Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bernd, Google Adsense [Bot], kaizen, moudugnou, Nehalem, novine321, pouss71, SEGA team, Tazz24, thieb_p, Towerose et 86 invités

BenQ W5700

Message » 24 Avr 2019 13:54

caraibe a écrit:Et non !! Faudra voir ceux de Hervé qui sont nettement plus rigoureux ..
Les tests de Greg c'est du pipo !

Les tests de contemplation aveugle ou soulnight sont en effet d'un autre niveau !
Les photos misent en exemple sont rarement flatteuses et ils finissent toutes par se ressembler !
Il omet le niveau de noir ! Le contraste ANSI etc
Il vaut mieux multiplier les avis
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Avr 2019 15:38

Hello sebacool92
Difficile sur un screen voire mathématiquement impossible de se faire une idée du niveau des noirs et de la colorimétrie !
Dans les tests Je ne porte aucune attention sur les screens car je sais trop comment un APN peut tout fausser, et en plus c'est vu à travers ton moniteur pas forcément calibré nickel qui va lui aussi fausser gamma et colorimétrie !
La seule chose qu'on peut faire en screen ce sont des tests de résolution:
Voir mon topic:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

J'espère que le 5700 y sera bientôt !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Avr 2019 15:55

caraibe a écrit:Hello sebacool92
Difficile sur un screen voire mathématiquement impossible de se faire une idée du niveau des noirs et de la colorimétrie !
Dans les tests Je ne porte aucune attention sur les screens car je sais trop comment un APN peut tout fausser, et en plus c'est vu à travers ton moniteur pas forcément calibré nickel qui va lui aussi fausser gamma et colorimétrie !
La seule chose qu'on peut faire en screen ce sont des tests de résolution:
Voir mon topic:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

J'espère que le 5700 y sera bientôt !!

Je suis absolument d'accord avec toi qu'on ne peut absolument se rendre compte de rien du tout avec un screen !
Quand je parle du niveau de noir, c'est le niveau de noir mesuré avec un luxmètre ou une sonde
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Avr 2019 16:11

Oui j'avais mal compris désolé ...Là ok je suis d'accord !
Ensuite je suis curieux de voir la résolution effective de ce VP ..

Avec la matrice 0.47" j'ai vu au mieux 1700 lignes ..Ok c'est déjà pas mal :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:47

Je suis toujours un peu surpris de la méfiance, souvent sans fondement des essais de Gregory.....
ça fait plus de dix ans que je suis ses essais, jamais déçu, de plus très agréable et très réactif aux questions posées !!!
Le fait que les grandes marques lui fassent confiance est pour moi un signe, j'ai bien dit toutes les grandes marques, pas seulement une ou deux, donc la concurrence faisant loi, j'ai vraiment confiance... et qui d'autre, pour l'instant, a pu fait le compte rendu détaillé du BENQ W5700 ???? que BENQ lui a confié...?
N'y voyez aucune aigreur... :D :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:56

G C a écrit:Je suis toujours un peu surpris de la méfiance, souvent sans fondement des essais de Gregory.....
ça fait plus de dix ans que je suis ses essais, jamais déçu, de plus très agréable et très réactif aux questions posées !!!
Le fait que les grandes marques lui fassent confiance est pour moi un signe, j'ai bien dit toutes les grandes marques, pas seulement une ou deux, donc la concurrence faisant loi, j'ai vraiment confiance... et qui d'autre, pour l'instant, a pu fait le compte rendu détaillé du BENQ W5700 ???? que BENQ lui a confié...?
N'y voyez aucune aigreur... :D :D


Très agréable.... ( A part si tu lui dit qu'il est le meilleur etc)
On a pas tous eu les mêmes relations avec lui
De même il répond pas toujours au question
J'avais acheté le BenQ w1200 a l'époque de son test dont il avait fait des éloges a l'époque et peu de temps après il le descendait
Et quand tu lui faisait remarquer qu'il contredisait son propre test et bien il devenait cassant
Les projos qu'ils testent lui sont surtout prêté par les magasins avec qui il est partenaire !
Après il vaut mieux multiplier les avis !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 27 Avr 2019 20:14

Il vaut mieux en revenir au w5700 qui est le cœur du sujet !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 27 Avr 2019 20:35

OUI et attendre de bons tests !
Il est possible qu'une excellente optique remédie au fait que la matrice est petite !
Le tout motorisé et pour 2000€ je me laisserais tenter ! :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Avr 2019 21:16

caraibe a écrit:OUI et attendre de bons tests !
Il est possible qu'une excellente optique remédie au fait que la matrice est petite !
Le tout motorisé et pour 2000€ je me laisserais tenter ! :bravo:

Déjà que ecles lenshifts sont difficiles à trouver alors une optique motorisée
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 28 Avr 2019 14:28

Olivier Clément a écrit:" et celui qui se fie à ça est vraiment C**"

sympa pour le forumeur précédent qui a écrit qu'il suit ses tests depuis 10 ans...


C'est effectivement un manque de respect vis à vis de l'auteur du test et de ses lecteurs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:12

sebacool92 a écrit:
caraibe a écrit:OUI et attendre de bons tests !
Il est possible qu'une excellente optique remédie au fait que la matrice est petite !
Le tout motorisé et pour 2000€ je me laisserais tenter ! :bravo:

Déjà que ecles lenshifts sont difficiles à trouver alors une optique motorisée


Effectivement !!! trouver actuellement un VP avec Shift lens focus et zoom motorisé ça fait pas sourire la CB !!!
Déjà pas mal ce qu'ils ont fait pour le 5700 !!
Chez moi avec la dilatation des poutres je suis souvent entrain de recentrer l'image sur mon écran, ma tolérance la dessus étant presque au mm près :wink:
Donc comme j'ai tout à la télécommande c'est pratique !

Etant donné les réactions de certains J'enfonce un peu plus le clou et j'explique :
Je signe et confirme que se fier à des screens pris par je ne sais quel APN avec je ne sais quel réglage de la BDB et du contraste et vu sur son moniteur avec je ne sais quels réglages AUSSI, faut pas être bien malin !!!
Ensuite dans un test, il reste les données chiffrées qu'il faut savoir interpréter et qui demande d'avoir une certaine confiance au testeur !

Et pour le 5700, J'attends donc les tests de Homecinéma tendance qui sont d'une autre envergure !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Mai 2019 0:14

W5700 commandé. J'étais parti sur le 2700 mais les derniers tests m'ont refroidi.
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:47

NiKoPoP a écrit:W5700 commandé. J'étais parti sur le 2700 mais les derniers tests m'ont refroidi.

Combien d'attente ??
J'aime bien les gars qui prennent leur responsabilité ..Nous feras tu un petit test sur mire comme j'ai proposé ici:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

ça serait super sympa :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Mai 2019 15:53

Avec un peu de chance la semaine prochaine.

Je vais étudier ça ;)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 01 Mai 2019 18:19

NiKoPoP a écrit:Avec un peu de chance la semaine prochaine.

Je vais étudier ça ;)


Bonne chance !!! tu nous diras :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message