Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 30 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 22 Sep 2017 6:19

kurtkiller a écrit:Si tu es là-bas pour le boulot, tu as en effet gagné les frais de port mais si tu t y es rendu par tes propres moyens... :mdr:

Je vais à Seattle 1 ou 2 fois par an pour des raisons personnelles. Que je ramène ou non ce fameux câble ne changera rien au prix de mon voyage. Je ne suis pas à Seattle pour acheter un câble, je ne comprends pas trop le sens de ta remarque ?????
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 8:02

Je pense que c’était en boutade pour dire que se déplacer pour éviter les frais de port n’était pas forcément super rentable :)
Il ne sous entendait rien, il se doute bien que tu n’y est pas allé pour ça
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:54

MFDS a écrit:Je pense que c’était en boutade pour dire que se déplacer pour éviter les frais de port n’était pas forcément super rentable :)
Il ne sous entendait rien, il se doute bien que tu n’y est pas allé pour ça

Ah, ok j'avais pas tout compris... fin du hors sujet!
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:55

MFDS a écrit:Je pense que c’était en boutade pour dire que se déplacer pour éviter les frais de port n’était pas forcément super rentable :)
Il ne sous entendait rien, il se doute bien que tu n’y est pas allé pour ça


Exact :bravo: il ne faut pas prendre la mouche comme ca l amis, apres tout si tu veux aller à Seattle pour acheter un câble... tu fais ce qu'il te plais :mdr: :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:45

Rhoooo il insiste :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Sep 2017 6:08

Poil aux pieds...
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:55

fancsat a écrit:
fancsat a écrit:
Salut , je viens de le commander pour 64€ tout compris. En espérant que c'est bien la derniere puce VTV 1224.

Un autre point , vous allez me dire il est fou:

Comme j'ai plusieurs active HD elite;donc VTV 1222 j'ai testé derrière mon cube canal en 720P pour avoir du bon 1080P , Ca c'est top, je ne peux plus m'en passer.

Tiens si je mettais un second en sortie de mon ampli pour voir.

Quelle surprise, une image encore meilleure, j'en reviens pas (profondeur et fluidité améliorée)

La led du premier indique qu'il upscalle et améliore :
Extrait test Nico :Avec un signal 720p/50 ou 60 im/s : le câble upscale en 1080p avec traitement vidéo fonctionnel

La Led du second indique aussi qu'il traite aussi ?
Extrait test Nico :Avec un signal 1080p/60 sur une TV UHD (2160p) : pas d’upscaling UHD, mais traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image.

Et bien voila , même si cela parait excessif d'ajouter autant d'actifs dans la chaine d'image, je ne peux que constater un réel gain d'image (profondeur, couleur magnifique et fluidité au top)

Plus qu'a tester le MCABLE VTV 1224 pour voir.


Reçu aujourd'hui parti de Seattle lundi
C'est bien la troisième génération VTV 1224.
Il ne me reste plus qu'à tester.


Un premier test:
Le mcable en sortie du cube (en 720p) pour avoir 1080p 12 bits en sortie du cable.
Sur Kohlanta hier soir, habituellement, je vois la pixellisation dans les arbres et dans les gouttes d'eau dans les épreuves, mais là l'image était magnifiée, de détail et fluidité.
Je suis passé en 1080i pour que le cable soit pathtrought , c'est moche.
Retour au bon fonctionnement du cable en 1080p, c'est nickel.
Un petit plus sur ce câble est la grande longueur du cable usb (plus long que HDélite)
Il faut que je teste la 4K en le branchant sur mon X800.

A plus
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 23 Sep 2017 18:34

MFDS a écrit:Rhoooo il insiste :)


:ko: :ane:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:51

Bonjour à tous, je viens faire un retour sur mon ajout à mon installation du câble actif SAGEMCOM UP200 ajouté à un adaptateur FF et un câble HDMI Orion.

Les couleurs et la précision des pixels se font sentir même dans les menus des jacket.

Sur les films sans aucun traitement supplémentaire on voit une légère différences dans les détais. Avec l'ajout de postraitement du VP on voit une vraie différence encore une fois (sur les détails) pixels qui ressortent plus précisément.

* Détails vêtement, certaines texture de peau ou décor, yeux etc...

J'avais un auparavant un câble HDMI bas de gamme donc je pense que l'ajout des 2 nouveaux câbles dont le câble actif fait sentir un apport appréciable.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:18

beforemidnight a écrit:Bonjour à tous, je viens faire un retour sur mon ajout à mon installation du câble actif SAGEMCOM UP200 ajouté à un adaptateur FF et un câble HDMI Orion.

Les couleurs et la précision des pixels se font sentir même dans les menus des jacket.

Sur les films sans aucun traitement supplémentaire on voit une légère différences dans les détais. Avec l'ajout de postraitement du VP on voit une vraie différence encore une fois (sur les détails) pixels qui ressortent plus précisément.

* Détails vêtement, certaines texture de peau ou décor, yeux etc...

J'avais un auparavant un câble HDMI bas de gamme donc je pense que l'ajout des 2 nouveaux câbles dont le câble actif fait sentir un apport appréciable.

Salut
Je viens moi aussi d'acheter ce câble :bravo:
Et comme toi je suis plus que satisfait :ohmg:
J'avais un doute mais la que des bonnes surprises :oldy:
Il est placé en sortie decmon Marantz NR1609
Et la que du bonheur
Tout est amélioré
Le contraste,les couleurs,les détails...... :ohmg:
De plus sur mon ATV4K je peux tout mettre au maximum :bravo:
Avant impossible 24 Hz,25 Hz,30 Hz ça ramait
Maintenant supporte le 4.4.4
Avant impossible même 4.2.2
L'image pète déjà sur les menus de l'ATV4K :bravo:
C'est simple même collé à la tv l'image est super nette :ohmg:
Les détails te sautent aux visage
Je n'ai pas le débit nécessaire pour avoir la 4K sur mon ATV donc que du 1080p mais franchement sue certains films ou séries j'ai vraiment l'impression que c'est du 4K
Les gros plan sur les visages sont impressionnant
Hier soir j'ai halluciné sur les détails de Ray Donovan
J'adore l'image du Phillips qui pour moi donne une image au rendu avec un relief limite 3D(super nette devant et fond flou qui donc augmente la profondeur de champs)
Et la c'est encore amplifié
Un autre exemple c'est par ex "Les Marseillais Asian Tour" :ane: (c'est ma femme qui est fan....... :love: )
A la demande en 720p donc image vraiment pas terrible limite horrible (flagrant sur les visages :evil: )
Et bien la l'image est largement plus nette :bravo:
Aucun rapport avec l'ancienne
Je me suis fait un plaisir a regarder des anciennes vidéo en 4K (mais maxi 1080p pour mon ATV4K) sur youtube et la pareil
Une claque!!!!!!!!!!!!
Les plans de nuit avec une lumière (feux de voitures,lune,reverbéres.....) sont incroyables avec un noir incroyable
Le seul point négatif que j'ai trouvé,mais avant déjà pas terrible c'est le même plan mais avec une lumière très très faible
La je ne sais pas si c'est juste mon écran mais l'image est hésitante
Elle n'arrive pas à choisir entre augmenter la luminosité ou la diminuer
A part ça ce câble est vraiment un régal sur un écran 4K avec une image 1080p en 24hz,25Hz ou 30Hz
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 29 Avr 2019 22:08

Bonjour,

J'ai utilisé l'hdelite chez un ami pendant un moment sans soucis mais je l'ai récupéré récemment pour chez moi et depuis j'ai des micro coupures d'image très fréquentes. Le câble relie une xiaomi mi box s directement à ma tv (sony z5500). C'est possible que l'alimentation usb soit trop juste et provoque ces coupures ou c'est simplement un soucis de compatibilité?

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2019 7:50

laca a écrit:Bonjour,

J'ai utilisé l'hdelite chez un ami pendant un moment sans soucis mais je l'ai récupéré récemment pour chez moi et depuis j'ai des micro coupures d'image très fréquentes. Le câble relie une xiaomi mi box s directement à ma tv (sony z5500). C'est possible que l'alimentation usb soit trop juste et provoque ces coupures ou c'est simplement un soucis de compatibilité?

Salut
J'avais eu aussi ce problème de micro coupure avec ce cable
Il était branché sur l'usb de mon écran
En mettant un transfo de portable cela était partit
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:49

Merci du tuyau, je vais tester ça.
J'ai acheté ce câble il y a 3-4 ans, il y a eu de grosses évolutions depuis ?
Quels sont les meilleurs actuellement ? Des nouveauté prévues sous peu ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:28

laca a écrit:Merci du tuyau, je vais tester ça.
J'ai acheté ce câble il y a 3-4 ans, il y a eu de grosses évolutions depuis ?
Quels sont les meilleurs actuellement ? Des nouveauté prévues sous peu ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Perso je l'avais rendu car pas satisfait sur une image sd :grr:
j'ai acheté ça
https://www.ebay.fr/itm/3x-Sagemcom-UP2 ... SwdBlasVnB
Une tuerie :ohmg:
Même sur une image en 1080p tu gagne en tout :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:24

Merci, je vais jeter un oeil. Le mcable semble très bien aussi mais pas le même prix. A voir s'il fait mieux

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message