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SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 26 Avr 2019 20:56

Sinon que le conseilles tu ? Filtres ? Je peux garder l'onduleur si je mets des filtres ?
BabyGodzilla
 
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Message » 26 Avr 2019 21:01

BabyGodzilla a écrit:Sinon que le conseilles tu ? Filtres ? Je peux garder l'onduleur si je mets des filtres ?

tu endommageras pas la lampe il suffit d’attendre quelle refroidisse d'elle meme avant de le rallumer. :wink:

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PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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Message » 26 Avr 2019 21:05

Sauf que la ventilation après extinction sert justement à refroidir la lampe convenablement.
Couper net n'est pas très bon.

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jacko
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Message » 26 Avr 2019 21:07

BabyGodzilla a écrit:Ok Jacko mais si coupure de courant ?????? Je ne tiens pas a endommager la lampe tu vois sinon je ferais autrement bien sûr :grr:


Ca se produit combien de fois ?
Presque jamais !

Tu peux ajouter des filtres sérieux comme Furman, Powergrip, Isotek, Isol8.

JCGB du forum propose un filtre spécial projo.

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Message » 26 Avr 2019 21:14

jacko a écrit: ...j'utilise des filtres qui d'ailleurs sont apte à résoudre les problèmes issus des compteurs Linky.
...

Salut à tous,

Jacko, aurais-tu une ref ou lien à partager, stp ?

Sinon, pour ceux qui ont quelques heures de vols avec ce projo, avez-vous remarquez un quelconque flickering en lampe bas ?
ou c'est un histoire enterré depuis la précédente génération (HW) ? de même que un quelconque de-focus ?

Merci.
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Message » 26 Avr 2019 21:38

J'utilise de l'Isotek GII (ancienne génération donc) acheté d'occasion.

Il y a d'autres solutions viables notamment chez Furman qui fait du pro.

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jacko
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Message » 26 Avr 2019 22:04

Non jamais constaté quoi que ce soit en terme de défauts notables Trinita
C'est un appareil parfait je viens de regarder la face cachée de la lune un des épisodes transformers et j'ai vraiment du mal à imaginer que l'on puisse faire beaucoup mieux en terme d'imagerie enfin dans ma configuration
260 390h tout juste Oppo 205 et Xtrem screen 1.1 gen 2 c'est vraiment hallucinant comment il se joue de tous les pièges même la fluidité mise à mal par l'action insoutenable du film est parfaitement gérée que dire d'autre vraiment non je vois pas
BabyGodzilla
 
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Message » 27 Avr 2019 9:04

Je vais me pencher sur les filtres de jcgb quand j'aurai mon projo a priori sony 270/570 si j'arrive à mettre assez de côté. Ce 270 à l'air de contenter la plupart de ses acquéreurs.
Pour en revenir aux filtres, j'avais en son temps acheter d'occasion un gros conditionneur furmann it ref 16e (marque qui inspire confiance au regard de la qualité de fabrication, 40kg le bestiau tt de même), un investissement que je trouve pérenne même si à Paris je n'ai pas de soucis de secteur particulièr. Puis pour le projo j'ai installé un filtre dédié aux diffuseurs isol8, qui a donné de bons résultats sur mon 550 et ce pour un prix correct. réf exacte: isol8 vmc1080.
Question ces dernier sony sur toile xtrem 0.9 en 3.05m sont à même de donner un hdr qualitatif ou bien devrais-je diminuer làtaille d'image? J'ai une toile dbc donc sans bordure, ce qui est donc possible.
Merci à vous
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Message » 27 Avr 2019 9:37

jacko a écrit:Si tu sélectionne le ratio "normal" 3840x2160 (bandes noires latérales)
Si tu sélectionne le ratio 2.35 4096x3960 (pas de bande latérales)

bonjour
Ayant acheter un VPL-VW270 ES +lecteur dvd PANASONIC 4K 9000 - 3840X2160
sur menu information du projecteur indication 3840X2160
Impossible d'afficher le 4096X216O sur le ratio 2.35 ,
Cordialement
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Message » 27 Avr 2019 9:39

Passer en mode Zoom sur le 270 pour utiliser la matrice entière :thks:
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Message » 27 Avr 2019 10:57

LAMA76 a écrit:
jacko a écrit:Si tu sélectionne le ratio "normal" 3840x2160 (bandes noires latérales)
Si tu sélectionne le ratio 2.35 4096x3960 (pas de bande latérales)

bonjour
Ayant acheter un VPL-VW270 ES +lecteur dvd PANASONIC 4K 9000 - 3840X2160
sur menu information du projecteur indication 3840X2160
Impossible d'afficher le 4096X216O sur le ratio 2.35 ,
Cordialement


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Message » 27 Avr 2019 11:05

N'ayant pas eu de retour dans le thread JVC, je pose ma question ici ou cas ou...

est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer la luminosité d'un NX7 et d'un Sony 570 sur un base supérieure à 3m?
Sur le papier il n'y a que 100 Lms d'écart et je n'ai pas comparé dans cette configuration. Je n'ai pas les deux en ce moment au magasin, or, un client m'a fait remarqué que sur projector central, le calculateur montre une perte de quasi la moitié en luminosité sur le Sony par rapport au JVC, je ne vois pas comment c'est possible mais on ne sais jamais.

Merci
Patrice
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Message » 28 Avr 2019 13:44

En terme de luminosité je trouve qu'il y a beaucoup de contradiction, très souvent la réponse faite de la part des pros à qui je pose la question serait que les Sony serait plus lumineux que les JVC.
De plus je sens une certaine fébrilité à vendre du JVC, a mon avis qu'ils en ont marre des soucis de qualité et surtout délai de livraison qui les ont découragés à mettre en avant cette marque.
Bien souvent j'entends "c'est leur 1er 4k natif et qu'il vaut mieux attendre la seconde génération".
Je pense aussi qu'ils ont peur qu'il y ait des problèmes de fiabilité dans l'avenir sur cette gamme, et donc ne veulent pas prendre de risque.
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Message » 28 Avr 2019 14:14

La série N n'est pas la première en JVC 4K, c'est la deuxième destinée au grand publique. Le DLA-Z1 ayant été le premier.

Si on compte les produits purement pro alors on en est à la 4em ou 5em génération.

Le vrai problème vient de l'exploitation d'un nouveau châssis et d'un approche technique vis à vis du HDR qui demande à s'améliorer.

Sony a plus de recule par rapport à cet aspect et opte pour une approche propriétaire.

D'une manière générale je trouve les Sony plus lumineux, c'est surtout lié au meilleur ANSI qui offre une meilleure dynamique d'image.

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Message » 28 Avr 2019 14:23

jacko a écrit:D'une manière générale je trouve les Sony plus lumineux, c'est surtout lié au meilleur ANSI qui offre une meilleure dynamique d'image.


100% d'accord avec toi jacko. Ayant toute la gamme 4k JVC et SONY dans notre showroom les comparaisons sont vites faites. ;)
franckthx
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