Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

quelle peinture pour transformer un mur en écran ?

Message » 01 Mai 2019 12:22

Est ce qu'il existe réellement une peinture qui puisse faire le job ?

Si ta salle n'est pas trop réflexive toute les peintures blanc MAT devrait faire le JOB
Je me suis pas cassé la tête j'ai pris un pot blanc mat à un vingtaine d'euro que j'ai passé sur un mur blanc bien lissé !!
Mon écran avec baguettes noires pour faire le tour et intervention plâtrier m'est revenu 70€ en 2.60 de base 16/9 !
Razmote ici présent n'y croyait pas !!! Mais quand il a vu le résultat il a vite changé d'avis !
Tu peux le lui demander en MP !!!

Après si on veut un écran "technique" pour salon blanc c'est entre 2000 3000€ !!!
Et là ça devrait faire la différence dans un salon !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Mai 2019 8:36

Voilà mon écran installé : le seul fait de pouvoir le dérouler sans causer de faux plis me fait penser que tu t'exposes à une galère pour obtenir un truc blanc, avec des bords noirs, et précisément étudié pour la vidéoprojection : j'ai dû revoir mes règlages d'image, les précédents règlages étaient différents, preuve que le paramètre toile a son importance.
Perso, si j'avais eu à faire ce que tu t'apprêtes à faire, j'achèterai un écran manuel en mettant le paquet sur la qualité que je veux, je l'accrocherais juste le temps de le dérouler, puis fixation de la toile au mur par des lattes sous les bandes noires des bords (comme du tissu tendu), puis c'est tout! tu peux placer les baguettes au raz du blanc, et replier la partie noire contre ces baguettes pour cacher leur champ.
Trouver un conseil pour de la peinture? les écrans ne sont pas peints, ensuite peindre sans traces de pinceau .. perso, je fuis ce genre de galère, mais bon, chacun son graal!
Mon image fait 2,3m x 1,4 ou 1,73, c'est du 4/3, acheté dans la pespective de passer le mode vertical (photo et vidéo). C'est 30 cms de plus en largeur que le précédent écran, et ça se voit nettement. La qualité obtenue me fait douter de l'utilité d'un 4k pour de la télé ou de l'internet (streaming) - moes usages favoris.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Mai 2020 0:21

DOUDOU972 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour poser ma question.

Je viens de faire l'acquisition d'un XIAOMI Mi Laser, le but étant de remplacer mon téléviseur de 46 pouces LCD.

J'ai un mur qui fait 6m de large sur 2.30 de hauteur. Je suis tombé sur des toiles ou des cadres mais niveau esthétique c'est vraiment pas top.

La surface du mur n'est pas dégueulasse mais nous allons la retravailler pour qu'elle soit parfaitement lisse.

Est ce qu'il existe réellement une peinture qui puisse faire le job ?

Sachant que je souhaite recouvrir l'intégralité du mur. Et peut être une autre peinture pour une partie du plafond ?

Merci.

Ça m’intéresse j'ai aussi un vidéoprojecteur laser, tu as utilisé quoi comme support finalement ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message