Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, dr rotule, gurvan, PaniK, skate et 79 invités

BenQ LK970: laser 4K 5000 lm

Message » 18 Avr 2019 23:30

Merci Invite45 en attente de la suite, sinon la différence pour toi en comparaison avec les derniers JVC et Sony ? il gère le format 2.35 ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 19 Avr 2019 0:32

merci Invite45, je commence à baver :love: sur ce projecteur, je suis de plus en plus intéressé. tu peux m'envoyer en mp le prix que tu l'as eu?
fiestarstyle
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Mar 2018 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2019 2:40

zozo510 a écrit:Merci Invite45 en attente de la suite, sinon la différence pour toi en comparaison avec les derniers JVC et Sony ? il gère le format 2.35 ?


disons qu avec un tel projecteur i l n y a plus de limite et dans un contexte toile technique + lk 970 ou 990 laser 5000 voir 6000 lumens les possibiltes seront beaucoups plus nombreuses qu un projecteur a 25 30 000 euros avec seulement 2000 lumens en laser ...le rendu sur ma toile blanche est deja excellent ..
Dernière édition par invite45 le 21 Avr 2019 4:10, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 19 Avr 2019 6:57

Même si je ne doute pas de la puissance lumineuse accrue, Quid de la puissance native réelle après calibrage.
Ça sera toujours plus que la concurrence, mais je pense que donner le chiffre réel est plus probant que la spec constructeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Avr 2019 15:38

Est ce que tu pourrais me dire si le Benq gère nativement une lentille anamorphosante ?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Avr 2019 21:47

dark.side a écrit:Est ce que tu pourrais me dire si le Benq gère nativement une lentille anamorphosante ?


Pour les formats disponibles les voici : 4:3 ,16:9,2:35,anamorphique 2:35,anamorphique 16:9,et auto .
invite45
 
  • offline

Message » 20 Avr 2019 22:27

Je visionne actuellement la version 4k ultra hd Premium de the revenant ..le premier essai sur mon pc avec une version buggé avait été un catastrophe ...la je redécouvre enfin cette version en bluray uhd sur le lk970 en hdr ..premiere chose les couleurs. .Rien a voir avec l édition bluray ..c est vraiment impressionnant toute cette palette de couleurs ! je redécouvre complètement le film qui est vraiment nouveau a mes yeux .

le master 4k est d un niveau jamais vu c'est un top démo 4k assurément ! Je pensais être déçu mais pas du tout en fait c est tout le contraire. .pas évident de s'habituer à autant de couleurs d un coup :wtf: mais tout reste naturel et précis,les dégradés Sont superbes et la dynamique et le piqué de l'image au top ! Du coup cette édition 4k devient ma nouvelle référence. ..une claque énorme ! :o :o :o

Les réglages hdr a la volée du pana 820 sont un pur régal :love:
Le film d après sera xmen apocalypse 4k hdr ...

Si je devais mettre une note a ce projecteur je lui.mettrais 88/100 pour la qualitee de son optique extraordinaire ,sa clarté d image ,sa puissance lumineuse, une image reposante, dynamique ,pop contrasté et dénué d AEC ..c est simple j en vois pas ..la chose a laquelle je ne.suis pas encore habitué c est cette nouvelle palette de couleurs en 4k hdr qui est assez déroutante par rapport au rec 709 ..

Les moins : la résiduelle de noir qui.persiste à minima dans les scènes très sombres mais qui pourra être corrigé avec une toile technique à gain négatif comme celle que je vais utiliser la xy black crystal 0.8.

Je vais être franc comme toujours. .cette machine est vraiment incroyable et dépasse absolument tout ce que j ai pu voir jusqu'à présent en 4k hdr et sdr c est complètement inédit pour moi qui suis très exigeant en ce qui concerne l image et la vidéoprojection..l.impression d entré dans une nouvelle ère et une découverte absolu !

hormis l aspect de cette petite résiduelle sur ma toile blanche tout le reste est absolument colossal !.
4k hdr Laser a fond a 100% gamma 2.8 sur 3.50m de base ça passe crème ! Y a de la marge encore ...
Fichiers joints
rps20190421_021915.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 21 Avr 2019 4:14

Test avec la toile xy demain ...
invite45
 
  • offline

Message » 21 Avr 2019 8:01

Ce qui serait réellement intéressant de savoir c'est la puissance lumineuse max réelle (pondérée du gain de la toile évidemment) et la couverture du gamut Rec.2020.
Comme il sera partiel et peut-être simulé, une lecture du CIE donnerait une vraie vision de la méthode adaptée par BenQ et éventuellement le potentiel de rajouter un filtre jaune pour accroître le gamut.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Avr 2019 8:37

A la vue des chiffres annoncées en rapport signal/bruit de 34 et 37db suivant le mode, là ou les JVC/Sony annonce du 24/26db, ce projo doit être très bruyant et demande donc un local technique.
Tu confirmes ou pas car entre ce qui est annoncé et la réalité il y a parfois un écart significatif.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 22 Avr 2019 9:47

A vérifier effectivement en usage réel et en effectuant des mesures pertinentes.
Mesurer à 5 cm par exemple n'a pas de sens ...

Mesurer à 1m puis à 2m est plus réaliste.
Il faut aussi positionner le micro à plusieurs endroits autour de la machine dont il faudra aussi forcer la ventilation.
Si on veut faire les choses bien c'est très long. Plus long à faire qu'on le pense.

Il faut aussi une pièce amortie avec un noise floor très bas, au maximum sous le bruit le plus bas que l'on veut mesurer. Sinon on mesure la pièce et non le ventilo. Chez moi le noise floor mesuré est 19 dB, je pense que je suis à la limite du micro, donc je suis peut-être encore plus bas.

Si dans mes mesures Sony affiche un bruit réel proche de la spec, il n'est pas évident que les autres marques soient exacte sur cette info.
Ca ne veut pas dire que la mesure sera plus élevée.
Dans le cas de marques à dominance Pro comme BenQ il n'est pas impossible que l'on mesure moins.
En effet l'approche des produits est différente y compris sur les gammes HC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Avr 2019 11:38

Fernand55 a écrit:A la vue des chiffres annoncées en rapport signal/bruit de 34 et 37db suivant le mode, là ou les JVC/Sony annonce du 24/26db, ce projo doit être très bruyant et demande donc un local technique.
Tu confirmes ou pas car entre ce qui est annoncé et la réalité il y a parfois un écart significatif.


En mode éco il est assez discret et crache pas mal de lumens 19 fl sur un gamma de 2.8 ..en mode normal et laser a 100% il devient plus bruyant ..le bruit venant essentiellement de l arrière du projecteur ,globalement il est un peu plus bruyant que mon autre Benq 11000 en mode haut que j entend a peine en projection . Maintenant de la a avoir un local technique pour ça. .A chacun de voir j en ressent pas le besoin en ce qui me concerne .
invite45
 
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:08

Le but n’est pas non plus de se prendre la tête, perso je place le sonomètre à 1mètre et vers la sortie bruit pour avoir la référence, ensuite et là c’est uniquement pour mon cas je fais une mesure à ma position d’écoute.
Normalement la distance de 1m. est valable pour toutes mesures de bruit en hifi et HC à ma connaissance et fait en direction de l’émetteur.
Il est vrai aussi que suivant la fréquence du bruit la gêne peut passer du simple au double, par exemple pour un même niveau (et relativement bas) une fréquence grave sera moins gênante qu’une fréquence aigu.
En tout cas je pense qu'il va être compliqué de voir une démo de ce projo dans un magasin :-?
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 27 Avr 2019 14:05

Commande aujourd'hui d'un LK990 et lunettes benq 3D (Avec HDR, 3D, et 6000 lumens) pour un ami proche de chez moi, réception du projecteur neuf dans moins d'une semaine !
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 28 Avr 2019 13:05

J ai ressorti le pchc et réalisé quelques tests vidéo avec madvr en upscaling 4k plus conversion hdr 10 bit les résultats obtenus sont vraiment très bons ! La gestion du hdr sur madvr est vraiment excellente.
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message