Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, radian, razzortec, teren35 et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Avr 2019 18:36

J'étais justement en train de vérifier ce qui était cocher dans Lav Audio,
et oui PCM est bien cocher, tout est cocher à priori sauf AAC,
qui lui passe quand-même par LAV Audio zarbi.

Concernant les Sous-titre, je n'utilise que le format .ass,
qui est le seul à gérer les éditions graphique etc, Kara, etc.

Et donc oui, je récupère les .PGS .SUP, etc,
qui sont de base des sous-titre en format image,
que je converti avec les logiciel approprier selon le format source,
donc pour les ressortir en format texte, donc les .srt, .ass etc.

Et de là, je vérifie que la conversion c'est bien passer car passant d'un format image à texte,
il y'as ce qu'on appelle communément l'ocr pour la reconnaissance des caractères,
et de là je fait ma popote, du genre mettre les italique au réplique qui doivent l'être
genre la narrations les penser etc, je fais les éditions graphique au besoin,
et je refait donc la synchro (time) des sous-titres pour les avoir aux normes qui me plaise,
donc au plan etc, plus pouvoir utiliser les style qui me plaise (les police d'écriture).

Éditions :

Pour te répondre, mon logiciel de sous-titrage prend pour info du fichier sous-titre celle de la vidéo utiliser,
pour faire le travail, donc si le film ou autres et en 23.976 les info du fichier sous-titre crée sera de 23.976.

Éditions 2 : Pour le décodeurs audio actif pour le PCM, je ne sait pas trop dans filtre dans MPC BE j'ai :
- Reclock Audio Renderer
- XySubFilter ( => madVR )
- madVR Renderer
- Audio Switcher
- LAV Video Decoder
- LAV Splitter
- File Source ( Async. )
Dernière édition par Kira Yamato le 28 Avr 2019 22:14, édité 2 fois.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:55

kazuya a écrit:
Kira Yamato a écrit:Salut, pour ma part je les lis mais en format Remuxx,
tout mes Blu-ray 4K HDR que j'extrais de mes support physique via DVD Fab une version de fin 2018 à titre d'info,
sorte sous format full Bluray enfin pour moi j'appelle ça le format BDMV, donc les dossier et vidéo au format M2TS,
mais par souci de commodité et par préférence je les remuxx à chaque fois en MKV,
car plus stable à la lecture je trouve.

Mais sinon aucun souci pour lire les fichier même si je sélectionne tel qu'elle en M2TS,
en revanche je lance le fichier individuellement, donc pas de raccourci ouvrir disque ou iso etc avec MPC,
je n'utilise d'ailleurs pas Kodi, préférant prendre le fichier qui m'intéresse dans mon DD directement.


Rien de mieux que les Remux ! :bravo:



Mouais c'est peut être plus facile pour être utiliser via certain config de la a dire que c'est TOP Tier :siffle: :siffle: :wink:

Je suis certain d'avoir deja eut le pb avec des BD FHD sur ta config ( le pb de Renderer ) je suis allez voir c MADvr le rendered sélectionner a voir peut être une update de celui ci ..

Bon en tous cas les fichiers sont entièrement lisible par la shield alors si une petite crotte avec Kodi peut le faire le HTPC le fera !!!!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2019 0:35

Non cela n'a rien a voir avec madVR.
Plutot MPC-BE a mon avis.

Ici mes tests (sur exactement la meme source pour chacune des résolutions) mais je ne chercherai pas la cause car la transformation du fichier est possible.

Attention, test fait sur kaz8 legerement modifiée car implantation de potplayer avec mpc-be.

Film FHD mkv : >>>>>>>>OK MPC-BE >>>>>OK Potplayer
Film FHD .bdmv : >>>>>>>OK MPC-BE >>>>>OK Potplayer
Film FHD iso : >>>>>>>>>OK MPC-BE >>>>>OK Potplayer


Film UHD HDR10 mkv : >>>>>>>>OK MPC-BE >>>>>OK Potplayer
Film UHD HDR10 .bdmv : >>>>>>>OK MPC-BE >>>>>OK Potplayer
Film UHD HDR10 iso : >>>>>>>>>KO MPC-BE >>>>>OK Potplayer

KO MPC-BE ==> on a droit a un joli "cannot render..."

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Avr 2019 1:24

@Polopretress,

De mémoire Potplayer, c'est le successeur de KMplayer,
que le créateur à repris ou développer en parallèle de KMplayer suite à son rachat, non ?

À l'époque j'étais sur KMplayer qui était vraiment excellent et j'avais migrer sur Potplayer par la suite, car KMplayer n'était plus ce qu'il était et il me semble avoir lu ça quelque part un jour.

Puis j'avais du migrer sur MPC HC, pour je ne sait plus qu'elle raison,
peut-être la gestion des décodeur externe qui surclasser pas mal le reste à l'époque et que Potplayer nous bloquer sur ses outils interne.

À l'heure d'aujourd'hui, il serait redevenu intéressent de passer sur Potplayer ?
Car en gros je suis sur les MPC HC depuis 2014
et maintenant BE suite à l'installe de la ConfigKaz 8.

Mais avant ça j'avais jamais rien eu à reprocher à Km et Pot depuis plus de 10 ans de bon et loyaux service, du coup, pourrait bien m'intéresser.

Car MPC BE à l'inverse de HC ne prend pas en compte le renderer de sous-titre assfiltermod
( même en le chargeant en externe passe pas ),
qui surclasse les renderer interne et Xysubfilter qui as longtemps été la référence niveau renderer sous-titre, mais qui as du mal sur résolutions supérieur a 1080P et au niveau de la mise à l'échelle, si on utilise des éditions ou Karaoké trop lourd en balise etc.

Du coup vu que le développement de MPC-HC est officiellement mort,
et que BE me satisfait pas total, si Pot redevient intéressant j'aimerais bien voir ça
à priori il serait même compatible avec Assfiltermod,
donc si en prime y'as moyens de l'avoir 100 % compatible avec la CK 8, pourrait vraiment m’intéresser.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 29 Avr 2019 8:21

PotPlayer ne te permettra pas le pilotage du lecteur via webserver. Chose qu'il n'a pas.
Mis a part cela, je le trouve > MPC-BE (surtout depuis qu'ils sont enfin résolue le souci de mode wasapi).
Pour kla gestion de ton sous-titres special, je ne sais pas.

Mais faut quand meme avouer qu'en utilisant les filtres externes comme on le fait maintenant, MPC-BE et Potplayer restent a peu près similaire.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Avr 2019 9:59

Bizarrement Jamison un KO MPC-BE sur un BDMV donc ma config est simplement foireuse :)

Merci la j’ai pas le temps mais je reviendrai sur ce pb rapidement
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2019 15:06

Salut,

@Polopretress, pour la gestion du Webserver en moins,
pour moi ça n'as pas la moindre importance ne l'ayant jamais utiliser,
et ne sachant même pas vraiment à quoi il peut servir,
au vu de mon utilisation somme toutes classique.

Concernant la gestion du renderer de sous-titre que je te parlais,
j'ai trouver des info sur le net de personne qui l'utiliserai bien avec Pot et MadVR,
et à priori sur le forum de développement du renderer ils indiquent aussi ça compatibilité avec Pot.

Du coup, ça m’intéresserai vraiment de passer à Pot,
si son utilisation avec la CK 8 est possible et 100 % compatible,
car le rendu vidéo est vraiment Bluffant, donc si je peut avoir la même chose avec Pot
et en prime le renderer que je te parle ce serait vraiment faire d'une pierre deux coups.

D'ailleurs, il me semble que tu m'avais dit quelque pages plus haut qu'avec le player
que tu utilise Reclock était superflu,
car c'était même mieux gérer en interne par une options/fonction du player.

Du coup, si possibilité que tu m'expliques comment procéder pour remplacer MPC BE par Pot
ou pour les faire cohabiter sans qu'ils se tirent dans les pattes, ce serait vraiment super.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 03 Mai 2019 23:48

Quelqu'un sait me dire ou trouver ce qu'il faut (marque, puissance,...) comme config pc pour lire du 4k avec la config de Kaz 8 "a fond" ? Merci :ohmg:
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 04 Mai 2019 12:58

Bonjour ,

j'aimerais quelques conseils, je possède un X7900 comme diffuseur depuis peu est je souhaiterais essayer la config Kaz .

je trouve l'image du 7900 un peu trop douce a mon gout est souhaiterais utilisé le pchc comme source .

Quel carte graphique au minimum serais le mieux adapter pour faire tourner aussi bien du full hd que du 4K hdr dans les meilleures condition possible .

Merci pour votre retour :bravo:

Cordialement .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2019 14:26

Bonjour,

@cromis :

Dans le PDF de la Config Kaz VIII, il annote pour les GPU Puissant à partir de la GTX 970, et de la ATI AMD R9 280, mais je pense que pour pouvoir utiliser les préset les plus gourmand de la Config Kaz
il faut au minimum partir sur une GTX 1070 voir GTX 1080, ou sur la ATI AMD RX Vega 64.

Je ne parles pas de la dernière Génération de GPU comme la AMD Radeon VII, ou comme la série RTX de Nvidia, car pour moi trop récente pour avoir des retour objectif dessus.

Et que c'est le bon moment pour faire de bonne affaire sur la précédente génération qui sera largement suffisante que ce soit pour le PCHC ou même pour jouer en haute résolution dans des conditions plus que décente, selon le GPU et les jeux.

@Duss :

Pour le coup, en proc il te faut soit un I7 de Dernière génération genre ceux en socket 1151,
les meilleurs rapport qualité prix car plateforme grand public, ou bien du AMD Ryzen série 7 voir du AMD Ryzen série 6 mais ceux qui sont dans le plus haut de gamme, car pas sur que le entrée et le milieu de gamme de la série 6 suffise.

En ram il te faudra minimum 8 Giga de ram, mais pour être à l'aise je te conseillerais plus 16 Giga,
pour la fréquence et la latence de la ram ça dépendra du proc choisie, et de ce que tu en attends vraiment derrière.

Pour l'alimentation 650 à 750 Watt histoire d'avoir un peu de marge,
le mieux serait d'en fonction de ta config choisi allez voir sur un site de calcul pour alimentations, savoir ce que ta config consommeras vraiment et de prendre un peu plus large histoire d'être tranquille à l'avenir et de ne pas tirer à 100 % sur ton alimentation.

Voilà pour les éléments importants, pour le reste c'est une question de gout,
la carte mère avoir en fonction du proc choisi mais si pas d'oc ou autres de prévu
pas besoin d'en prendre une qui coute excessivement cher donc éviter celle qui ont des chipset prévu voir dédié pour l'OC.

Concernant les Marques encore une fois c'est une question de gout,
mais pour ma part.

Pour ce qui est alimentations : Seasonic (souvent le must), EVGA, Corsair, Bequiet.
Là on part sur du matos de qualité.

Carte mère : EVGA, MSI, Asrock, Asus(bien qu'il font plus souvent payer la marque qu'autre chose depuis quelques années) et Gigabyte.

Pour la Ram : G.Skill, Corsair, Crucial, Kingston.

Pour les GPU : EVGA, MSI, Gigabyte, Asus.

Niveau SAV le meilleurs à mes yeux reste EVGA,
en revanche faut se méfier du SAV Asus pas toujours au top et facile de se faire comprendre.

Voilà de quoi vous aiguiller.

@Kaz, j'espère ne pas avoir fait du Hors Sujet, si c'est le cas ne pas hésiter à supprimer le message.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 05 Mai 2019 18:16

Kira Yamato a écrit:Bonjour,

@cromis :

Dans le PDF de la Config Kaz VIII, il annote pour les GPU Puissant à partir de la GTX 970, et de la ATI AMD R9 280, mais je pense que pour pouvoir utiliser les préset les plus gourmand de la Config Kaz
il faut au minimum partir sur une GTX 1070 voir GTX 1080, ou sur la ATI AMD RX Vega 64.


Je ne parles pas de la dernière Génération de GPU comme la AMD Radeon VII, ou comme la série RTX de Nvidia, car pour moi trop récente pour avoir des retour objectif dessus.

Et que c'est le bon moment pour faire de bonne affaire sur la précédente génération qui sera largement suffisante que ce soit pour le PCHC ou même pour jouer en haute résolution dans des conditions plus que décente, selon le GPU et les jeux.

@Duss :

tu as raison pour le preset 21, c est mini gtx 1080 pour 4k hdr fluide

Pour le coup, en proc il te faut soit un I7 de Dernière génération genre ceux en socket 1151,
les meilleurs rapport qualité prix car plateforme grand public, ou bien du AMD Ryzen série 7 voir du AMD Ryzen série 6 mais ceux qui sont dans le plus haut de gamme, car pas sur que le entrée et le milieu de gamme de la série 6 suffise.

En ram il te faudra minimum 8 Giga de ram, mais pour être à l'aise je te conseillerais plus 16 Giga,
pour la fréquence et la latence de la ram ça dépendra du proc choisie, et de ce que tu en attends vraiment derrière.

Pour l'alimentation 650 à 750 Watt histoire d'avoir un peu de marge,
le mieux serait d'en fonction de ta config choisi allez voir sur un site de calcul pour alimentations, savoir ce que ta config consommeras vraiment et de prendre un peu plus large histoire d'être tranquille à l'avenir et de ne pas tirer à 100 % sur ton alimentation.

Voilà pour les éléments importants, pour le reste c'est une question de gout,
la carte mère avoir en fonction du proc choisi mais si pas d'oc ou autres de prévu
pas besoin d'en prendre une qui coute excessivement cher donc éviter celle qui ont des chipset prévu voir dédié pour l'OC.

Concernant les Marques encore une fois c'est une question de gout,
mais pour ma part.

Pour ce qui est alimentations : Seasonic (souvent le must), EVGA, Corsair, Bequiet.
Là on part sur du matos de qualité.

Carte mère : EVGA, MSI, Asrock, Asus(bien qu'il font plus souvent payer la marque qu'autre chose depuis quelques années) et Gigabyte.

Pour la Ram : G.Skill, Corsair, Crucial, Kingston.

Pour les GPU : EVGA, MSI, Gigabyte, Asus.

Niveau SAV le meilleurs à mes yeux reste EVGA,
en revanche faut se méfier du SAV Asus pas toujours au top et facile de se faire comprendre.

Voilà de quoi vous aiguiller.

@Kaz, j'espère ne pas avoir fait du Hors Sujet, si c'est le cas ne pas hésiter à supprimer le message.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Mai 2019 18:28

Il a un x7900, donc le preset 21 n'est pas forcément le preset le + adapté. Avec RRN qui lisse l'image et consomme en effet trop de ressource GPU pour utiliser une carte graphique low.
Pour l'avenir (1 à 3 ans), en effet, je suis d'accord. GTX1080 ou Vega64 si l'on part sur l'ancienne génération. La RTX2070 (ou 2080) est encore un peu cher a mon gout ....

Après en fonction du diffuseur , on peu envisager d'optimiser (mais perso, je ne le ferais pas)
un X7900 c'est du 4k vobulé en HDR donc , à priori pas besoin de RRN, pas besoin de conversion en sdr qui consomme aussi et comme sur les preset purs 4k, il n'y a pas grand chose (car pas besoin), une carte capable de décoder de facon matériel le x265 pourrait suffire.
A partir de ces conditions, une GTX1060 passe mais moi , je ne conseille pas.

Attention, sur du fullHD, avec un GTX1060, on sera un peu bridé aussi.
Et si l'on veut passer de temps en temps du 3D MVC, ca ne passera pas non plus.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Mai 2019 19:14

Bonjour à tous,

Avec le changement de VP, passage à un epson W9300, j'ai voulu changer de preset et passer du 6 "natural sharpness MQ" au 15 "UHD pure" je crois.
Mais je me retrouve avec un temps de rendu trop long. :-?

Est ce normal avec ma config ?
i5 4690K
GTX960
8 Go de ram
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:24

Nimaj44 a écrit:Bonjour à tous,

Avec le changement de VP, passage à un epson W9300, j'ai voulu changer de preset et passer du 6 "natural sharpness MQ" au 15 "UHD pure" je crois.
Mais je me retrouve avec un temps de rendu trop long. :-?

Est ce normal avec ma config ?
i5 4690K
GTX960
8 Go de ram

Une bonne config pour un bon fullhd

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:44

Pourtant le preset 15 est proposé quand je coche les case CPU intermédiaire et CG intermédiaire. Mais le temps de rendu passe de 15ms en preset 6 à 80 en preset 15...
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message