouve assez facilement de bons intégrés pour 1000€ (voire moins en se débrouillant bien sur les remises accordées) qui gèrent 9 à 11 canaux, mais qui sont parfois juste en puissance simultanée sur tous les canaux en service.

Je lis aussi : « un ampli 3 canaux pour les enceintes avant est déjà très bien »
En fait j’ai deux blocs de puissance stéréo switchable en mono. Je pensais utiliser le plus gros (2x80w) en stéréo sur mes 2 frontales et le plus petit(2x60w) en mono sur la centrale. Ça peut le faire ? pas de de risque de déséquilibrer les frontales et la centrale ?

Encore merci :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Avr 2019 20:47

Je profite du topic pour une question un peu similaire. Je voudrais rajouter un ampli pour ma centrale (ou 2, j'ai pour le moment 2 Klipsch RC62).
J'hésite avec un behringer A500 ou 800 (souvent conseillé sur le forum) https://www.thomann.de/fr/behringer_a800.htm ou un ampli hifi Pioneer A30 (d'occasion à 150 euros) https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/pioneer/a-30-k-noir moins puissant mais avec une fonction bypass.
Vous pourriez me guider
merci à vous :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message