Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo, pos33 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil d'achat Home Cinéma

Message » 15 Avr 2019 13:34

Bonjour à tous,

Je souhaite bientot acquérir in home cinéma pour pouvoir profiter de mon écran OLED Panasonic.

Actuellement je dispose que d'un vieux kit Logitech acheté il y a plus de 8 ans.

Mon salon mesure environ 20m² (5m de long sur 4 de large).

Mon utilization se divise en 60% Hi-Fi et 40% HC.

J'ai contacté son-video afin de connaitre les possiblités en matière de HC avec un budget d'environ 2000€ (+/- 200€) pour l'achat d'un caisson, des haut parleurs et d'un ampli (+ connectique).
Je n'ai pas réeelement de preference entre des HP au format compact ou grand spectacle ayant la place pour les deux.

Il me propose un pack avec :
- Elipson Prestige Facet HCM 14F 5.0
- Elipson Prestige Facet Sub10 Noir
- Onkyo TX-NR686

Je n'ai pas eu d'autres devis et aucunes idées de ce qui peut se faire actuellement sur le marché.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils :oldy:

J'espere avoir été assez précis sur ce que je cherche.

D'avance merci,
Maxime
malass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2019 13:25
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:10

oui ce choix peux convenir, mais pour la musique, je prendrais plutôt Marantz.

je pense que cela sera plus soigné la dessus.

https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/elipson/prestige-facet-14lcr7sr

ce choix est pour moi plus qualitatif en HC et moins cher dans 20m2
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:17

Le choix des Elipson est cohérent, c'est un bon compromis dans cette gamme tarifaire et en utilisation 50/50 même si ici la partie Hifi est plus prononcé.

Pour rester à peu près dans le Budget et permettre tout de même une vrai évolutivité et suffisamment de puissance, je partirais sur ces éléments :

- PACK HOME-CINÉMA PRESTIGE FACET HCM 14F SYSTEM 5.0 NOIR

- CAISSON POLK HTS 12 NOIR ( le caisson Elipson s'accorderait visuellement mais n'apporte rien de plus que le Polk et est vraiment plus cher, dans la même gamme de prix, il y a vraiment mieux comme les SVS ou XTZ, bien plus à l'aise en musique, je suis moi-même passé en XTZ il y a peu et pourtant je voulais partir sur SVS mais je ne regrette vraiement pas, c'est vraiement propre et une excellente réserve de puissance sur les versions edge)

- AMPLI DENON AVR-X3500H ( je partirais sans hésiter sur du Denon, marantz sera malheureusement plus cher même si je recommande aussi, mais Denon c'est vraiment pas loin puisque même groupe et quasi même construction et par la qualité de leur calibration auto) Pourquoi le 3500H ??? grâce à son alimentation de très bonne qualité, son évolutivité et ses sorties Pre-Out. Sinon le 2500h est largement suffisant mais l'absence des sorties pre-out est vraiment dommage.

On arrive à un budget légèrement supérieur à 2200€ avec le 3500H (et sans câblage) et un peu plus de 2000€ avec le 2500H.
le Onkyo est un bon ampli mais le Denon est supérieur à mon sens en terme de qualité et en terme de calibration et cela joue beaucoup.
Si tu prends tout chez Sonvideo, une petite remise est certainement possible à mon avis.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:29

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

En base je partirais donc sur l'ensemble ELIPSON PACK HOME-CINÉMA PRESTIGE FACET HCM 14F SYSTEM 5.0 NOIR.

Coté caisson de basse par contre, je suis bien tenté de m'offir in caisson SVS mais je ne sais pas quelle reference de caisson choisir, des idées ?

Pour l'ampli, a quoi peut servir une sortie pré-out ?

Merci d'avance !
malass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2019 13:25
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:57

Les Preout servent pour connecter un ampli de puissance complémentaire, mais cela n'est utile que pour les très grandes pièces.
Pour tes 20 m² cela est inutile et tu pourrais donc t'orienter vers le Denon 2500, qui en plus est moins cher :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2019 12:50

je suis pas trop d accord le pack LCR avec les bipolaire est préférable, après c est pas forcément moins cher.

des bipolaire c est idéal pour les petites pièces.

l ampli n est jamais assez puissant même pour 20 m2, mais il faut juste suivre son budget.

j ai jamais compris que du matériel peux être plus prononcé pour la hifi que le HC.
si il est prononcé pour la hifi, cela sera encore mieux pour le cinéma, enfin avec mes critères et j ai 25 ans d expérience en hifi stéréo en HC.

vos amplis HC sont très loin de rendre justice au bande son même mon RZ900. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Avr 2019 13:32

Merci pour vos réponses :D

Je pense partir sur :

- Le pack : Denon AVR-X2500H + Elipson Prestige Facet HCM 14F 5.0
- SVS PB-2000 Bois Noir (Bass Reflex ou Caisson Clos ?)

Qu'en pensez vous ?
malass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2019 13:25
  • offline

Message » 17 Avr 2019 14:00

Salut,

Très bon choix.

Pour le caisson je te conseille le XTZ 12.17 Edge. Il est plus compact et plus esthétique, pour une qualité au moins aussi bonne qu'un PB2000.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Avr 2019 17:29

Salut et merci Subway2400

J'ai lu quelques test entre le XTZ (que ce soit le 10.17 ou 12.17) et la gamme SVS.
Les deux ont l'air excellent dans leur domaine mais qu'est-ce qui pourrait faire pencher la balance d'un cote ou de l'autre ? (hormis le prix bien sur)

Merci :ohmg:
malass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2019 13:25
  • offline

Message » 18 Avr 2019 16:55

Je suis d'accord avec Subway, vu ton utilisation, pars sur XTZ, c'est d'ailleurs Subway qui a semé le trouble dans mon esprit concernent le choix du caisson entre SVS et XTZ. J'ai rencontré une personne de chez Videopole qui m'a très bien reçu et m'a fait une démo du 10.17 edge.
Il serait largement suffisant pour 20m2, mais si tu veux un peu plus d'impact, tu peux passer sur le 12.17 qui sera à mon avis plus qualitatif visuellement et moins encombrant que le PB 2000 de chez SVS qui a mon sens est très bon mais très moche, je serais d’ailleurs plus parti sur un SB-2000 si le choix se porte sur du SVS

Aucun doute à avoir sur la qualité de ces caissons, c'est du sérieux et la construction est plus qualitative que SVS je confirme.

j'ajoute aussi que le XTZ 12x17 sera moins cher tout en étant aussi performant mais surtout plus polyvalent je trouve.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:36

Merci Tom&Vap, tu confirmes mon choix ;)

Je pars donc sur in XTZ 12.17 + les autres élements cites plus haut.

Merci pour votre aide, le topic est maintenant clos.

Au Plaisir,

Musicalement.
malass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2019 13:25
  • offline

Message » 19 Avr 2019 11:18

J'espère que tu profites bien de ton caisson Tom&Vap :D

@ malass : avec plaisir, n'hésite pas à nous faire un retour sur ton installation :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 30 Avr 2019 10:26

@Subway2400 : oui j'en profite bien, ça n'a rien à voir avec mon ancien caisson davis qui faisait à peu près le même encombrement mais pas du tout le même rendu et la même réserve de puissance.

@malass : fais attention, il faut bien que tu partes sur les nouvelles versions edge. les non edge ne vont d'ailleurs plus être distribués mais elle reste encore en stock. il y a vraiment un gap de puissance et de tenue entre les 2 versions. Mais un XTZ 12x17 edge reste toujours moins cher qu'un SVS PB 2000.

Fais bous un retour en effet lorsque tu auras ton installation. :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:47

@Subway2400 : oui j'en profite bien, ça n'a rien à voir avec mon ancien caisson davis qui faisait à peu près le même encombrement mais pas du tout le même rendu et la même réserve de puissance.

@malass : fais attention, il faut bien que tu partes sur les nouvelles versions edge. les non edge ne vont d'ailleurs plus être distribués mais elle reste encore en stock. il y a vraiment un gap de puissance et de tenue entre les 2 versions. Mais un XTZ 12x17 edge reste toujours moins cher qu'un SVS PB 2000.

Fais nous un retour en effet lorsque tu auras ton installation. :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 08 Mar 2020 19:07

En faisant mes recherches,je suis tombé sur ce post.
J'ai depuis peu un Denon x3600h, et je pense probablement l'associer avec des Facet, 14f ou 24f, pas encore décidé.
La configuration souhaitée est une 5.1.2 (voir 5.1.4), et donc avec caisson de basses.
Ma zone d'écoute HC est de 17m2 pour une salle de 37m2.
J'avais regardé Polk mais niveau esthétique ce n'est pas ça, et pas d'atmos.
Pour le caisson j'avais par contre regardé le HTS12 tout comme le nouveau SB12 de chez Q-acoustics.
Comme l'ensemble sera dans mon salon, le côté esthétique reste très important.
Des conseils? :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message