Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, ajds, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Breacker57, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, Fredo69, freeman08, FZ26, Gary_35, gilmour, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Roshol, SEGA team, Skywan, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 545 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Help : UE65NU8005

Message » 01 Mai 2019 17:51

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois l'écran ue65nu8005 de chez Samsung mais je ne m'en sors pas avec la configuration...
Je regarde exclusivement mes films/séries en VO, soit depuis ma PS4, soit depuis Netflix/Ocs avec les applications natives à la TV. Peut-importe le paramétrage que je fais, dés que les sous-titres apparaissent sur l'écran, c'est toute l'image qui s'éclairci, ça devient très vite agaçant lors des plans sombres...
De plus, pour ceux qui aurait le même modèle de TV, pourriez-vous me partager votre avis sur cette TV et votre configuration ?

Merci de vos retours.

Anthony
Tonka1135
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2014 20:55
  • offline

Message » 01 Mai 2019 19:03

C'est un problème connu sur certains modèles Samsung et ce "pompage" est encore plus visible lorsqu'on cumule sous-titres et barres noires (cinémascope par exemple).Sur les films-séries en plein écran, je n'ai en revanche pas remarqué de variations de luminosité.

Il semble qu'une des solutions pour atténuer ce phénomène est de changer la couleur des sous-titres.

Pour Netflix : https://help.netflix.com/fr/node/100267
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message