Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, dm, heey_gio, kazerone, LOLO500, nonobowl, novine321, skate et 86 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 30 Avr 2019 13:22

Je m'en rappelle bien car ce chapitre m'avait interpellé et en essayant sur mon 550, je me suis vite rendu compte de l’intérêt :)

D'une manière générale je trouve que les constructeurs de projo devraient plus documenter pour en tirer le meilleur parti, quitte à mettre à disposition un site web interactif, des outils de mesure (par exemple pour tirer le meilleur partie de l'optique en fonction du projo, de la taille d'écran, etc etc, ... ce que fait BenQ il me semble).
En ne le faisant pas, la plupart des utilisateurs n'optimisent pas leur projo et cela peut même générer de la frustration alors qu'on activant une fonction ou en baissant/montant une valeur, tout peut rentrer dans l'ordre.
D'autant plus quand on voit le prix des projos, les constructeurs devraient mettre plus de moyens pour accompagner leurs clients.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Avr 2019 13:33

Donc je pense avoir compris mon erreur et la raison de ces bandes lumineuses sur les cotés. Pour rappel je suis sur une toile DBC donc pas de problème de bords noirs.
Quand j'ai ciblé la mire verte j'ai ajusté le bord de mon écran au premier pointillé (celui du 1.85) et j'utilise le zoom 1.85. Donc la zone entre le premier pointillé et le cadre 2.35 est allumé (et en dehors de l'écran pour moi).
Il faudrait donc que je re-règle la mire verte avec le cadre ext et que je passe en mode zoom 2.35. Si j'ai bien compris j'aurais la même largeur d'image mais plus cet éclairage disgracieux sur les cotés droit et gauche.

C'est bien ça ?
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:46

Danam a écrit:Jacko en a parlé dans son test du 760ES (et du 870ES il me semble) lorsqu'il aborde les différents formats.
C'est moins simple avec le 270 car pas de mémoire de zoom mais le sujet est bien abordé ;)


exacte, je n'avais pas vérifier sur cette génération, il aurait probablement été judicieux de faire un petit rappel de ces particularités concernant les gammes inférieures.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:19

Après vérification ce week :
J'utilisait bien le zoom 2.35 avec le cadre extérieure de la mire verte calé sur les bords de mon écran mais j'ai quand même ces 2 bandes lumineuses parasites qui viennent sur mon mur derrière.
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 06 Mai 2019 9:45

Patrice a écrit:
gil2b a écrit:Ce qui éclaire les côtés de l écran c est le format pas des fuites de lumières et ça se règle en changeant le format (2:35 de mémoire) mais je ne l ai pas encore fait sur le mien.

Gil


En fait ce n'est pas aussi simple, si tu ne fais que jouer sur la commande "zoom 2.35", ton image va déborder de l'écran sur les côtés mais tu gagneras en hauteur avec une meilleure utilisation de la matrice. L'astuce consiste à utiliser la commande "blanc" pour masquer les côtés.
je suis très étonné qu'aucun testeur aguerri n'ait jamais abordé ce sujet (vous pouvez chercher, ce n'est pas abordé), n'oublions pas que le format de la matrice 4K est 17:9ème et non pas 16:9ème, il faut donc faire des choix.
- Acheter un écran 17:9ème (ça ne cours pas les rues)
- Faire des compromis concernant les parties droite et gauche quand on est en 2.35
- Faire joujou avec les commandes de zoom à chaque changement de format
- Acheter un 570ES qui a une mémoire de zoom.
- Avoir un écran tensionné en toile BDC pour ne pas être contraint par les bords noirs.

c'est d'un pratique ;donc avec un 270 on est toujours entrain de jouer de la télécommande en fonction du format regardé ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:51

Oui c'est clair que c'est pas pratique du tout et je n'avait pas pensé à ce problème lors de mon achat.
Heureusement que j'ai un écran DBC sinon je m'arracherais les cheveux à chaque fois que je passe de la PS4 au shield TV
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:28

philb a écrit:
Patrice a écrit:
En fait ce n'est pas aussi simple, si tu ne fais que jouer sur la commande "zoom 2.35", ton image va déborder de l'écran sur les côtés mais tu gagneras en hauteur avec une meilleure utilisation de la matrice. L'astuce consiste à utiliser la commande "blanc" pour masquer les côtés.
je suis très étonné qu'aucun testeur aguerri n'ait jamais abordé ce sujet (vous pouvez chercher, ce n'est pas abordé), n'oublions pas que le format de la matrice 4K est 17:9ème et non pas 16:9ème, il faut donc faire des choix.
- Acheter un écran 17:9ème (ça ne cours pas les rues)
- Faire des compromis concernant les parties droite et gauche quand on est en 2.35
- Faire joujou avec les commandes de zoom à chaque changement de format
- Acheter un 570ES qui a une mémoire de zoom.
- Avoir un écran tensionné en toile BDC pour ne pas être contraint par les bords noirs.

c'est d'un pratique ;donc avec un 270 on est toujours entrain de jouer de la télécommande en fonction du format regardé ...

j'ai jamais retouché au zoom depuis que j'ai le 260es ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:23

THX72 a écrit:
BabyGodzilla a écrit:Ça devrait aller THX72 c'est vraiment une cause de remplacement c'est certain ! :oldy:


J'ai eu la réponse du prime support aujourd'hui ... et c'est bon , Sony procède à son remplacement :D
Bravo Sony pour leur réactivité :bravo:

Merci à ceux qui m'ont aidé pour mon problème :ohmg:

y'a plus qu'à attendre la livraison du nouveau ...


Hello,

un petit retour de mon aventure SAV PRIME SUPPORT: j'ai reçu mon nouveau VP vendredi dernier (très bien emballé sur palette carton).
Je n'ai pu le tester que ce soir et cet exemplaire est exempt de mon défaut d'uniformité.
il faut que je passe du temps à refaire les réglages pour de nouveau en profiter :wink:

Il y a un très bon suivi de la livraison et du retour de la part du PRIME SUPPORT: très satisfait du SAV :bravo:

A+
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:57

Certains d’entre vous utilisent-ils des écrans à gain? Je suis intéressé pour un usage sur grande base. Sans considérations de prix, j’aurai commandé un Xtrem Screen Daylight 1.1 transonore, pour ma salle définitive. Mais devant déménager « bientôt », et compte tenu du tarif, ce n’est pas raisonnable.

Je suis passé d’un écran sans gain (1.0) de 2,80m en 16/9 à une projection directement sur le mur la semaine passée pour justement tester l’intérêt de passer en 2.35:1. C’est tellement le pied, et les résultats sont tellement bons sur 4m de base dans ces conditions, que j’envisage un écran de cette dimension (éventuellement transonore, pour le conserver dans ma future salle dédiée), avec un gain raisonnable.

Quels sont les modèles de toiles à étudier avant un achat?

Sur les toiles transonores, parmi ceux qui en utilisent sur Sony 4K, faut-il privilégier les tissées ou les microperf? A priori, il y a moins de moires sur les toiles récentes.

Merci de vos partages d’expérience. A défaut, je ferai un topic dédié.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:34

byron a écrit:Certains d’entre vous utilisent-ils des écrans à gain? Je suis intéressé pour un usage sur grande base. Sans considérations de prix, j’aurai commandé un Xtrem Screen Daylight 1.1 transonore, pour ma salle définitive. Mais devant déménager « bientôt », et compte tenu du tarif, ce n’est pas raisonnable.

Je suis passé d’un écran sans gain (1.0) de 2,80m en 16/9 à une projection directement sur le mur la semaine passée pour justement tester l’intérêt de passer en 2.35:1. C’est tellement le pied, et les résultats sont tellement bons sur 4m de base dans ces conditions, que j’envisage un écran de cette dimension (éventuellement transonore, pour le conserver dans ma future salle dédiée), avec un gain raisonnable.

Quels sont les modèles de toiles à étudier avant un achat?

Sur les toiles transonores, parmi ceux qui en utilisent sur Sony 4K, faut-il privilégier les tissées ou les microperf? A priori, il y a moins de moires sur les toiles récentes.

Merci de vos partages d’expérience. A défaut, je ferai un topic dédié.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dommage d'utiliser qu'a 60% ton beau 270es ... un XS 1.1 te ferait l'utiliser a 100% au moins !
et c'est pas une histoire de gain .
Les transonores te font perdre jusqu'a 25% de luminosité
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:46

Edit : modération

Avertissement, encore une fois, pour racolage :idee: :idee: :idee:
Le prochain sera suivi d un ban :charte:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:45

Si nous n’étions pas si loin je serai déjà venu. Mais je m’arrêterai lors d’un passage dans votre région de façon certaine.

Comme indiqué, sans considération de prix, mon choix se portait sur une Xtrem Screen.

Par contre actuellement, et devant déménager d’ici 6 mois, ce n’est pas raisonnable sur 4m de base en transonore.

De retour depuis 3 mois sur le forum, j’ai tout remplacé, sauf l’écran et l’ampli, et comme je ne suis pas certain à court terme de pouvoir utiliser l’écran (sans l’attente de mon projet de salle dédiée) dans le prochain logement temporaire, je ne me vois pas investir autant, sans remettre en cause les indéniables qualités de vos produits. Et en plus, je préfère sans hésiter ce produit Français, à une solution chinoise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:54

byron a écrit:
Si nous n’étions pas si loin je serai déjà venu. Mais je m’arrêterai lors d’un passage dans votre région de façon certaine.

Comme indiqué, sans considération de prix, mon choix se portait sur une Xtrem Screen.

Par contre actuellement, et devant déménager d’ici 6 mois, ce n’est pas raisonnable sur 4m de base en transonore.

De retour depuis 3 mois sur le forum, j’ai tout remplacé, sauf l’écran et l’ampli, et comme je ne suis pas certain à court terme de pouvoir utiliser l’écran (sans l’attente de mon projet de salle dédiée) dans le prochain logement temporaire, je ne me vois pas investir autant, sans remettre en cause les indéniables qualités de vos produits. Et en plus, je préfère sans hésiter ce produit Français, à une solution chinoise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



passer d une 1.0 en toile blanche a une 1.1 technique ne changera rien sur 4m ...de plus en microperforé ! tu vas perdre 25 a 30 % de lumiere ! j ai deja experimenté une toile technique a gain byron c etait une 1.3 elite screen de 3.35m de base non acoustique avec un benq 11000 2200 lumens ! et bien laisse moi te dire c est tout juste ! en lampe haute ca tourne entre 16 et 17 fl en sdr seulement ! ,ne te laisse pas embobiner par ce discours commercial :wink:

pour faire 4m de base que ce soit sur toile blanche ou technique pas de miracle il faut des lumens ! et encore plus en version microperforé ! sur 4m de base avec une lampe neuve sur une toile blanche pleine gain 1.0 on est tout juste a la norme peut etre un peu plus avec un peu de chance ..au bout de 100 heures la lampe a deja pris un coup et adieu la norme en sdr 14 fl ..alors en hdr hum ..hum...

la solution dite francaise sera pas forcément plus qualitative que la chinoise qui coute trois fois rien je peu te l assurer ...tu serais peut etre supris avec ce modele 2.0 sur 4m avec un hdr qui marche ,le but est de conserver le maximum de FL , pas de les perdre.
Dernière édition par invite45 le 07 Mai 2019 13:12, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2019 13:11

Le screen research 4m courbe avec volets motorisés que j’ai raté deux fois sur les PA était mon Kiff pour la salle dédiée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mai 2019 13:12

invite45 a écrit:
byron a écrit:
Si nous n’étions pas si loin je serai déjà venu. Mais je m’arrêterai lors d’un passage dans votre région de façon certaine.

Comme indiqué, sans considération de prix, mon choix se portait sur une Xtrem Screen.

Par contre actuellement, et devant déménager d’ici 6 mois, ce n’est pas raisonnable sur 4m de base en transonore.

De retour depuis 3 mois sur le forum, j’ai tout remplacé, sauf l’écran et l’ampli, et comme je ne suis pas certain à court terme de pouvoir utiliser l’écran (sans l’attente de mon projet de salle dédiée) dans le prochain logement temporaire, je ne me vois pas investir autant, sans remettre en cause les indéniables qualités de vos produits. Et en plus, je préfère sans hésiter ce produit Français, à une solution chinoise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



passer d une 1.0 en toile blanche a une 1.1 technique ne changera rien sur 4m ...de plus en microperforé ! tu vas perdre 25 a 30 % de lumiere ! j ai deja experimenté une toile technique a gain byron c etait une 1.3 elite screen de 3.35m de base non acoustique avec un benq 11000 2200 lumens ! et bien laisse moi te dire c est tout juste ! en lampe haute ca tourne entre 16 et 17 fl en sdr seulement ! ,ne te laisse pas embobiner par ce discours commercial :wink: pour faire 4m de base que ce soit sur toile blanche ou technique pas de miracle il faut des lumens ! et encore plus en version microperforé !
la solution dite francaise sera pas forcément plus qualitative que la chinoise qui coute trois fois rien je peu te l assurer ...tu serais peut etre supris avec ce modele 2.0 sur 4m avec un hdr qui marche ,le but est de conserver le maximum de FL , pas de les perdre.

Enfin bon , la Elite Screen ils ne te la jete pas non plus a la tete ! ont est tres loin de ton "3x moins cher" ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message