Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 25 Avr 2019 11:19

L'intégré classe A à priori le 650...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:33

yijing a écrit:
SEB7 a écrit:

Idem j'ai mon A45 depuis 2009 et pas du tout envie de changer, en même temps pour mes Diablo c'est suffisament puissant...


Enfin bon : rappelons nous bien ton contexte : ce modèle est une biblio 2 voies...et tu les soulages de surcroît par un SUB qui n'est pas petit joueur dans sa catégorie...
:grad:



Oui effectivement tu as raison le A45 se balade dans ma configuration, les deux sub viennent admirablement bien seconder les Diablo :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 25 Avr 2019 18:18

J'avais même raté qu'il y avait un sub ...par enceintes ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:03

yijing a écrit:J'avais même raté qu'il y avait un sub ...par enceintes ! :bravo:



Tant qu'à faire... :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 26 Avr 2019 21:55

SEB7 a écrit:
yijing a écrit:
Enfin bon : rappelons nous bien ton contexte : ce modèle est une biblio 2 voies...et tu les soulages de surcroît par un SUB qui n'est pas petit joueur dans sa catégorie...
:grad:



Oui effectivement tu as raison le A45 se balade dans ma configuration, les deux sub viennent admirablement bien seconder les Diablo :love:

Le côté physique pendant les écoutes doit être impressionnant
Entre la scala et la Maestro
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 26 Avr 2019 23:20

Il était quand même très beau ce P-4500... Le nouveau ne boxe pas dans la même catégorie :o

Image

Désolé pour la photo prise à l'arrache, je ne m'attendais pas à le recevoir si tôt, rien n'était prêt :wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Avr 2019 23:33

... et pour les premières impressions d'écoute au calme ce soir, que dire... plus de crispation, plus de légère sonorité métallique, l'écoute est parfaitement équilibrée, même à bas volume. Les basses se sentent physiquement même à volume -relativement- faible, je ne pousse pas en raison d'un petit bonhomme qui dort au-dessus mais c'est déjà très impressionnant.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Avr 2019 8:05

Impressionnant c'est le mot pour cette série A-7x (ou A-6x)
En tout cas, félicitations pour ce bel achat, qui va rester en place de nombreuses années...
Et pour son look, tu vas apprendre à l'aimer et le chérir, vu se qu'il va te donner en émotion. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2019 0:04

viv54 a écrit:
SEB7 a écrit:

Oui effectivement tu as raison le A45 se balade dans ma configuration, les deux sub viennent admirablement bien seconder les Diablo :love:

Le côté physique pendant les écoutes doit être impressionnant
Entre la scala et la Maestro




La grosse caisse est bien là :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 28 Avr 2019 8:34

SCUDERIA a écrit:Impressionnant c'est le mot pour cette série A-7x (ou A-6x)
En tout cas, félicitations pour ce bel achat, qui va rester en place de nombreuses années...
Et pour son look, tu vas apprendre à l'aimer et le chérir, vu se qu'il va te donner en émotion. :wink:


Oui, bravo, mon capitaine!
Me voilà affecté gravement de jalousie aigue de type audiopathique.
Mais bon, ce n'est heureusement pas chronique.
On peut toujours encore monter en gamme. Car après il y a des pré-amplis qui sont encore un peu mieux (comme le c-2450 pour commencer, etc.).
Au moins, en ce qui concerne les enceintes, je suis au dessus :wink:
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 28 Avr 2019 10:19

Merci Thomas,

Ah oui je ne suis pas près de monter en gamme pour les enceintes!

En effet mon revendeur m'a parlé aussi du pré d'au-dessus, mais autant j'ai craqué pour le bloc en raison de pas mal de facteurs, autant pour le reste... Il y a beaucoup d'irrationnel dans notre quête de la chaîne parfaite, notamment le simple plaisir d'avoir sous les yeux de superbes objets de passion, et nous sommes prêts à mettre des sommes folles (je pèse mes mots) pour ce niveau de finition et de détail, et peut-être la qualité sonore n'est-elle pas si éloignée de ce qu'on peut avoir en investissant beaucoup moins, ou beaucoup plus... Le C-2150 fait parfaitement le job pour moi. Je ne doute pas que ton couple C-2120 + P-4200 sur les Scala rende magnifiquement.

En tous cas là, la chaîne marche très fort, à mes oreilles c'est maintenant la pièce qui limite. A volume bas à modéré c'est parfait mais quand je monte le potard à des niveaux clairement déraisonnables je sens que ça devient brouillon sur certaines fréquences. A voir.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2019 12:14

voilà, il ne reste plus qu'à construire une nouvelle maison autour de tout ça
:D
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 01 Mai 2019 13:25

CaptainFLM a écrit: .... c'est maintenant la pièce qui limite. A volume bas à modéré c'est parfait mais quand je monte le potard à des niveaux clairement déraisonnables je sens que ça devient brouillon sur certaines fréquences. A voir.

là il faudra peut-être penser à un traitement acoustique (type panneaux/bass traps) vu le niveau des électroniques de prestige
:bravo: bravo pour l'A-75, c'est top
une idée à creuser également, qui vaut aussi bien pour l'A-75 qu'un autre ampli, suite aux lectures de tes différents post CaptainFLM : vu tes niveaux d'écoutes, si tu veux/peux upgrader, je te conseillerais un PS-1230 de chez Accuphase.
J'ai un PS-520 pour mon A-46 et ma source (et un futur pré-ampli), et clairement il a amené un plus indéniable et significatif en complément d'un soin apporté à la partie alimentation :idee:
les PS de chez Accuphase ne sont pas des accessoires, et ceux qui en ont un pourront te le confirmer. Perso, depuis l'acquisition de l'A-46, pour un niveau sonore équivalent, j'ai gagné plus d'un log sur le déplacement de mes aiguilles (moins de -20 au lieu de -10 par exemple). Nous avions déjà remarqué ce phénomène quand j'avais écouté l'A-70 avec Robert chez Elecson branché sur le PS10 de PS-Audio, à volume déraisonnable l'ampli n'avait pas dépassé ... 4 W :o , malgré la pièce immense du grand auditorium de Robert :bravo:
Bonnes écoutes ...
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 01 Mai 2019 23:16

Merci!

Pour l'instant même à un volume qui pourrait me mettre mal avec les voisins pourtant pas mitoyens, l'A-75 s'est montré impérial. Néanmoins je retiens la recommandation... je crois que je suis en train de devenir un vrai fanboy Accu :oops:

Au programme de ces derniers jours, j'ai aménagé le meuble pour accueillir l'A-75, en tapant sérieusement dedans pour créer des aérations et en ventilant bien... Il s'expose désormais dans une niche aménagée, au travers de belles ouvertures taillées à la défonceuse (pour les amis bricoleurs).

Après quelques temps avec le monstre à la maison, les impressions sont très positives. Il se fait totalement oublier, je profite à fond de ma médiathèque. Sur certains morceaux il me rappelle le P-4500, avec beaucoup de patate et même une tenue du grave plus forte. Sur d'autres je ressens une émotion qui manquait un peu sur l'AB, à moins que ce soit mon cerveau qui me joue des tours... En tous cas, bien que moins beau que les P-4XXX, c'est une superbe machine qui fait -presque- oublier le surcoût :ko:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Mai 2019 6:44

Bonjour,
oui, un PS (j'ai le PS 520) est un énorme gain.
Mais il ne faut pas le mettre nécessairement sur l'ampli de puissance (A-75).
Le PS apporte beaucoup si on le met sur le pré-ampli et la source!
Devant l'ampli de puissance, il faut mettre une excellente barrette, mais pas nécessairement un conditionneur.
Ca m'a été confirmé par cinq revendeurs/distributeurs du (très) haut-de-gamme dans quatre pays différents.
Avec du très bon matériel à ce prix, il faut surtout soigner le câblage. Entre un A-75 et des Sopra2, il faut en toute logique un câble de (très) haut-de-gamme. Et des câbles secteurs de qualité. Des découpleurs aussi, etc. etc.
L'histoire n'est donc pas finie...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message