Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Streaming : Qobuz, c'était avant... Voici TIDAL

Message » 01 Avr 2019 8:35

cirrus27 a écrit:Sur le dernier album de Beyoncé Lemonade, même si je suis pas fan de cette artiste, la qualité perçue est bluffante en MQA.
Les albums The Doors ou encore Phill Collins sont aussi remarquables.


Comment fait on pour ecouter ces albums en MQA en wifi ? ils restent en 16 bits et non en 24bits
Popmart
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2019 12:00
  • offline

Message » 01 Avr 2019 16:48

[/quote]Comment fait on pour écouter ces albums en MQA en wifi ? ils restent en 16 bits et non en 24bits[/quote]

Et bien la première question qui me vient en tête, est-ce que ton DAC est MQA compatible ? A ma connaissance, c'est impératif. Si tel n'est pas le cas la conversion globale ne s'effectue pas. Chez moi, j'ai un petit DAC Meridian et cela fonctionne très bien.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:31

Je possède le Naim UNITI ATOM il doit le décoder je comprends pas pourquoi ca ne marche pas???

Quand je me connecte en bluetooth il apparaît bien que mes morceaux sont en Master mais par contre quand j'écoute en wi-fi non??? :wtf:
c'est en 16 Bits

Il y a bien une perte qualité lorque l'on écoute la musique en Bluetooth non?
Popmart
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2019 12:00
  • offline

Message » 02 Avr 2019 18:19

Popmart a écrit:Je possède le Naim UNITI ATOM il doit le décoder je comprends pas pourquoi ca ne marche pas???

Quand je me connecte en bluetooth il apparaît bien que mes morceaux sont en Master mais par contre quand j'écoute en wi-fi non??? :wtf:
c'est en 16 Bits

Il y a bien une perte qualité lorque l'on écoute la musique en Bluetooth non?


En vérifiant sur le site Naim, je te confirme que le Naim UNITI ATOM n'est pas MQA compatible et donc ne peut pas streamer des fichiers MQA à partir de Tidal.

Sans vouloir étoffer la polémique liée à l'encodage MQA, une écoute streaming en 16/44 est tout à fait goûteuse et n'a rien à envier aux fichiers encodés MQA.

Avec une transmission bluethooth on parle d'une restitution musicale stéréophonique de qualité proche ou comparable au CD

Ce sont tes oreilles qui en jugeront le mieux...
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 03 Avr 2019 16:57

MERCI pour ta réponse
Popmart
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2019 12:00
  • offline

Message » 26 Avr 2019 9:32

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:21

Bonjour a tous ,
J'aurais besoin de petits conseils svp .
Je possède un ampli denon 2500 h et un susteme 5.0 audio monitor bronze 2.
J'aurais voulu utiliser deezer hi-fi sur ma Xbox one x qui est bien évidement brancher sur mon ampli .
Ma question est : faut il acheter un dac pour avoir un son de meilleur qualité pour écouter les musiques en flac ?
Ya til une perte de qualité en ayant une connexion seulement de 4 méga ?
Je vous en remercie tous par avance .
giofplc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2019 2:28
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:04

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le monde Hifi, je suis un peu perdu au niveau des différentes qualités d'écoute et de choix pour utiliser Tidal. Voici pourquoi j'ai besoin de vos précieux conseils

En effet, j'ai un ampli Marants SR6013 avec enceintes Jamo S809 (5.0.2), une Nvidia Shield, un Apple TV 4K et mon téléphone portable.

Par quel biais me conseillez-vous d'utiliser Tidal pour avoir la meilleur son sur mon Marantz ? Depuis Heos, la Shield, l'Apple TV, le téléphone portable avec l'application Tidal ?

Et quel choix de qualité dois-je saisir (Normal, Supérieur, Haute-Fidélité ou Master ? :oldy:

De plus, ai-je bien fait de souscrire à l'abonnement HiFi ou l'abonnement Premium est suffisant ? :grad:

Merci d'avance pour votre aide :-)
Evil125
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Avr 2019 15:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:36

Peu importe la source tant que c'est en numérique et que c'est le Marantz qui décode le flux. Tu as bien fait de prendre l'abonnement HiFi, la qualité est très supérieure. Par contre, pour jouer les pistes Master il faut un DAC compatible et il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Regarde la compatibilité MQA de tes éléments.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 17 Mai 2019 18:41

Peu importe la source tant que c'est en numérique et que c'est le Marantz qui décode le flux. Tu as bien fait de prendre l'abonnement HiFi, la qualité est très supérieure. Par contre, pour jouer les pistes Master il faut un DAC compatible et il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Regarde la compatibilité MQA de tes éléments.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Sep 2019 13:33

roland_de_lassus a écrit:Et maintenant, voici Amazon: AMAZON IS READYING A HI-DEF MUSIC STREAMING SERVICE..

Image

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Sep 2019 17:30

Bonjour ,

je possède une paire de FOCAL SOPRA 2 associé a un NAD C388.
Jusqu'a présent j' écoutais Tidal via mon macbook sur internet et non pas l'application ne permettant pas de streamer le flux vers la chromecast audio de google .

Depuis quelques jours ma connexion n'est pas stable donc déco régulière wifi...
j' ai donc installée l’application Tidal sur le mac et j’écoute en Bluetooth ( mon ampli a la fonction bluetooth)

Grosse surprise le son est meilleur qu' en wifi via la chromecast , j'avoue ne rien comprendre je pensai a l'inverse ... le placement des voix et instruments mieux définies, nettement plus aéré ...

Auriez vous une explication ?

J'ai vu aussi que via l’application de bureau Tidal on peut paramétrer la sortie :
( plus de réglages )
mode exclusif : faut-il l'activer ? j'imagine que oui ?
augmenter le volume : ?
MQA : je sais que le dac de l'ampli ne le décode pas donc réponse ok.

Merci a vous :D
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:02

Pour ceux que ça intéresse, Tidal offre 4 mois d'abonnement (abonnement HiFi) pour 2€.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Mar 2021 8:17

Bye, bye Jay Z, please welcome Jack Dorsey (Twitter etc).

Le premier vend Tidal au second, ainsi vont les affaires !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:22

oui, et pas sure que ce soit un bon signe. Sous prétexte de vouloir créer plus de valeur pour les artistes le nouveau propriétaire veut axer la plateforme sur d'autres sources de revenue comme le merchandizing. Après la musique hip hop qui étaient quand même sacrément mise en avant on va pouvoir acheter les chaines en or pour avoir le look...
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message