Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 24 Avr 2019 16:10

francis13800 a écrit:
kentish52 a écrit:A Francis,
Donc le 6 n'apporte rien par rapport au 5se mais un 6 optimisé ?


Je n'ai pas fait personnellement le comparatif entre les deux préamplis.Mon copain est assez dubitatif d'ailleurs...on a fait les mêmes upgrades de tubes.
On trouve des Ref5SE à bons prix,pourquoi s'en priver ?

Oui tu as parfaitement raison, on en trouve a des prix correct et si le 6 n'apporte rien alors je m'orienterai vers un 5se.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 16:13

marklevinson a écrit:Oui les prix sont très très bon pour les ref5SE, ceux qui ont des tubes Nos de compétition doivent bien s’amuser.

Bonjour marklevinson,
Oui je vois que le ref 5se fait vraiment l'unanimité et optimisé ça doit être très très bien.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 16:15

marklevinson a écrit:Salut Goan

J’aime beaucoup le 32 sur mes 20.6, transparence ne veut pas dire, pas musicale, par contre ça mise en œuvre est une vraie plaie, depuis que j’ai déménagé, je ne retrouve plus l’amour et la volupté qu’il y avait dans ma pièce dédiée.

Il est difficile à optimiser, dur = à côtés de la plaque

Il suffit de tellement peu pour qu’il s’égare, j’espère m’en sortir prochainement.

Tu as eu l'occasion de comparé ton 32 au 5se par hazard ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 16:18

kentish52 a écrit:
kentish52 a écrit:Merci Goan pour tes conseils, pour le budget je t'ai pas dit mais je suis en démat.. (j'ai tout vendu, disques vinyl, platine, bras et cellules ainsi que mes cd) faute de place je travaille avec un mac mini et alim séparé dédié a la musique. donc pour la source seulement un dac pour moi et pour mon budget cela tournera donc autour des 20.000 voire 25.000 pour le dac, le préampli l'ampli et les enceintes.
Bon c'est vrai ça risque d'être un peu court en partant des Wilson Sasha mais bon si j' y arrive pas pour les Sasha je me rabattrai sur les Sophia 3.

J'ai oublié,
Pour le 32 je crois que je prendrai pas le risque, et puis c'est vrai tu as raison ils sont trop chers quand on en voit.
Pour le préamp je m'orienterai sûrement sur un audio research mais c'est pas gagné pour le ref 2 mk1 on en voit pratiquement plus et puis si j'ai bien lu les quelques pages sur le fil audio research Françis dit que le 5se il lui manquerait un petit quelque chose.
Reste le ref 6 mais je connais personne qui l' a écouté.

Tu as eu l'occasion de faire la différence entre la sophia et la sasha Goan ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 16:34

Pas en comparaison directe, mais à une époque je travaillais chez un revendeur Wilson et on avait en démo les Sophia 2 et Watt Puppy 7 en même temps.
La Watt Puppy 7 était déjà assez nettement meilleure que la Sophia 2 :D alors une Sasha :o :love: par contre autant une Sophia tu peux la bouger très honorablement avec un petit intégré à 1000€ si tu le souhaite :D , autant une Watt Puppy il faut mettre un peu de cavalerie lourde derrière pour que ça marche :oldy:

Mais avec le budget que tu penses consacrer à ce système il y a de quoi les faire bouger sans problème normalement.

L'autre alternative étant comme tu la cité la Sophia 3 qui est de la même génération que la Sasha mais avec la facilité à être drivé des Sophia :D

Après, d'expérience personnelle, suivant ton budget je privilégierais des Watt Puppy plutôt que des Sophia, il faut juste éviter la génération 6 des écoutes que j'en ai faite et de ce qui se dit un peu partout sur la toile. Mais une 7 ou 8, sans aller jusqu'au budget d'une Sasha, ça fait déjà de très très belle chose :love:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Avr 2019 19:19

kentish52 a écrit:
marklevinson a écrit:Salut Goan

J’aime beaucoup le 32 sur mes 20.6, transparence ne veut pas dire, pas musicale, par contre ça mise en œuvre est une vraie plaie, depuis que j’ai déménagé, je ne retrouve plus l’amour et la volupté qu’il y avait dans ma pièce dédiée.

Il est difficile à optimiser, dur = à côtés de la plaque

Il suffit de tellement peu pour qu’il s’égare, j’espère m’en sortir prochainement.

Tu as eu l'occasion de comparé ton 32 au 5se par hazard ?


Non un Lamm réf a la place du 32, qui ne démérite pas, il était très musicale, j’adore le Lamm réf !!!!

J’aimerai beaucoup écouté un Ref5SE chez moi :ane:
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:23

Goan a écrit:Pas en comparaison directe, mais à une époque je travaillais chez un revendeur Wilson et on avait en démo les Sophia 2 et Watt Puppy 7 en même temps.
La Watt Puppy 7 était déjà assez nettement meilleure que la Sophia 2 :D alors une Sasha :o :love: par contre autant une Sophia tu peux la bouger très honorablement avec un petit intégré à 1000€ si tu le souhaite :D , autant une Watt Puppy il faut mettre un peu de cavalerie lourde derrière pour que ça marche :oldy:

Mais avec le budget que tu penses consacrer à ce système il y a de quoi les faire bouger sans problème normalement.

L'autre alternative étant comme tu la cité la Sophia 3 qui est de la même génération que la Sasha mais avec la facilité à être drivé des Sophia :D

Après, d'expérience personnelle, suivant ton budget je privilégierais des Watt Puppy plutôt que des Sophia, il faut juste éviter la génération 6 des écoutes que j'en ai faite et de ce qui se dit un peu partout sur la toile. Mais une 7 ou 8, sans aller jusqu'au budget d'une Sasha, ça fait déjà de très très belle chose :love:

Ok, merci beaucoup Goan ça ma fait avancé tes conseils.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:26

Goan a écrit:Pas en comparaison directe, mais à une époque je travaillais chez un revendeur Wilson et on avait en démo les Sophia 2 et Watt Puppy 7 en même temps.
La Watt Puppy 7 était déjà assez nettement meilleure que la Sophia 2 :D alors une Sasha :o :love: par contre autant une Sophia tu peux la bouger très honorablement avec un petit intégré à 1000€ si tu le souhaite :D , autant une Watt Puppy il faut mettre un peu de cavalerie lourde derrière pour que ça marche :oldy:

Mais avec le budget que tu penses consacrer à ce système il y a de quoi les faire bouger sans problème normalement.

L'autre alternative étant comme tu la cité la Sophia 3 qui est de la même génération que la Sasha mais avec la facilité à être drivé des Sophia :D

Après, d'expérience personnelle, suivant ton budget je privilégierais des Watt Puppy plutôt que des Sophia, il faut juste éviter la génération 6 des écoutes que j'en ai faite et de ce qui se dit un peu partout sur la toile. Mais une 7 ou 8, sans aller jusqu'au budget d'une Sasha, ça fait déjà de très très belle chose :love:

Il faut compter combien Goan pour une Watt and Puppy 7 ou 8 en occase ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:27

6500 à 9000
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:28

Ne pas oublier quand même les marques VTL et BAT qui font de très bons produits !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:31

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:37

Voila, après tout dépend de l’état des enceintes et du packaging qui va avec, si tu as tout les accessoires avec le book et les caisses ça vaut forcément une plus valu, de l'ordre de 500€ on va dire.

Il faut savoir que tout les accessoires sont facilement disponible directement sur le site Wilson, mais si il faut un jeu de pointe complète ça peut vite monter vers les 500€ TTC livré, pareil pour les caches... donc il faut privilégier une enceinte avec tout ses accessoires en bon état. Il y a juste les mousses de façade qui sont biodégradable quoiqu'on fasse :( les 7 ne sont pas encore trop touchées mais ça viendra, là le budget est moindre, un gros 200€, mais par contre ça prend du temps de le faire de façon bien propre...

De fait je dirais qu'aujourd'hui le prix moyen d'une 7 c'est 7000€, et une 8 plutôt 8500€, et ce pour une enceinte en bel état mais sans caisse. A voir si ces dernières te semblent indispensables ou au contraire encombrantes, là aussi à la revente ça ajoute son petit billet en valeur :wink:

Du coup effectivement la fourchette que donne Etienne est tout à fait juste :bravo: , 6500€ pour une 7 pas trop fraiche, et 9000€ pour une 8 mint / complète.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Avr 2019 21:28

Etienne91 a écrit:Ne pas oublier quand même les marques VTL et BAT qui font de très bons produits !

Oui c'est vrai du bon matos pour ces. 2 marques.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:30

kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:34

Goan a écrit:Voila, après tout dépend de l’état des enceintes et du packaging qui va avec, si tu as tout les accessoires avec le book et les caisses ça vaut forcément une plus valu, de l'ordre de 500€ on va dire.

Il faut savoir que tout les accessoires sont facilement disponible directement sur le site Wilson, mais si il faut un jeu de pointe complète ça peut vite monter vers les 500€ TTC livré, pareil pour les caches... donc il faut privilégier une enceinte avec tout ses accessoires en bon état. Il y a juste les mousses de façade qui sont biodégradable quoiqu'on fasse :( les 7 ne sont pas encore trop touchées mais ça viendra, là le budget est moindre, un gros 200€, mais par contre ça prend du temps de le faire de façon bien propre...

De fait je dirais qu'aujourd'hui le prix moyen d'une 7 c'est 7000€, et une 8 plutôt 8500€, et ce pour une enceinte en bel état mais sans caisse. A voir si ces dernières te semblent indispensables ou au contraire encombrantes, là aussi à la revente ça ajoute son petit billet en valeur :wink:

Du coup effectivement la fourchette que donne Etienne est tout à fait juste :bravo: , 6500€ pour une 7 pas trop fraiche, et 9000€ pour une 8 mint / complète.

Merci Goan, entre une watt and puppy 8 et une sasha 2 laquelle est la mieux ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message