Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Avr 2019 18:09

encore un bug decouvert

apres le hdr capricieux qui s active un coup sur 2, sur certains films, je ne peux pas avancer/reculer/ changer la langue... bref si je fais quoi que se soit en lecture MPC plante. ca peut venir de quoi? ca me le fait que sur 2 films actuellement.

j ai essayé sans rrn et je passe de 33ms a 10 ms en 4k hdr,c est vachement gourmand ce truc
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:05

Bonjour,

Je vient de réinstaller la config kaz sur mon htpc, j'ai un petit soucis. Quand le lecteur mpc-be est en mode exclusive, l'image clignote noir toute les deux secondes, si j'enlève le mode exclusive dans MadVR, plus de soucis. Quelqu'un saurait m’éclairer ???
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:58

Peu etre un souci d'accrochage de ton VP/TV :wtf:

regarde l'influence de validation/devalidation du "desktop composition" et du "Overlay" dans general settings de madVR
Je me rappelle avoir eut un souci de ce style sur l'un d'eux.
Image
Dernière édition par Polopretress le 26 Avr 2019 9:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:52

Effectivement, merci polo !!
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 26 Avr 2019 18:45

Salut,

L'un de vous lit des ISO UHD ou des Full BD RIP UHD avec la config KAZ ?

J'ai un msg dans le lecteur : Cannot render files ...

Donc SNIF
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2019 5:01

Salut, et désolé de l'absence prolonger eu pas mal de souci irl et un gros problème de net à régler.

Polopretress a écrit:Etrange ce décalage de sous titres...
Et si tu switch ton bureau en 23.976 avant le lancement de kodi, tu n'auras plus ce switch au moment du lancement du film en 23.976; Constates tu le meme pb sur les sous titres ?

autre question :
sans rien changer (a part la selection du lancement de sous titres dans lav splitter), si tu n'actives pas les sous titres au lancement mais que tu les valides une fois que le film est lancé (touche raccourci "S" il me semble), constates tu encore ce décalage ?


Pour te répondre @Polopretress,
j’avais déjà essayer ce que tu me proposes, donc réponse dans l'ordre de tes question :
– en passant le bureau en 23 par le panel Nvidia même résultat et j'ai quand-même un petit Switch chose zarbi et donc toujours le même petit décalage des sous-titres qui commence en retard mais qui finissent étonnamment là ou ils doivent finir.

– Idem si on active les sous-titres qu'une fois la vidéo lancé, j'avais aussi essayer en les désactivant et réactivant durant la lecture et pareil.

Sinon comme je te l'avais expliquer autre chose bizarre, c'est que si je supprime la fréquence des 23 de madvr pour donc tomber sur la 24,
le décallage diminue quelques peu bien que toujours présent, admettons que à 23 j'ai un décallage de 3-4 frames sur l'affichage soit plus ou moins 240 ms, à 24 le décallage et diviser par 2 étonnament.

Idem avec une version différente de MadVr toujours un petit décallage mais style suis que j'ai avec la fréquence à 24 en me mettant à 23 avec un MadVr plus récent, et d'ailleurs mon Composition rate, de 23.980 bouge d'une version à l'autre ou ils se réduit plus ou moins au mieux, je suis tomber à 23.978 de mémoire, et pour le coup je pense que ça joue aussi sur mes sous-titre car là quasi pu de décalage par rapport à mon time, l 'équivalent d'une frame voir d'une demi frame de retard donc bien moins perceptible à l'audio,
mais souci si on mets à jours MadVr, on y perd les réglages de Kaz liée aux différence d'une version à l'autres.

Si toi ou Kaz avez une idée je suis vraiment preneurs,
car en tant que synchronisateur de sous-titre le moindre fail liée à leur synchro me gâche quand-même pas mal le plaisir.

Gandalflux a écrit:Salut,

L'un de vous lit des ISO UHD ou des Full BD RIP UHD avec la config KAZ ?

J'ai un msg dans le lecteur : Cannot render files ...

Donc SNIF


Salut, pour ma part je les lis mais en format Remuxx,
tout mes Blu-ray 4K HDR que j'extrais de mes support physique via DVD Fab une version de fin 2018 à titre d'info,
sorte sous format full Bluray enfin pour moi j'appelle ça le format BDMV, donc les dossier et vidéo au format M2TS,
mais par souci de commodité et par préférence je les remuxx à chaque fois en MKV,
car plus stable à la lecture je trouve.

Mais sinon aucun souci pour lire les fichier même si je sélectionne tel qu'elle en M2TS,
en revanche je lance le fichier individuellement, donc pas de raccourci ouvrir disque ou iso etc avec MPC,
je n'utilise d'ailleurs pas Kodi, préférant prendre le fichier qui m'intéresse dans mon DD directement.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:57

Yep @kira c bien ca BDMV et tous le bourdel XD , Perso pas de MKV mais je note que ce n'est donc qu'un pb de configuration… merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2019 2:38

@Kira Yamato
Ton décalage est il constant ? de quelle ordre ? (qq centaines de msec, ca sent l'interpolation active...)
As tu une interpolation activée sur ton VP/TV ?

Si c'est çà, Lav audio est ton ami :siffle:
tu actives le décalage a +200msec et voit ce que tu obtiens. (moi, je suis a 150msec sur projecteur Sony avec motion flow actif, le décalage est proportionnelle a la fréquence du film mais cette valeur est pas mal)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:04

Salut @Polopretress,

Le décalage si on peut appeler ça un décalage est à priori constant,
pour l'interpolation chez Panasonic ce doit-être l'intelligent frame création ainsi que l'option fluidifier le mouvement.

Pour l'option fluidifier le mouvement elle est désactiver par défaut donc pas en cause.
Pour l'ifc il est régler par défaut en minimum sur 4 mode dispo donc moyen, élever, et personnaliser.

J'ai donc tenter de désactiver l'ifc, et résultat des courses rien ne change, même en tentant de le mettre en élever,
donc remis par défaut.

Sinon pour le coup, mes audio étant en PCM en Général, ils n'ont pas l'air de passer via LAV Audio,
dans les filtre actif sur MPC BE, ils ne précise pas LAV Audio ou tout du moins pour les audio en PCM.

Pour le coup que je ne sait pas si on peut vraiment appeler ça un décalage,
c'est que seul l'apparition du sous-titre et décaler, il disparait parfaitement à l'endroit attendu,
chose donc je suis sur à 100 % car je fait ce qu'on appel du Time au plan,
donc si l'audio est fini avant que l'image ne change de plan,
je fini le time du sous-titre à ce moment-là,
et en vérifiant sur une réplique qui est donc conclu par un changement de plan,
j'ai le sous-titre qui apparait en retard, mais qui disparait pil au changement de plan là ou je l'ai stopper.

Ça aurait vraiment été un décalage, il apparaitrait et disparaitrait en retard.

Du coup je comprend pas trop ce souci,
car comme dit sur mon écran PC qui peut être mini en 60 Hz,
selon le panel Nvidia et donc sur MadVr, et là aucun souci du genre,
que j'indique la fréquence ce qui le bascule en 60 Hz,
ou sans les indiquer pour l'écran PC qui reste donc à 144 Hz,
les sous-titre sont nickel, tout comme sur ma TV si je reste en 60 Hz.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:09

Kira Yamato a écrit:Salut, pour ma part je les lis mais en format Remuxx,
tout mes Blu-ray 4K HDR que j'extrais de mes support physique via DVD Fab une version de fin 2018 à titre d'info,
sorte sous format full Bluray enfin pour moi j'appelle ça le format BDMV, donc les dossier et vidéo au format M2TS,
mais par souci de commodité et par préférence je les remuxx à chaque fois en MKV,
car plus stable à la lecture je trouve.

Mais sinon aucun souci pour lire les fichier même si je sélectionne tel qu'elle en M2TS,
en revanche je lance le fichier individuellement, donc pas de raccourci ouvrir disque ou iso etc avec MPC,
je n'utilise d'ailleurs pas Kodi, préférant prendre le fichier qui m'intéresse dans mon DD directement.


Rien de mieux que les Remux ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:18

Sinon pour le coup, mes audio étant en PCM en Général, ils n'ont pas l'air de passer via LAV Audio,
dans les filtre actif sur MPC BE, ils ne précise pas LAV Audio ou tout du moins pour les audio en PCM.

Tu devrais toujours passer par lav audio que ce soit en PCM ou en Bitstream. Si Lav audio n'est pas actif, c'est qu'il y a un souci dans ta conf ou que la bande audio sur le support n'est pas compatible avec Lav audio (ce que je doute fortement)
Verifie tout de meme dans lav audio/Formats que "pcm" est bien coché mais normalement il l'est et cela devrait donc passé par Lav audio

En fait, j'avais mal compris. Ce n'est pas ton audio qui est en retard par rapport a la video, ce sont les sous titres ? (ou les 2 ?)
Dernière édition par Polopretress le 28 Avr 2019 18:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:20

Uniquement les sous-titre,
l'audio colle parfaitement à la vidéo.

Concernant LAV, il n'apparait pas dans les actif,
avec l'audio en PCM, ce qui était déjà le cas avant ma réinstalle.

Sur mon ancienne configuration que j'avais avant de passer
par la Config Kaz, tout passer exclusivement par LAV et par MADVR,
rien de plus et rien de moins.

Les piste son que j'ai en AAC, famille Dolby ou FLAC, elle passe bien par LAV par contre.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:23

Donc y a un souci de configuration de lav audio.
Verifie tout de meme dans lav audio/Formats que "pcm" est bien coché mais normalement il l'est et cela devrait donc passer par Lav audio.
Tu as quoi en décodeur audio actif a la place de lav audio ?

Par contre pour tes sous titres , aucune idée. je ne vois pas pourquoi le timestamp serait décalé. Tu recrées les sous titre manuellement ?

Si tu les crées, c'est ton logiciel qui doit prendre une référence a 60Hz (ou 29.970). Donc il te les affiche en retard par rapport au temps pris pour afficher les images en 60Hz (ou 29.970) jusqu'a ton point d'arret. Donc il te les balance en retard sur un synchro a 23.976 ou 24Hz. Regarde a ce niveau.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:36

J'étais justement en train de vérifier ce qui était cocher dans Lav Audio,
et oui PCM est bien cocher, tout est cocher à priori sauf AAC,
qui lui passe quand-même par LAV Audio zarbi.

Concernant les Sous-titre, je n'utilise que le format .ass,
qui est le seul à gérer les éditions graphique etc, Kara, etc.

Et donc oui, je récupère les .PGS .SUP, etc,
qui sont de base des sous-titre en format image,
que je converti avec les logiciel approprier selon le format source,
donc pour les ressortir en format texte, donc les .srt, .ass etc.

Et de là, je vérifie que la conversion c'est bien passer car passant d'un format image à texte,
il y'as ce qu'on appelle communément l'ocr pour la reconnaissance des caractères,
et de là je fait ma popote, du genre mettre les italique au réplique qui doivent l'être
genre la narrations les penser etc, je fais les éditions graphique au besoin,
et je refait donc la synchro (time) des sous-titres pour les avoir aux normes qui me plaise,
donc au plan etc, plus pouvoir utiliser les style qui me plaise (les police d'écriture).

Éditions :

Pour te répondre, mon logiciel de sous-titrage prend pour info du fichier sous-titre celle de la vidéo utiliser,
pour faire le travail, donc si le film ou autres et en 23.976 les info du fichier sous-titre crée sera de 23.976.

Éditions 2 : Pour le décodeurs audio actif pour le PCM, je ne sait pas trop dans filtre dans MPC BE j'ai :
- Reclock Audio Renderer
- XySubFilter ( => madVR )
- madVR Renderer
- Audio Switcher
- LAV Video Decoder
- LAV Splitter
- File Source ( Async. )
Dernière édition par Kira Yamato le 28 Avr 2019 22:14, édité 2 fois.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:55

kazuya a écrit:
Kira Yamato a écrit:Salut, pour ma part je les lis mais en format Remuxx,
tout mes Blu-ray 4K HDR que j'extrais de mes support physique via DVD Fab une version de fin 2018 à titre d'info,
sorte sous format full Bluray enfin pour moi j'appelle ça le format BDMV, donc les dossier et vidéo au format M2TS,
mais par souci de commodité et par préférence je les remuxx à chaque fois en MKV,
car plus stable à la lecture je trouve.

Mais sinon aucun souci pour lire les fichier même si je sélectionne tel qu'elle en M2TS,
en revanche je lance le fichier individuellement, donc pas de raccourci ouvrir disque ou iso etc avec MPC,
je n'utilise d'ailleurs pas Kodi, préférant prendre le fichier qui m'intéresse dans mon DD directement.


Rien de mieux que les Remux ! :bravo:



Mouais c'est peut être plus facile pour être utiliser via certain config de la a dire que c'est TOP Tier :siffle: :siffle: :wink:

Je suis certain d'avoir deja eut le pb avec des BD FHD sur ta config ( le pb de Renderer ) je suis allez voir c MADvr le rendered sélectionner a voir peut être une update de celui ci ..

Bon en tous cas les fichiers sont entièrement lisible par la shield alors si une petite crotte avec Kodi peut le faire le HTPC le fera !!!!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message