Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, rno92 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceintes et emplacements (Novice)

Message » 26 Avr 2019 17:10

Bonjour à tous!
Vous le verrez vite, je suis novice de chez novice...
Toutefois, je suis en train d'acquérir une maison de ville et de gros travaux sont en cours.
Je vous joints un plan de ma pièce principale qui est assez spacieuse. La configuration est simple mais vu l'emplacement du canapé, je me pose un tas de questions...
Je possède un ampli Yamaha RX V485 (pour du multicast dans toutes les pièces)
Je souhaiterais avoir un ensemble 5.1. mais Madame ne souhaite pas d'enceintes colonnes, bref quelque chose de discret.
Je pensais à des enceintes encastrables (les 5 mêmes) + un caisson de basses (lui non encastrable, je lui ai fait comprendre :) ), ou bien des enceintes satellites.
Pourriez vous me conseiller pour le type d'enceintes, la puissance et l'emplacement idéal en considérant que j'ai un budget de 1000€ maxi hors caisson. Vous trouverez le plan ci joint.
Merci d'avance!!!
Image
cgone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:48
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:24

Voici un lien pour la photo du plan, je ne sais pas insérer une image.
https://www.cjoint.com/c/IDApwKcLRHy
cgone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:48
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:17

Encore un grand merci pour vos réponses.
Je pensais avoir dit bonjour, avoir été poli...
Peut être que mon budget serré ou le fait que je ne souhaite qu’une petite installation n’intéresse personne.
C’est en fait le forum le plus antipathique que j’ai pu fréquenter ces derniers temps.
Sortez de chez vous, ça vous rendra plus aimable!
cgone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:48
  • offline

Message » 27 Avr 2019 19:39