Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, rno92 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceintes et emplacements (Novice)

Message » 26 Avr 2019 17:10

Bonjour à tous!
Vous le verrez vite, je suis novice de chez novice...
Toutefois, je suis en train d'acquérir une maison de ville et de gros travaux sont en cours.
Je vous joints un plan de ma pièce principale qui est assez spacieuse. La configuration est simple mais vu l'emplacement du canapé, je me pose un tas de questions...
Je possède un ampli Yamaha RX V485 (pour du multicast dans toutes les pièces)
Je souhaiterais avoir un ensemble 5.1. mais Madame ne souhaite pas d'enceintes colonnes, bref quelque chose de discret.
Je pensais à des enceintes encastrables (les 5 mêmes) + un caisson de basses (lui non encastrable, je lui ai fait comprendre :) ), ou bien des enceintes satellites.
Pourriez vous me conseiller pour le type d'enceintes, la puissance et l'emplacement idéal en considérant que j'ai un budget de 1000€ maxi hors caisson. Vous trouverez le plan ci joint.
Merci d'avance!!!
Image
cgone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:48
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:24

Voici un lien pour la photo du plan, je ne sais pas insérer une image.
https://www.cjoint.com/c/IDApwKcLRHy
cgone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:48
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:17

Encore un grand merci pour vos réponses.
Je pensais avoir dit bonjour, avoir été poli...
Peut être que mon budget serré ou le fait que je ne souhaite qu’une petite installation n’intéresse personne.
C’est en fait le forum le plus antipathique que j’ai pu fréquenter ces derniers temps.
Sortez de chez vous, ça vous rendra plus aimable!
cgone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:48
  • offline

Message » 27 Avr 2019 19:39

En même temps, y a pas de tv sur ton plan, en face du canapé y a un fauteuil :ko:

Puis vu comme ta femme annonce déjà la couleur, mieux vaut aller avec elle dans un magasin homecinéma qu'elle choisisse elle=même car pour 74m² :ane: Et quoi t'es à 5 mètres de ta tv alors ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Avr 2019 23:32

C’est vrai que tu vas m’être d’une grande utilité si tu ne vois pas la tv sur le plan!!! :D
cgone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:48
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:36

Si c'est le truc zarb dans le coin, complètement excentré par rapport à la position assise, je laisse d'autres te répondre, je veux pas être responsable d'un massacre. Cette position semble couler de source pour toi, perso je trouve çà à l'encontre de tout bon sens pour qui veut acheter un home cinéma, ou même juste regarder la tv lol. Bon Dieu, on faut çà en face de soi, ou bien tu vas tourner la tête à 45° pour la regarder ? Pareil pour les enceintes, tu vas tout décaler à 45° par rapport au canapé ? Ok t'es novice tu dis, mais sérieux la tv à 45° ? On dirait qu'elle t'embête dans la pièce en fait :lol: T'es sûr que tu veux y ajouter un homecinema ? :siffle:

Pour le discret, regardes les installation salon. Si tu veux pas des câble partout, etc, tu peux créer un faux mur ou tu encastre tout et même mettre du tissus "acoustiquement transparent" devant tes enceintes pour les cacher comme dans ce salon, qui ressemble un peu au tient. (ok le matos est cher ici, mais on parle de l'encastrable/discrétion, pas du prix des enceintes et ampli) https://www.avforums.com/threads/living ... y.2212347/
Perso, j'éviterais de mettre la centrale trop bas comme ça aussi. On voit plein de gens qui font çà mais çà donne l'impression que les vois viennent de dessous la tv, c'est vraiment nul de mon point de vue. J'aime autant avec juste deux frontales alors pour autant qu'on soit assis plus ou moins au centre.

EN plus t'es sympa comme une porte de grange là, çà donne pas envie aux autres je pense, fait un effort peut-être :zen: Tu post un vendredi à 16h et personne t'as répondu samedi matin à 10h, et tu pète un câble, détends-toi, faut des fois plusieurs jours pour qu'un sujet se lance... quand on est sympa. La bonne personne expérimentée pour te conseiller n'est peut-être juste pas connectée en ce moment. Bonne chance
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message