Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables secteur - les oreilles ont raison!!!

Message » 15 Avr 2019 17:10

padcost a écrit:Je n'insulte personne. Tu le sais bien.


Non, non: je ne le sais pas… Si tu traites quelqu'un d'hypocrite, tu l'insultes… Sauf si c'est vraiment un hypocrite. Mais dans le cas présent, ça n'est pas le cas: je n'ai jamais entendu de grosses différences, mais seulement des petites… Donc il vaudrait mieux me dire que je suis sourd ou que je suis un menteur… :friend:

Je conteste un certain raisonnement. Et ça tu le sais bien aussi...


Ça non plus je ne le sais nullement…
Je ne vois pas du tout ce que tu contestes? Tu voudrais qu'il faille nécessairement soit ne rien entendre du tout soit entendre des différences massives? Je ne vois absolument pas au nom de quoi tu pourrais prétendre imposer ce point de vue.
Entre deux câbles, les différences m'ont toujours parues bien moins sensibles et bien plus petites qu'entre deux appareils, deux enceintes — ou même deux jeux de cordes sur une guitare…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2019 17:37

Le percheron a écrit:Oui après la)es accessoires permettent de parfaire la chose. Et, perso, pour moi c'est coté secteur que j'ai trouvé ce qui apportait le plus.

Je suis d'accord sur ce point ! :)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2019 17:54

dub a écrit:
padcost a écrit:Je n'insulte personne. Tu le sais bien.


Non, non: je ne le sais pas… Si tu traites quelqu'un d'hypocrite, tu l'insultes… Sauf si c'est vraiment un hypocrite. Mais dans le cas présent, ça n'est pas le cas: je n'ai jamais entendu de grosses différences, mais seulement des petites… Donc il vaudrait mieux me dire que je suis sourd ou que je suis un menteur… :friend:

Je conteste un certain raisonnement. Et ça tu le sais bien aussi...


Ça non plus je ne le sais nullement…
Je ne vois pas du tout ce que tu contestes? Tu voudrais qu'il faille nécessairement soit ne rien entendre du tout soit entendre des différences massives? Je ne vois absolument pas au nom de quoi tu pourrais prétendre imposer ce point de vue.
Entre deux câbles, les différences m'ont toujours parues bien moins sensibles et bien plus petites qu'entre deux appareils, deux enceintes — ou même deux jeux de cordes sur une guitare…

Cdlt :wink:

Je ne nomme personne, je n'insulte donc personne.
Pour le reste, je pense mon message suffisamment explicite.
Et bien entendu, ce n'est qu'une opinion parmi d'autres.
C'est tout...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 15 Avr 2019 18:03

padcost a écrit:Je ne nomme personne, je n'insulte donc personne.
Pour le reste, je pense mon message suffisamment explicite.


Ben voyons! :mdr: Tu profères une insulte sans l'adresser à quelqu'un en particulier……… Mais en taxant un certain type d'opinion d'hypocrisie, tu attribues le propos insultant à celui qui tient cette opinion. Ça n'est rien d'autre que du trollage, ce qui se reconnaît à ta façon de pinailler et d'entortiller ton propos: reconnais plutôt que tu aimes bien être désagréable, ça sera plus simple :idee:

Et bien entendu, ce n'est qu'une opinion parmi d'autres.
C'est tout...


Oui, ça, d'accord: ton opinion en vaut bien une autre…… Souffre donc qu'on puisse avoir celle-ci: on est un certain nombre à n'avoir, en toute bonne foi, entendu que des différences minimes et donc à considérer que bien d'autres choses sont importantes — et ce, sans aucune hypocrisie!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2019 22:19

arrêtez de vous chamailler , notre dame brûle
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Avr 2019 22:42

barbak a écrit:arrêtez de vous chamailler , notre dame brûle


Ya un câble qui a fait court-circuit ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Avr 2019 22:50

pm57 a écrit:
barbak a écrit:arrêtez de vous chamailler , notre dame brûle


Ya un câble qui a fait court-circuit ?


pas de rapport en tout cas entre notre prise de bec et ce qui s'est passé après :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Avr 2019 15:29

barbak a écrit:Je suis un anti câble secteur hi-fi et je le revendique
J ai l intime conviction que c est l arnaque la plus basse et honteuse de la hi-fi

Comme il n'y a pas plus de différence entre 2 amplis ou 2 câbles de modulation ! :lol:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Avr 2019 18:22

si un bout de câble blindé avec des prises aux contacts plaqués or ou rhodium te suffisent à croire que ça change qqch et bien grand bien te fasse , après tout chacun est libre de croire qu'il entend qqch de mieux qu'avec un simple câble secteur standard
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:05

barbak a écrit:si un bout de câble blindé avec des prises aux contacts plaqués or ou rhodium te suffisent à croire que ça change qqch et bien grand bien te fasse , après tout chacun est libre de croire qu'il entend qqch de mieux qu'avec un simple câble secteur standard

Bien sûr que si qu'il y a une différence (pas forcément positive)
Ceux qui n'entendent pas la différence soit ils ont un système pas assez résolvant soit l'appareil en question est insensible au type de câble secteur
Je crois en rien ..je constate et je ne fume pas la moquette :lol:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:25

On va peut-être en rester là.
Dans le genre "discussion" inutile :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Avr 2019 11:07

:lol:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:00

Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Avr 2019 15:24

Modéré.

J'ai demandé spécifiquement d'éviter de poster des messages inutiles comme celui-ci.

Merci de tenir compte de mes remarques.

RdL
Staff Hi-fi
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:54

J’avais entendu dire qu’il fallait un minimum de 1,5m de câble pour qu’il y ait un effet sur le son...peut-être que ça fonctionne un peu comme une résistance...en fait j’en sais rien.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message