Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 22 Avr 2019 10:36

Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 22 Avr 2019 12:17

Ton lien ne mène apparemment pas à un sujet, mais à un index...
Mais peut être pourrais tu partager ici ce que tu veux dire?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2019 12:49

review-and-measurements-of-smsl-ad18-dac-amp (test et mesures du smsl ad18)
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 23 Avr 2019 13:02


Pas moi en tous cas, j'en ai testé 2, D802 et V200. Aucun n'est resté plus de 2 semaines branché. Je n'ai pas aimé du tout.
Après ça ne signifie aucunement que je refuse toute distorsion. J'apprécie régulièrement le SMSL SA-S3 basé sur un ta2021, le bon vieux t.amp de base en fait. Il produit lui aussi pas mal de disto dès qu'on dépasse les quelques watts. Sur du haut rendement le résultat est très plaisant.
Pas mal de personnes préfèrent le résultat obtenu avec un couple class D + dac face à un fda. Techniquement parlant les FDA n'ont jamais été conçus dans la volonté d'obtenir du qualitatif destiné à des appareils Hifi. Après ça peut plaire à certains pourquoi pas... Finalement ce n'est pas plus choquant que celui qui opte pour un ampli à tube ou une platine vinyle en 2019 en fait. Techniquement c'est complètement dépassé mais si cela apporte du plaisir à l'utilisateur il n'y a rien à dire :)

Dans le cas des FDA c'est l'impression d'acheter un produit épuré, débarrassé de toutes ses fioritures audiophiles qui attire pas mal.
C'est en tous cas ce qui m'a donné envie d'essayer. Pour ma part ça n'a pas été concluant mais je pense que j'y reviendrai dans quelques années lorsque des puces améliorées verront le jour. On y arrivera certainement.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Avr 2019 13:12

Après j'imagine que les FDA haut de gamme sont bien plus performants sur un banc de mesure. Mais encore une fois est-ce que techniquement parlant un classé ou un nad m32 à plusieurs k€ valent la peine face au même investissement pour un class A/B?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Avr 2019 8:37

l' inverse peut être vrai également :mdr: encore faudrait-il comparer .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 26 Avr 2019 9:12

~Sypher~ a écrit:...Techniquement parlant les FDA n'ont jamais été conçus dans la volonté d'obtenir du qualitatif destiné à des appareils Hifi.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais pas sur cette phrase qui me semble mal exprimée. Les circuits utilisés par les FDA n'ont pas été conçus pour la HiFi. En revanche, les FDA ont bien été conçus avec la volonté de fabriquer des appareils Hifi abordables à partir de ces circuits destinés au Home-Cinema ou à la mobilité.

Je pense comme toi qu'il y a une marge de progression qualitative pour la HiFi. Mais je crains que les fabricants en profitent pour recréer des produits à forte marge sans justification technique réelle.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 28 Avr 2019 11:05

Quelqu'un a-t-il comparé le Marantz MCR-511 et le SMSL AD18?

Les fonctions de streamer pourraient m'intéresser...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 28 Avr 2019 14:29

Il semblerait que le marantz soit moins « sec » que le smsl
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:36

https://www.technics.com/fr/produits/se ... html#specs

Technics SU-G700

Sommes nous passé à coté du premier FDA de grande marque à prix presque démocratique :-? ? Bon la littérature des maketeux de Technics est aussi obscure que l'âme de Kim Jong Il, mais j'ai l'impression que ce magnifique engin pourrait bien être un FDA. Quelqu'un qui sait peut-il confirmer ?

2x70w sur 8 ohms (ils auraient pu monter à 100w les bougres !), entrée phono et des specs assez impressionnantes. Pas de bluetooth et pas de wifi, ils ratent la cible de l'humain lambda des années 2020, qui écoute sa musique depuis sa tablette ou son portable, dommage ! Les vu mètres façon vintage "invenit et fecit" by Technics : la classe !

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Mai 2019 12:43

autrichon gris a écrit:https://www.technics.com/fr/produits/serie-grand-class/stereo-integrated-amplifier-su-g700.html#specs

Technics SU-G700

Sommes nous passé à coté du premier FDA de grande marque à prix presque démocratique :-? ?

Difficile à dire avec ce verbiage marketing d'une époque que je croyais révolue ! En tout cas, les marketeux de Technics ne doutent de rien. En parcourant leur site américain, j'ai découvert sur un autre produit (streamer avec FDA) qu'ils avaient un circuit (High Res Re-master) qui reconstituait les pertes sur les signaux compressés avec des codecs à perte. Très fort, non ? :mdr:

Soundstage a pondu une revue en mars 2019. Ils le considèrent comme un FDA mais manifestement ne l'ont pas examiné.

Il y a un truc qui me chagrine. En plus d'une sortie analogique ligne "réservée aux entrées analogiques", donc un simple repiquage, il y a une sortie préampli qui concerne apparemment toutes les entrées. Je ne vois pas comment on peut mettre une sortie préampli sur un FDA :wtf:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 20 Mai 2019 12:51

gailuron a écrit:
autrichon gris a écrit:https://www.technics.com/fr/produits/serie-grand-class/stereo-integrated-amplifier-su-g700.html#specs

Technics SU-G700

Sommes nous passé à coté du premier FDA de grande marque à prix presque démocratique :-? ?

Difficile à dire avec ce verbiage marketing d'une époque que je croyais révolue ! En tout cas, les marketeux de Technics ne doutent de rien. En parcourant leur site américain, j'ai découvert sur un autre produit (streamer avec FDA) qu'ils avaient un circuit (High Res Re-master) qui reconstituait les pertes sur les signaux compressés avec des codecs à perte. Très fort, non ? :mdr:

Soundstage a pondu une revue en mars 2019. Ils le considèrent comme un FDA mais manifestement ne l'ont pas examiné.

Il y a un truc qui me chagrine. En plus d'une sortie analogique ligne "réservée aux entrées analogiques", donc un simple repiquage, il y a une sortie préampli qui concerne apparemment toutes les entrées. Je ne vois pas comment on peut mettre une sortie préampli sur un FDA :wtf:

En dédiant un DAC à cette fonction ...?
ou bien le "analogique uniquement" s'applique aux deux sorties
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:02

j_yves a écrit:ou bien le "analogique uniquement" s'applique aux deux sorties

Non, pas possible, la gestion du volume se fait en numérique (sous-entendu en PCM dans le DSP). Or, une sortie préampli se distingue d'une sortie ligne notamment par la gestion du volume. Les spécs sont tellement incomplètes qu'on peut spéculer pendant des heures.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 20 Mai 2019 14:41

C'est vrai que les specifications sont succintes, même pour une bleusaille comme moi.
Néanmoins, je pense aussi que la présence d'un DAC USB met en évidence que ce n'est pas un FDA, d'autant que les fichiers acceptés comprennent le DSD.
Pour les experts, dans un FDA "classique", l'amplification se fait après le passage en PWM ou comme là après la conversion du signal en PWM?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:26

Bigga69 a écrit:Pour les experts, dans un FDA "classique", l'amplification se fait après le passage en PWM ou comme là après la conversion du signal en PWM?

Je ne comprends pas la question. Quelle est la différence entre « après le passage en PWM » et « après la conversion du signal en PWM » ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message