Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, JordanB, sirius57, Solitaire555 et 160 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 28 Avr 2019 10:36

http://www.hdfever.fr/2016/04/05/test-w ... -2-dsd-se/

Voici un test d'une version inférieure et qui date de 3 ans déjà...

:idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2019 14:04

bonjour, désolé, je n'ai pas tout lu et je cherche un CR pour le W4S dac 1-V2,
merci de vos lumières. Ce modèle semble plus dans mon budget!
jean michel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2019 9:53

salut............. tu cherche un CR du Dac 1 ?, celui qui n a pas d’entrée Usb ? quel est ton budget pour un dac ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:42

.
Dernière édition par yijing le 11 Déc 2022 21:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2019 14:59

fredoamigo a écrit:le miens aussi .....FEMTO-MATIQUE !! :ane:


Je suis perdu : où en es tu de ton Dac ? :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:03

Pour répondre à Fredamigo, je recherche un Dac entre 800 & 1200 €, et je suis un peu tiraillé entre les pures marques HIFI, vantées par les magasins Hifi classiques, genre Heed Abacus, Hegel 25, ou encore les marques Hifi plus ésotériques qui développent des Dacs R2R comme Denafrips Ares II ou Soekris 1541 (un peu cher pour moi!) Il y a aussi la voie RME ADI 2, marque qui vient du monitoring et qui séduit un nombre exponentiel de membres sur ce forum.
Enfin l'avénement des Dacs chinois comme le SMSL D1....
Mais le problème est avant tout l'absence d'écoute possible!
A part le Heed Abacus, ou les modèles qui entrent dans les circuits de distribution classique, je ne peux me fier qu'aux CR et aux impressions.... j'ai un peu laissé tomber les avis de certains youtubeurs tellement dithyrambiques que c'est caricatural et suspect!
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2021 12:13

Bonjour, je cherche une liste des interface compatible i²s avec le w4s dac-2, on donne souvent un tableau mais je n'y comprends rien...
C'est possible d'avoir des modèles compatibles?

Cordialement.
Pacif31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2018 18:49
Localisation: 82
  • offline

Message » 06 Jan 2022 23:18

Bonjour

De mon côté j ai mis une singxer et zéro pb
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2022 14:53

escaf1 a écrit:Pour répondre à Fredamigo, je recherche un Dac entre 800 & 1200 €, et je suis un peu tiraillé entre les pures marques HIFI, vantées par les magasins Hifi classiques, genre Heed Abacus, Hegel 25, ou encore les marques Hifi plus ésotériques qui développent des Dacs R2R comme Denafrips Ares II ou Soekris 1541 (un peu cher pour moi!) Il y a aussi la voie RME ADI 2, marque qui vient du monitoring et qui séduit un nombre exponentiel de membres sur ce forum.
Enfin l'avénement des Dacs chinois comme le SMSL D1....
Mais le problème est avant tout l'absence d'écoute possible!
A part le Heed Abacus, ou les modèles qui entrent dans les circuits de distribution classique, je ne peux me fier qu'aux CR et aux impressions.... j'ai un peu laissé tomber les avis de certains youtubeurs tellement dithyrambiques que c'est caricatural et suspect!

Content de ton Yamaha ??? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2022 21:44

Onze ans plus tard beaucoup n'ont plus de Dac WYRED FOR Sound.`
Curieusement on trouve assez souvent des occasions pour le Dac 2 simple... mais pas pour du DSD/Femto...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2023 20:01

Pacif31 a écrit:Bonjour, je cherche une liste des interface compatible i²s avec le w4s dac-2, on donne souvent un tableau mais je n'y comprends rien...
C'est possible d'avoir des modèles compatibles?

Cordialement.


Actuellement il y a deux DAC 2 W4S sur Lbc à des tarifs compris entre 650 et 750 Euros...
Pour les Dac actuels, acheter une interface USx, SoTm qui améliorerait la sorite d'origine, je n'y crois plus. Avec les sytèmes amener et autres usb, pour ma part, je n'entendais plus les différences.

- à noter que j'ai utilisé des interfaces souvent pour leur qualité d'interface : utiliser l'usb de mon mac mini et utiliser l'OPEN DRC qui n'en n'a pas et non pour améliorer le son...

- j'ai utiliser l'armature hécate : pas de différence entre USB ou coaxial au niveau du son
- pour le Regen idem
- pour la Singxer, j'ai trouvé qu'associé à mon Dangerous Music les timbres étaient appauvris vs le Mytek Brooklyn de Fddrt

A l'inverse, sur le Dac 2 Wyred For Sound, l'interface Regen apportait un réel plus :
A 750 Euros entre le Dac 2 W4S ou le RME, il n'y a pas match : je prends le RME
A 550 Euros pour le Dac 2, là j'hésiterai fortement : la connectique est pléthorique et l'extrême aigu ou le grave ne manquent que lorsqu'on les compare à un autre Dac...et je trouve qu'en terme de ligne et de qualité perçue le Wyred For Sound continue à sortir du lot...

Par example, il y aussi un bloc de puissnance en ce moment sur lbc à 450 Euros en occasion: couplé au Dac2 qui a la fonction pré-ampli ça nous fait un ensemble : source, pré, bloc a un prix particulièrement doux....

Moi je dis ça, moi je m'en fiche ! :mdr: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC