Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, Nexus.6, rolex, Shitopicker, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Haute Fidélité

Message » 27 Avr 2019 9:25

Micro Dargent a écrit:Bonjour a tous,

Le problème avec la hi-fi c'est que c'est une drogue dure, j'ai toujours pris énormément de plaisir avec mes anciens système audio, mais il y a cette envie de toujours acheter plus gros et plus chère. Pourtant je sais que l'ont peut prendre son pied avec un système a 300 balles, s'était mon cas il y a quelques années en arrière. Actuellement j'ai une paire enceintes diy qui m'ont couté une blinde :o Comment en suis-je arrivé la?? Je me pose encor la question...



Bienvenu au club des audiopathes anonymes... Je trouve que le terme de drogue dure est vraiment adequat... Lors de mon premier salon hifi en 2005 j ai demande le prix d une paire d enceintes : 3 000 euros.... :o
Cela dépassait mon entendement

Aujourd hui un maillon en dessous de 3000 euros en occasion ne me fait plus rêver...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Comment économiser des sous en Hi Fi

Message » 27 Avr 2019 9:27

Micro Dargent a écrit:Bonjour a tous,
Le problème avec la hi-fi c'est que c'est une drogue dure, j'ai toujours pris énormément de plaisir avec mes anciens système audio, mais il y a cette envie de toujours acheter plus gros et plus chère. Pourtant je sais que l'ont peut prendre son pied avec un système a 300 balles, s'était mon cas il y a quelques années en arrière. Actuellement j'ai une paire enceintes diy qui m'ont couté une blinde :o Comment en suis-je arrivé la?? Je me pose encor la question...


Un moyen assez simple pour éviter d'éparpiller ses précieux sous en Hi Fi, c'est d'accepter la contrainte du test aveugle :grad:

Prendre un "appareil Hi Fi " mirobolant à l'essai (les copains de HCFR pouvant contribuer) .Puis le passer à la moulinette de tests aveugles , après après niveaux bien réglés bien évidemment.

Cela ne va pas supprimer certains modules "qui ont couté une blinde" comme les enceintes, mais réduire fortement le niveau des douloureuses.




.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Avr 2019 10:25

parfois aussi je me demande pourquoi la hifi alors qu'il y a tant de choses à faire comme activité qui coûte des sous , mais bon voilà , le son la musique le matériel , of , ça se discute pas. Peut être qu'une bonne psychanalyse pourrait apporter des réponses.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Avr 2019 10:49

Igor Kirkwood a écrit:
Micro Dargent a écrit:Bonjour a tous,
Le problème avec la hi-fi c'est que c'est une drogue dure, j'ai toujours pris énormément de plaisir avec mes anciens système audio, mais il y a cette envie de toujours acheter plus gros et plus chère. Pourtant je sais que l'ont peut prendre son pied avec un système a 300 balles, s'était mon cas il y a quelques années en arrière. Actuellement j'ai une paire enceintes diy qui m'ont couté une blinde :o Comment en suis-je arrivé la?? Je me pose encor la question...


Un moyen assez simple pour éviter d'éparpiller ses précieux sous en Hi Fi, c'est d'accepter la contrainte du test aveugle :grad:

Prendre un "appareil Hi Fi " mirobolant à l'essai (les copains de HCFR pouvant contribuer) .Puis le passer à la moulinette de tests aveugles , après après niveaux bien réglés bien évidemment.

Cela ne va pas supprimer certains modules "qui ont couté une blinde" comme les enceintes, mais réduire fortement le niveau des douloureuses.




.

Hum !... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:15

En effet, les donneurs de leçons ne sont pas toujours les plus exemplaires... :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:29

yijing a écrit:
Micro Dargent a écrit:Bonjour a tous,

Le problème avec la hi-fi c'est que c'est une drogue dure, j'ai toujours pris énormément de plaisir avec mes anciens système audio, mais il y a cette envie de toujours acheter plus gros et plus chère. Pourtant je sais que l'ont peut prendre son pied avec un système a 300 balles, s'était mon cas il y a quelques années en arrière. Actuellement j'ai une paire enceintes diy qui m'ont couté une blinde :o Comment en suis-je arrivé la?? Je me pose encor la question...



Bienvenu au club des audiopathes anonymes... Je trouve que le terme de drogue dure est vraiment adequat... Lors de mon premier salon hifi en 2005 j ai demande le prix d une paire d enceintes : 3 000 euros.... :o
Cela dépassait mon entendement

Aujourd hui un maillon en dessous de 3000 euros en occasion ne me fait plus rêver...


C'est ce qu'on appel un '' geek''.. Vouloir posséder du matériel cher, c' est la source du plaisir.. La possession. Le prix te fait croire à de la qualité, que tu ne saurais reconnaître en test à l'aveugle..

C'est comme les geek du pc... Il upgrades leurs pc et en font des machines de courses faites pour la nasa, pour au final se servir de Word et regarder un manga
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:33

C'est pas l'achat d'une installation qui coute le prix d'une petite voiture qui m'intrigue, (chacun ses priorités), c'est ceux jamais satisfaits qui change de matériel tous les 6 mois pour le plus mieux bien qui vient de sortir et qui écrase tout ce qui existait hier.

C'est pour continuer a faire vivre la ''passion''?, et accessoirement les forums...
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Avr 2019 11:42

Bah voilà t'a tout compris...

C'est quand même mieux ça, que pépère aigris qui passe son temps à dénigrer les achats des autres...

L'un fait vivre les forums, l'autre les enterre bien profond.
L'un est à sa place, l'autre on se demande... :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:45

pm57 a écrit:C'est pas l'achat d'une installation qui coute le prix d'une petite voiture qui m'intrigue, (chacun ses priorités), c'est ceux jamais satisfaits qui change de matériel tous les 6 mois pour le plus mieux bien qui vient de sortir et qui écrase tout ce qui existait hier.

C'est pour continuer a faire vivre la ''passion''?, et accessoirement les forums...


Je le pense aussi, j'irais plutôt chercher du côté de la peur éternelle de passer à côté du mieux.
L'offre matérielle est si grande qu'elle fait douter une grande partie des audiophiles, qui sont peut-être très peu sûrs d'eux finalement. C'est en cela que le prix rassure.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:58

4AD a écrit:
pm57 a écrit:C'est pas l'achat d'une installation qui coute le prix d'une petite voiture qui m'intrigue, (chacun ses priorités), c'est ceux jamais satisfaits qui change de matériel tous les 6 mois pour le plus mieux bien qui vient de sortir et qui écrase tout ce qui existait hier.

C'est pour continuer a faire vivre la ''passion''?, et accessoirement les forums...


Je le pense aussi, j'irais plutôt chercher du côté de la peur éternelle de passer à côté du mieux.
L'offre matérielle est si grande qu'elle fait douter une grande partie des audiophiles, qui sont peut-être très peu sûrs d'eux finalement. C'est en cela que le prix rassure.


C'est ça, le prix rassure a défaut de pouvoir faire une différence entre matériels... Il y tant de matériel ma fois peu onéreux qui procure du bon son...
Hier, test sur 4 dacs avec groupe d'amis allant de 30 euro pour un FX-AUDIO 01 et un audio note dac 3 qui valait une blinde à sa sortie... Également un Asus sonar et un Cambridge magic... Résultat à l'aveugle sur même ampli et enceintes et mêmes titres, tout le monde a faux, a tous les tours de test....
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:59

jeoffrey59 a écrit:En effet, les donneurs de leçons ne sont pas toujours les plus exemplaires... :siffle:


C'est pour ça qu'on les supporte ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2019 12:06

4AD a écrit:
pm57 a écrit:C'est pas l'achat d'une installation qui coute le prix d'une petite voiture qui m'intrigue, (chacun ses priorités), c'est ceux jamais satisfaits qui change de matériel tous les 6 mois pour le plus mieux bien qui vient de sortir et qui écrase tout ce qui existait hier.

C'est pour continuer a faire vivre la ''passion''?, et accessoirement les forums...


Je le pense aussi, j'irais plutôt chercher du côté de la peur éternelle de passer à côté du mieux.
L'offre matérielle est si grande qu'elle fait douter une grande partie des audiophiles, qui sont peut-être très peu sûrs d'eux finalement. C'est en cela que le prix rassure.


Analyse juste :thks: . Mais que faire ?

Une psychanalyse ou l ' Abbé X :grad:

:wtf:

Ce dernier coute tout de même moins cher :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Avr 2019 12:13

Il faut toujours se méfier des religions pourtant...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2019 12:14

En plus l'Abbé X se conclut par...aucune certitude : incapacité à reconnaître les différences de façon pérenne.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2019 12:23

Fermer les yeux et ne plus faire confiance à ses oreilles, bizarre vous avez dit bizarre.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message