Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Doudou, heey_gio, maxlam, Moumou77, PaniK, raijasse et 66 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 28 Avr 2019 17:10

Jacko tu as raison sur le fait que ce n'est pas la première génération en 4K pour JVC mais il y a tout de même qques soucis de stabilité, notamment aux US, JVC applique des firmware "factory" directement en flashant la carte mère dans certains cas.
Ici les retours sont plutôt mesurés, bizarre. Mais bon on est HS là.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 28 Avr 2019 17:39

Il y a clairement un problème chez JVC qui semble relatif à une disparité au sein des batches de produits.
Je soulignais l'argument de la première génération qui est erroné.
Sauf évidemment si on exclus les versions pro et laser ...

Chez Sony aussi il y a parfois des "petits" problèmes ...
Vu la complexité des produits, les ennuis sont difficilement inévitable. Ou alors on pars sur des conceptions "pro" qui coûtent beaucoup plus cher.
Ou des conceptions moins ambitieuses avec des performances revu à la baisse ...

Rien ne peut être parfait ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2019 19:13

franckthx a écrit:
jacko a écrit:D'une manière générale je trouve les Sony plus lumineux, c'est surtout lié au meilleur ANSI qui offre une meilleure dynamique d'image.


100% d'accord avec toi jacko. Ayant toute la gamme 4k JVC et SONY dans notre showroom les comparaisons sont vites faites. ;)


Malgré la distance (650km) il faut que je passe chez vous (si possible en mai) pour voir de mes propres yeux les projos et écrans :hein:
Un peu fatiguant d'avoir divers son de cloche, en gros tout et son contraire et je pense que parfois certains démarrent un peu trop vite dans le résultat des comparaisons.
Comme le dit Jacko rien n'est parfait........... :mdr: :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 28 Avr 2019 19:55

jacko a écrit:La série N n'est pas la première en JVC 4K, c'est la deuxième destinée au grand publique. Le DLA-Z1 ayant été le premier.

...

D'une manière générale je trouve les Sony plus lumineux, c'est surtout lié au meilleur ANSI qui offre une meilleure dynamique d'image.



Donc pas d'écart énorme en terme de luminosité entre le NX9 et le 570, merci, sur le coup j'ai pensé que j'étais passé à côté de quelque chose mais finalement ce n'est pas le cas, ouf!

merci
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Avr 2019 20:08

Fernand55 a écrit:
franckthx a écrit:
100% d'accord avec toi jacko. Ayant toute la gamme 4k JVC et SONY dans notre showroom les comparaisons sont vites faites. ;)


Malgré la distance (650km) il faut que je passe chez vous (si possible en mai) pour voir de mes propres yeux les projos et écrans :hein:
Un peu fatiguant d'avoir divers son de cloche, en gros tout et son contraire et je pense que parfois certains démarrent un peu trop vite dans le résultat des comparaisons.
Comme le dit Jacko rien n'est parfait........... :mdr: :wink:


Vous êtes le bienvenu. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:12

Patrice a écrit:
jacko a écrit:La série N n'est pas la première en JVC 4K, c'est la deuxième destinée au grand publique. Le DLA-Z1 ayant été le premier.

...

D'une manière générale je trouve les Sony plus lumineux, c'est surtout lié au meilleur ANSI qui offre une meilleure dynamique d'image.



Donc pas d'écart énorme en terme de luminosité entre le NX9 et le 570, merci, sur le coup j'ai pensé que j'étais passé à côté de quelque chose mais finalement ce n'est pas le cas, ouf!

merci

AMHA JVC a toujours un peu surestimé les lumens de leurs vp . J'ai encore pu le constater sur le x5900 sensé avoir 1800 lumens face au 260es de 1500 lumens ... ils sont exactement pareil !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Avr 2019 11:10

N3° a écrit:
Patrice a écrit:

Donc pas d'écart énorme en terme de luminosité entre le NX9 et le 570, merci, sur le coup j'ai pensé que j'étais passé à côté de quelque chose mais finalement ce n'est pas le cas, ouf!

merci

AMHA JVC a toujours un peu surestimé les lumens de leurs vp . J'ai encore pu le constater sur le x5900 sensé avoir 1800 lumens face au 260es de 1500 lumens ... ils sont exactement pareil !


Salut Steve tu peux venir voir la nouvelle gamme JVC si tu es dans le coin ;)
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2019 11:11

Tous les constructeurs sur-estiment toutes les spec.
Elles peuvent se vérifier tout de même, mais dans des conditions qui n'ont pas de rapport avec un usage normal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:53

Suis je le seul à avoir des fuites de lumières sur les cotés de l'écran avec ce VP ?
Est ce envisageable de faire un cache à mettre sur l'optique pour contrer ce phénomène qui éclaire mon mur derrière l'écran ?
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:29

Ce qui éclaire les côtés de l écran c est le format pas des fuites de lumières et ça se règle en changeant le format (2:35 de mémoire) mais je ne l ai pas encore fait sur le mien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:36

J'utilise le zoom pour avoir l'image en pleine largeur(1.85 de mémoire) qui enlève une partie des bandes noires car je suis sur une toile DBC . Mais j'ai quand même une zone légèrement éclairé sur les cotés de l'écran. Malgré un waf relativement élevé je n'ai pas pu négocier le rideau noir amovible derrière l'écran donc c'est assez génant.
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:50

gil2b a écrit:Ce qui éclaire les côtés de l écran c est le format pas des fuites de lumières et ça se règle en changeant le format (2:35 de mémoire) mais je ne l ai pas encore fait sur le mien.

Gil


En fait ce n'est pas aussi simple, si tu ne fais que jouer sur la commande "zoom 2.35", ton image va déborder de l'écran sur les côtés mais tu gagneras en hauteur avec une meilleure utilisation de la matrice. L'astuce consiste à utiliser la commande "blanc" pour masquer les côtés.
je suis très étonné qu'aucun testeur aguerri n'ait jamais abordé ce sujet (vous pouvez chercher, ce n'est pas abordé), n'oublions pas que le format de la matrice 4K est 17:9ème et non pas 16:9ème, il faut donc faire des choix.
- Acheter un écran 17:9ème (ça ne cours pas les rues)
- Faire des compromis concernant les parties droite et gauche quand on est en 2.35
- Faire joujou avec les commandes de zoom à chaque changement de format
- Acheter un 570ES qui a une mémoire de zoom.
- Avoir un écran tensionné en toile BDC pour ne pas être contraint par les bords noirs.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:50

Jacko en a parlé dans son test du 760ES (et du 870ES il me semble) lorsqu'il aborde les différents formats.
C'est moins simple avec le 270 car pas de mémoire de zoom mais le sujet est bien abordé ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Avr 2019 13:03

Je vais faire un tour sur les sujets en question pour voir ça.
Certain ont déja réalisés des obturateurs à mettre en face de la lentille ?
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:06

Danam a écrit:Jacko en a parlé dans son test du 760ES (et du 870ES il me semble) lorsqu'il aborde les différents formats.
C'est moins simple avec le 270 car pas de mémoire de zoom mais le sujet est bien abordé ;)



Merci Olivier car effectivement j'ai développé le sujet sur le test du VPL-VW760ES.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message