Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, MminosS, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1794 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

probleme sortie son LG55B8 uniquement PCM sur TV

Message » 30 Avr 2019 14:45

bonjour à tous
j'ai un souci qui m'ennuie bien sur mon nouveau tv que je viens de m offrir en profitant des prix des french days et qui m horripile !!! je suis passé d'un Samsung 48H6400 à la dalle fatiguée à un superbe Oled LG 55B8.
Image superbe et son sortant des enceintes du tv tres propre. Mais vu qu il y a un mais, en branchant tout à l'identique sur le LG, je n'ai plus lorsque je regarde la télé de tous les jours (TF1 FTV et ses amis) sur mon ampli, un Sony old school sans HDMI, un STR DB 840 relié par la sortie optique, ne sort que du son en PCM alors que via la sortie du Samsung j'avais du dolby digital.
Aujourd’hui j'ai le Dolby digital ou le DTS en passant soit par des filsm ou séries un disque dur branché en USB3 ou via Netflix ou Amazon Prime via les applis webos du LG.
Quand je regarde la tv via une connexion fibre d'immeuble, soit via ma Freebox et Canal+ via cette Freebox aussi, je n'ai que le PCM ....
Impossible malgré toutes mes tentatives de reglage de la Freebox ou du TV d'obtenir autre chose la ou sur le Samsung ça sortait tout seul !
Le LG est branché sur la Freebox en HDMI sur ARC puis la LG sur le Sony via l'optique.
Quelqu'un a t il une idée de comment obtenir un retour du 5.1 ?
merci de votre aide :-)
Billyboy75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:46
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K