Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67, lorenzo974 et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NEEO, la télécommande qui réfléchit...

Message » 10 Déc 2018 11:36

Je suis tout seul ici ???

:cry: :cry: :cry:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:51

Non, pas tout seul mais on n'est pas nombreux à l'avoir celle-ci !
J'en suis globalement content également, mais il manque des promesses indiquées, comme la personnalisation, et puis tout ce qui est annoncé pour la version pro et que l'on "aurait pas" alors que prévu à la base du projet.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 21 Déc 2018 16:04

Toujours enchanté par la NEEO!

Petite anecdote pour vous montrez la réactivité du SAV. Pour mon utilité, elle n'a aucun défaut sauf l'apprentissage de commande IR comme sur les Harmony.

J'ai acheté récemment un switch HDMI sur Aliexpress. Je vous mets le lien du thread si jamais car c'est une pépite qui permet d'extraire l'audio d'une source HDMI 2.0 HDR pour avoir l'image en HDR sur le TV et le son sur l'ampli qui est non compatible HDR!
switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html

Enfin, c'est pas le propos, je me dis qu'il y a peu de chance que je trouve les bons codes dans la base de donnée de NEEO, mais bon, je tente le coup car il y a quelques modèles de switch génériques.

Finalement, pas de chance, aucun ne fonctionne avec mon switch :evil: Je tombe ensuite par hasard sur cette page : "How to add generic IR device" https://planet.neeo.com/t/y72rb5/howto- ... es-to-neeo

Pour faire court, la grande majorité des devices sont contrôlés en IR par des codes NEC. Donc, depuis l'app NEEO, il faut rentrer un code NEC, dans mon cas fkCI8KzTRH (il y a 4 codes principaux, et des subsidiaires), ce qui ouvre l’accès à un "Live IR Test" de 250 touches.

En gros, tu appuis sur 1 dans ton app, tu regardes si ton device répond, si rien, tu appuies sur 2, si ton device réagit, tu notes ce qui se passe. J'ai trouvé toutes les occurrences de la télécommande en 10-15min. J'ai eu un peu de bol, car le premier code NEC essayé était le bon...Mais dans tous les cas, ça vaut largement le coup même si ça vous prend 2 heures.

Ex :
toggle off -> 32
toggle on -> 93
hdmi input 1 -> 28
hdmi input 2 -> 27
hdmi input 3 -> 3
...

NB : Il faut bien évidemment refaire le test à la fin avec le device éteint pour voir quelle commande l'allume.

Je pense que ce petit tuto pourra servir à pas mal de monde! Mais le plus fou, c'est que j'ai envoyé un mail à 3h du mat avec le test complet, 5 min après je reçois un mail du SAV qui m'indique qu'ils font toujours le max pour régler la situation en moins de 24h.

Le lendemain par hasard je check la database vers 13h, et là que vois-je? "Nsendato HDR HDMI Matrix 4X2 & Audio Extractor (HDMX0011M1) 8) " Puis, dans la foulée je reçois un mail qui m'indique que mon device a été ajouté!

Alors OK, j'ai fait tout le boulot, mais je crois que j'ai jamais vu un SAV aussi réactif.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:37

Bonjour à tous,
Franchement le développement de Neeo est scandaleux ! :grr:
Au début j'étais super enthousiaste mais j'ai vite déchanté ! ça va faire 1 an1/2 que je l'ai est je ne m'en sert pas, car elle n'ai pas personnalisable donc inconfortable et inutile à l'utilisation !
J'ai 5 appareils que je ne pas utiliser car pas de codes disponible !
Comment peut on développer une nouvelle version alors que la première est loin d’être abouti A mon avis il y a un problème avec cette télécommande car ils ne sont pas foutu d'y intégrer les fonctions de bases alors que tout leurs clients en font la demande.
La dernière mise à jour date de septembre il me semble, c'est honteux !

Je leurs laisse encore 6 mois pour l'optimiser, sinon je leurs renvoi en petit morceau ou à un grand journal US en home-ciné pour leurs montrer mon mécontentement.
Heureusement que je ne l'ai pas payé plein pot !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:02

MonsieurAl a écrit:Bonjour à tous,
Franchement le développement de Neeo est scandaleux ! :grr:
Au début j'étais super enthousiaste mais j'ai vite déchanté ! ça va faire 1 an1/2 que je l'ai est je ne m'en sert pas, car elle n'ai pas personnalisable donc inconfortable et inutile à l'utilisation !
J'ai 5 appareils que je ne pas utiliser car pas de codes disponible !
Comment peut on développer une nouvelle version alors que la première est loin d’être abouti A mon avis il y a un problème avec cette télécommande car ils ne sont pas foutu d'y intégrer les fonctions de bases alors que tout leurs clients en font la demande.
La dernière mise à jour date de septembre il me semble, c'est honteux !

Je leurs laisse encore 6 mois pour l'optimiser, sinon je leurs renvoi en petit morceau ou à un grand journal US en home-ciné pour leurs montrer mon mécontentement.
Heureusement que je ne l'ai pas payé plein pot !


J'ai pas d'actions chez NEEO et j'avoue que je l'ai acheté en occasion après l'avoir découvert récemment sur ce thread... mais c'est quoi tes appareils pour qu'il n'y ait pas de codes depuis un an et demi? Même mon vieux lecteur laserdisc Pioneer à ses codes.

Au pire tu fais la technique que j'ai donné plus haut et en quelques heures (grand max) ton problème est réglé.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 24 Fév 2019 18:24

Control4, l’un des leaders des solutions domotiques haut de gamme, a profité du salon ISE à Amsterdam pour annoncer l’acquisition de la startup Suisse NEEO. Cette dernière développe la fameuse télécommande du même nom qui permet de contrôler des appareils infrarouges mais aussi Z-Wave.

https://blog.domadoo.fr/76768-control4- ... iverselle/
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2019 13:03

Plus de vente directe ? :cry: :evil: :adieu:

C'est la fin pour les particuliers alors!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Avr 2019 11:38

Suite à la mise à jour de mon TV, j'ai constaté que quand j'appuyais maintenant sur hdmi 1 --> hdmi 2, et hdmi 2 --> YPbPr, donc plus moyen d'avoir l'hdmi 2 du TV depuis la NEEO.

A minuit, j'envois donc un mail au SAV en expliquant le problème, dans la matinée je reçois un mail que le problème avait été réglé. Le soir est rentrant du boulot, tout avait été effectivement réglé.

Je sais qu'il y en a qui sont mécontents de la NEEO, mais alors question SAV (même après le rachat), c'est top du top!
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 27 Avr 2019 10:18

Bonjour,
Je rebondi sur ce post suite à la présente d'une télécommande de la marque en vente sur les PA.
Vous me confirmez que cette télécommande ne gère pas des volets électriques Somfy ?
Merci pour vos précisions
Alain
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:44

Attention, Neeo a été racheté par Control4, plus de mise a jour, et le support s'arrête dans moins de 2 ans...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:24

dts1 a écrit:Attention, Neeo a été racheté par Control4, plus de mise a jour, et le support s'arrête dans moins de 2 ans...

Dts1


On a plus d'info sur le devenir de Neeo ?
Ils les absorbent et stoppent le développement ou ça continue encore un peu, histoire que le système soit (un peu) ouvert et puisse continuer à être utilisé par les utilisateurs ?

J'ai une Nevo, système théoriquement réservé uniquement aux intégrateurs, qui a du disparaître il y a quelques années, n'empêche que c'est toujours exploitable et que j'ajoute régulièrement mes nouveaux appareils sans souci!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Avr 2019 11:30

…. une réponse à ma question ?
Merci :-)
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 29 Avr 2019 11:39

ami a écrit:Bonjour,
Je rebondi sur ce post suite à la présente d'une télécommande de la marque en vente sur les PA.
Vous me confirmez que cette télécommande ne gère pas des volets électriques Somfy ?
Merci pour vos précisions
Alain



https://neeo.com/works-with-neeo

Et tu tapes "somfy"
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 29 Avr 2019 11:45

dts1 a écrit:Attention, Neeo a été racheté par Control4, plus de mise a jour, et le support s'arrête dans moins de 2 ans...

Dts1


Ton affirmation est un peu péremptoire :oldy: Tu as de vraies infos? car en général quand il y a une reprise de boîte, un des intérêts de la boîte qui reprend c'est de continuer à exploiter ce qu'ils achètent en utilisant une techno qu'ils n'ont pas.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 29 Avr 2019 12:36

Oui il suffit d'aller sur le blog officiel de neeo : https://planet.neeo.com et plus particulièrement la : https://planet.neeo.com/t/q5wbv4

La vous verrez, control4 ne revend qu'aux intégrateurs. Pour le moment, une petite équipe reste en place pour le support pendant 24 mois, mais plus de maj firmware, plus de vente directe et après...

Tout le monde râle.

Alors peut être que Control4 va faire quelque chose, mais vu le faible nombre de possesseurs, je ne pense pas...

Il y a un projet pour essayer de basculer en open source par certains, a voir.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message