Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Des retours sur le dolby vision des films UHD?

Message » 22 Avr 2019 23:38

Tony 61 a écrit:non pour moi le 8K, n a aucun intérêt sur le support physique, actuellement

que ce soit aux USA ou Japon, c est pareil.

non a mon avis le 8K, c est pour la télévision, le sport, documentaire, etc... mais de la de le voir dans un film, on a encore des décennie a attendre.

après la télé 8K, n est pas forcément dénué de sens, pour cela sera l upscale uniquement, pour les films.


Si, les quelques films tournés en 70 mm ou affilié (Vistavision , Technirama, bref des films des années 50 et 60)

Il n'y a qu'un seul a être sorti en UHD : 2001 Space Odyssey.

La haute résolution n'a rien de nouveau, comme la 3D, le son multipistes, ect..
Des technologies qui ont vu le jour dans les années 50 et que les studios ont abandonné car trop cher , 50 ans plus tard ils ressortent cela en faisant croire que c'est nouveau, en faite le numérique a rendu cela moins cher a produire :oldy:

Vendre des écrans 8K alors que la 4K est très loin de s’être imposé...

D'ici la il y aura des écrans 16 K.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2019 10:34

" Vendre des écrans 8K alors que la 4K est très loin de s’être imposé... "

Même la HD 1080p ne c'est pas imposée, les gens veulent des écrans 4K voir certains des écrans 8K mais regardent encore des DVD :lol: .
La télé n'en parlons pas, la TNT va encore régresser techniquement avec l'arrivée de la 5G qui va encore bouffer un peu plus la bande passante comme l'a fait la 4G le 5 avril 2016, faut craindre le pire.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Avr 2019 16:24

60Picard a écrit:Même la HD 1080p ne c'est pas imposée

Cela dépend de quoi on parle, mais écrit comme ça, c'est faux, le renouvellement des écrans vers la HD est achevé depuis plusieurs années maintenant, y compris en France (fin 2012, 80% des foyers étaient équipés d'une TV HD), et il est quasi certain que la stratégie manufacturière derrière l'UHD était de relancer les ventes de diffuseurs dès que les ventes ont commencé à stagner.

En pratique, le chiffre est surtout dé-corrélé des supports physiques accompagnant ces diffuseurs : 80% de TVs HD fin 2012 mais des lecteurs BRs bien moins répandus (même en incluant les consoles compatibles).

Il en est de même avec l'UHD, où les diffuseurs sont environ (de mémoire) 4 fois plus répandus que les supports (25% d'équipés contre une PDM UHD qui tourne au mieux autour de 8%).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Avr 2019 16:55

" Cela dépend de quoi on parle, mais écrit comme ça, c'est faux, le renouvellement des écrans vers la HD est achevé "

OUI pour les écrans mais NON pour le contenu de la télé, la TNT c'est plutôt du 720p et de rares chaines en 1080i.
Nous avons même eu une régression en qualité le 5 avril 2016 au soit disant passage à la HD , suffit de regarder Arte France nettement inférieure à ce qu'elle fut avant.

Alors c'est bien joli de nous offrir des écrans 4K voir 8K mais derrière si RIEN ne suit à quoi bon.
Donc c'est bien ce que j'écris, nous avons depuis 2012 des beaux écrans 1080p voir mieux, avec des programmes télés à la ramasse ( il y a même les chaines régionales encore en SD sur le satellite TNTSat ) :lol: .
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Avr 2019 21:06

Parce que de plus en plus des gens regardent en OTT et/ou non-linéaire, les gens qui achètent une OLED 4K ce n'est pas pour regarder la TNT, c'est au mieux à la marge !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Avr 2019 22:22

60Picard a écrit:OUI pour les écrans mais NON pour le contenu de la télé, la TNT c'est plutôt du 720p et de rares chaines en 1080i.

Ca, on est d'accord.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Avr 2019 11:45

Pour en revenir au Dolby Vision, je confirme une bien meilleure qualité image que le simple HDR.
Fait le test sur mes films DV, c'est plus contrasté, éclatant.

Aujourd'hui il ne faut pas hésiter, l'achat d'un lecteur DV est un plus et inutile de se ruiner, autour de 200€ c'est possible.
60Picard
 
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:53

Sur le forum certains disent l'inverse...
gegeflipp75 a écrit:
Salut, le hdr dolby tu as essayé avec les br 4k? Il parait que c est top.


Top ?! :hein:
Ce n'est pas ce qu'il ressort des différents tests comparatifs entre HDR10 et Dolby Vision, ainsi que des retours de bon nombre d'utilisateurs qui ne voient pas vraiment de différence.

Le problème, c'est qu'aucun téléviseur actuel (même les plus haut de gamme) n'est capable d'afficher correctement le DV, puisque pour ce faire il faudrait des dalles 12 bits et des processeurs bien plus puissants. C'est pourquoi certains testeurs pro indiquent que la compatibilité DV (ou HDR10+ d'ailleurs) ne doit pas être un critère pour le choix d'un téléviseur.

Donc mieux vaut du HDR10 bien géré (ce qui est le cas sur les TV les plus haut de gamme) que du DV ou du HDR10+ mal géré. Mais bon, marketing quand tu nous tiens... :roll:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:13

N'importe quoi, le mec confond tout. Le jour où les dalles seront 12bits / 10000 nits / Rec2020 100% il n'y aura plus besoin de Dolby Vision !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:19

c est pas demain la veille, je vois pas en quoi si c est 12 bits, pas besoin de dolby vision.

sinon 10000 nits pas sur que cela soit utile, je préfère un grand contraste.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:05

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:57

60Picard a écrit:Pour en revenir au Dolby Vision, je confirme une bien meilleure qualité image que le simple HDR.
Fait le test sur mes films DV, c'est plus contrasté, éclatant.

Aujourd'hui il ne faut pas hésiter, l'achat d'un lecteur DV est un plus et inutile de se ruiner, autour de 200€ c'est possible.


Je confirme, y'a vraiment une difference visuelle entre du "simple" HDR10 et du DV.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Avr 2019 16:43

après il y a encore des petits progrès a faire sur les TV, si j avais pris en 2014 un écran UHD au lieu de mon VT60, j aurai été dégouter tellement, les normes ont bougé depuis.

je voulais pas prendre de l UHD avant 2020, avant que tous cela se stabilise, mais mon plasma est encore bien en forme :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Avr 2019 12:04

" je voulais pas prendre de l UHD avant 2020, avant que tous cela se stabilise "

Mais hélas RIEN ne se stabilisera.
la 4K c'est HDR, HDR+ HDR10, HDR10+ Dolby Vision, Eclair Color et bientot Imax..... cela n'en fini pas tous les 6 mois on nous sort quelque chose de nouveau, tout devient obsolète en un rien de temps, ça devient comme les smartphone.
Alors mieux vaut savoir se fixer et point barre pour la nouveauté qui en appellera d'autres.
A force d'attendre on fini par ne rien prendre.
En 2017 Sony a sorti le X-800 et le X-1000, logiciel obsolète ne permettant pas de mise à jour Dolby Vision. Le matos et les lecteurs ça devient infernale. Les écrans n'en parlons pas avec toutes ces normes et voila que pointe son nez le 8K :lol:
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Avr 2019 12:11

60Picard a écrit:la 4K c'est HDR, HDR+ HDR10, HDR10+ Dolby Vision, Eclair Color et bientot Imax.....

Il n'y "que" trois normes HDR pour nos galettes 4K : HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. Eclair Color ce n'est que dans les salles de cinéma.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message