Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 24 Avr 2019 17:27

Très bien!
je me contente du petit ampli de puissance en AB qui va à merveille...
... mais un A-75... le doux rêve !
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 24 Avr 2019 17:44

Elles vont être heureuse les Sopra :bravo:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:01

Félicitations,de belles écoutes en perspective :bravo: par contre plus de vue mêtre avec de belles aiguilles :-?
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:23

goldenraf a écrit:
Bravo Captain, je t'avais prédit il y a bien longtemps que la classe A l'emporterait :oldy:
A ce train-là, si j'étais ton revendeur, j'organiserais une écoute à domicile des A-250 dès la semaine prochaine ! :mdr:


En effet :thks: euh je vais me calmer sérieusement là, quand j'aurai les finances le DP-430 (450 peut-être d'ici-là) suivra. Les A-250 seraient de toute façon surdimensionnés et il faudrait que je vende ma voiture :wink:

keffan a écrit:Très bien!
je me contente du petit ampli de puissance en AB qui va à merveille...
... mais un A-75... le doux rêve !


Merci Thomas! Tu m'étonnes, c'est vraiment un très beau duo que tu as... Ca s'est joué à un cheveu tellement le P-4500 est déjà excellent, alors que la différence de tarif est quand même... Ouch.

SCUDERIA a écrit:Elles vont être heureuse les Sopra :bravo:


Ah oui là elles sont à leur top :bravo:

Torreg a écrit:Félicitations,de belles écoutes en perspective :bravo: par contre plus de vue mêtre avec de belles aiguilles :-?


En effet, ça va me manquer de ne plus les voir danser..., en même temps les VU-mètres numériques sont plus modernes... De toute façon ils seront planqués dans un meuble :-?

manolo57050 a écrit:Wahou, et bien toutes mes félicitations Captain !!! :bravo:
Restera plus qu'à pouvoir le mettre bien en place une fois arrivé :) :lol:
... après les Scala c'est ça ! hihihihihi


Merci Manu!

En effet il y a du boulot, je vais mettre quelques coups de scie cloche dans le meuble pour la ventilation, puis installer un ventilateur ultra-silencieux prévu pour l'informatique, et modifier les câbles d'enceintes pour y adapter des fourches (avec les bananes je ne peux pas coller l'ampli au mur). Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour notre passion :o

Concernant les enceintes, je prendrai mon temps si l'envie vient et que les finances sont disponibles de tester plusieurs modèles... Effectivement les Scala seront sur la liste, les Wilson Sabrina aussi, et on verra peut-être pour d'autres, ce n'est pas pour tout de suite :wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:54

C'est marrant mais je me dis que quand j'aurai reçu mes Sopra 3 ( première semaine de mai ) j'ai l'impression que je vais avoir envie d'écouter du ampli pré-amp séparé :siffle: :siffle:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:12

CaptainFLM a écrit:Salut les Accuphasiens,

Bon voilà, après moult réflexions, le P-4500 laissera place à un A-75 d'ici quelques jours si il est en stock :D La décision a été difficile au regard de l'effort financier supplémentaire, mais au final la classe A a gagné, et l'A-47 me paraissait trop juste. L'A-75 combinait a minima les avantages du P-4500 et de l'A-47...

A bientôt pour les présentations!



Tu va te regaler, depuis le passage à la Classe A (un E450 au A45) aucune envie de changement, mes B&w802 se regalent avec le couple C2000/A45 et ça fait pourtant déjà quelques années. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Avr 2019 0:39

gil2b a écrit:
CaptainFLM a écrit:Salut les Accuphasiens,

Bon voilà, après moult réflexions, le P-4500 laissera place à un A-75 d'ici quelques jours si il est en stock :D La décision a été difficile au regard de l'effort financier supplémentaire, mais au final la classe A a gagné, et l'A-47 me paraissait trop juste. L'A-75 combinait a minima les avantages du P-4500 et de l'A-47...

A bientôt pour les présentations!



Tu va te regaler, depuis le passage à la Classe A (un E450 au A45) aucune envie de changement, mes B&w802 se regalent avec le couple C2000/A45 et ça fait pourtant déjà quelques années. :wink:

Gil



Idem j'ai mon A45 depuis 2009 et pas du tout envie de changer, en même temps pour mes Diablo c'est suffisament puissant...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Avr 2019 6:25

Arrêtez! Vous m'énervez
:wink:
Ca me donne vraiment envie de passer en classe A.
Mais j'avais fait les écoutes détaillées avant achat.
Et comme j'avais écrit, la Scala v2 est (pour moi largement) au dessus de la Sopra 2 (que j'avais) et la Sopra3.
La Scala Evo serait pour moi une option, mais quel saut de prix...
Et j'avais comparé aussi en écouté détaillé tous les amplis Accuphase du e-270 au e-650 jusqu'aux "petits" séparés, en classe AB (p-4200) et A (a-47). Et pour ces derniers, la bataille faisait rage, mais il n'y avait pas clairement de vainqueur. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients (il faudrait en avoir deux...).
Après, il me semble logique qu'un A-75 joue dans une autre division.
J'ai peaufiné par contre le câblage et le placement.
Sur meubles SolidSteel (doublement découplés) tout sonne nettement mieux.
Et je suis maintenant entièrement en câbles wireworld (silver electra en secteur, platinum eclipse en modulation, silver eclipse en hp).
Avec conditionneur Accuphase.
Donc, c'est bon!
Mais vous m'énervez quand même avec vos discussions sur la classe A de Accuphase
:wink:
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 25 Avr 2019 6:28

SEB7 a écrit:
gil2b a écrit:
Tu va te regaler, depuis le passage à la Classe A (un E450 au A45) aucune envie de changement, mes B&w802 se regalent avec le couple C2000/A45 et ça fait pourtant déjà quelques années. :wink:

Gil



Idem j'ai mon A45 depuis 2009 et pas du tout envie de changer, en même temps pour mes Diablo c'est suffisament puissant...


C'est ça qui est important: l'association.
Une Diablo et une Scala v2 (pas v1 !) sont faciles à alimenter, et ça tourne à merveille avec des "petits" amplis, il ne faut pas des monstres pour faire sonner ces enceintes. C'est une raison de mon achat des Scala.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 25 Avr 2019 9:51

SEB7 a écrit:
gil2b a écrit:

Tu va te regaler, depuis le passage à la Classe A (un E450 au A45) aucune envie de changement, mes B&w802 se regalent avec le couple C2000/A45 et ça fait pourtant déjà quelques années. :wink:

Gil



Idem j'ai mon A45 depuis 2009 et pas du tout envie de changer, en même temps pour mes Diablo c'est suffisament puissant...


Enfin bon : rappelons nous bien ton contexte : ce modèle est une biblio 2 voies...et tu les soulages de surcroît par un SUB qui n'est pas petit joueur dans sa catégorie...
:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 9:56

yijing a écrit:Enfin bon : rappelons nous bien ton contexte : ce modèle est une biblio 2 voies...et tu les soulages de surcroît par un SUB qui n'est pas petit joueur dans sa catégorie...
:grad:


Hello yiing ,

je te sais amateur d'Accuphase et de PROAC , que penses-tu du mariage des deux , sachant que je pars sur un E550 et des D28 .....

;@ te lire

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:41

Franchement, je n'ai pas d'avis car les seules D28 que j'aie pu entendre c'était sur du NAIM (252+250.2) ça marchait divinement bien... même s'il y avait des duretés imputables à la pièce...(carrelage et baies vitrées).

Mais le mariage Accuphase + Proac K3 m'a enthousiasmé.

Surtout le passage au 580 : la classe A, à mon oreilles apportait une sorte de coloration : une légère réduction de la bande passante mais alors, un médium, une profondeur, une focalisation, une matière absolument jouissives.

Bref, toi qui es éclectique et qui n'a pas de chapelle, ben...j'attends avec impatience ton propre CR... :hehe:

Ce set que tu projettes va peut-être me donner des idées : je vais écouter dans un petit 22m2 mais haut de 3,2m... Ca fait du volume dans lequel va pouvoir s'épanouir le grave : D28, D30, D38, D40, D48 soyons fou : osons...toutes les ... hypothèses !

Ca ne mange pas de pain.

A te lire également !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:06

yijing a écrit:
A te lire également !


je te dirais tout ça quand j'aurais tout reçu , j'attends aussi un DP67 pour changer mon DP55V .....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:06

:o :love: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:08

yijing a écrit:Surtout le passage au 580


pas de 580 chez Accuphase
560?
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message