Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

bug son films plus de 3 heures

Message » 12 Mar 2019 11:16

Bonjour,

La derniere mise a jour date un peu mais je souhaite revenir sur un probleme constate mais non completement resolu par Oppo : la coupure du son apres 3h16min27 de lecture sur les longs films (en lecture continue SANS PAUSE et le son en PCM n'est pas concerne, seulement DTS et DOLBY) sur la platine 105d.

Avant la mise a jour le son etait tout simplement coupe a ce point de lecture et depuis la mise a jour, le son reste mais on a droit a une breve coupure facon changement de couche disgracieux (en pleine action si vous preferez), ce qui est peu discret et meme penible (ca gache tout quand l'ame de Rose va rejoinre celle de son bien aime Jack a la fin de Titanic par exemple)
Quand j'ai signale le probleme a l'epoque a Oppo france et a la revue "les annees laser", on m'a fait passer pour un heretique jusqu'a ce que le site anglais propose la soi disante correction dans la derniere mise a jour quelques semaines apres...
Je ne pense pas etre un cas isole. D'autres personnes ont surement constate le meme soucis. Y'a-t-il une solution pour eviter le desagrement ? A part "transformer" le son DTS et DOLBY en PCM, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Cyril_g
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 0:59
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:18

Suite à quelques soucis,ma 105 D ainsi que mon ampli Denon 3808 ont perdu leurs réglages..donc j'ai qq doutes:
--j'ai refait les réglages sur mon ampli( distance des enceintes,noter qu'il n y avait pas de Subwoofer,le tout avec le micro) mais je revois le set up de l'Oppo et j'ai qq doutes : le Dual hdmi output?? splitAV DRC sur Auto HDCD sur? et lors de la confi des enceintes il ya une ligne TRIM?? exprimée en Db
J'ai mis en source direct Par contre ,le test tone de l'Oppo ne s'entend pas ?
merci pour vos réponses
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2019 18:25

Le test tone de l'Oppo est audible si tu utilises les sorties analogiques 5.1/7.1 de la platine.
Si tu es relié en HDMI il n'y a rien à faire sur l'Oppo.
DRC sur off

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mai 2019 19:19

bsr je suis relié en analogique 5.1 mais il ne s'active pas
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:58

angous69 a écrit:
angous69 a écrit:Hello,

J ai un Oppo105d depuis quelques temps et j en suis pleinement satisfait!

Il est connecté en usb à un WD de 2to sans broncher mais je voudrais lui adosser un DD de 4 voir 6 to...

Quel est selon vous le maximum que ce lecteur puisse prendre? Est il possible de partitionner un DD de 4-6 to pour qu’il le prenne?

Merci de vos retour d expériences...


J oublié.. un nas viendra bien plus tard...


Hello,

voilà, j'ai un NAS branché sur le OPPO...

Je constate qu'avec la télécommande physique et l'appli remote control je ne peux lire mes blu ray, c'est la structure du blu ray qui s'ouvre... incroyable, la fonction serait-elle supprimée pour du tout dématérialisé... je peux dire par là que si je me sers de l'appli médiacontrol, là les blu ray se lance... incroyable... pour ceux qui ont des NAS vos blu ray se lit sans difficulté peu importe la télécommande...

Vous pensez que OPPO répond encore aux questions ? ou c'est mort depuis qu'il ne font plus de platine...
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:28

bonjour à tous

Je remonte le topic, mais j'ai eu l'occasion d'avoir des SACD, et mon oppo, si il lit tout, BR, DVD audio, dvd et autre, dès que je met un SACD, il m'indique no disc, quelque soit le sacd... J'avoue je sèche.
La seule chose pas d'origine, à part l'alimentation coris, c'est le firmware qui est modifié.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:54

Hello,

Y’a de grande chance que ça vienne du firmware, ca c est mis à deconner longtemps après avoir installé le firmware, ça le fait avec des Sacd du commerce et des RIP Sacd ? Le firmware lit les iso?
Merci de tes précisions.
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:14

S'agit-il de SACD double couche ?
Il y a une rubrique dans le menu concernant la lecture de la couche SACD.
Lecture prioritaire ou pas.
Vérifie que c'est bien coché.

J'ai eu la 103D puis la 105D sans aucun problème de lecture SACD.
Je n'ai plus la 105D sous le main mais je passerai à l'occasion chez un ami qui m'a racheté la 103D (même firmware) pour tester un SACD.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:56

Bonjour à Tous
Je rencontre un problème très pénible quand j'écoute de la musique à partir de mon smartphone Android via l'application Media Control.
Mon oppo est branché via un câble Ethernet sur une Bbox. Et bien sûr je suis en Wifi pour me connecté sur l'Oppo à partir de mon smartphone. Au bout de quelques minutes, l'application Media Control perd le wifi et par conséquent la musique s'arrête. Je suis à proximité de tous mes appareils.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème.
Merci.
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Déc 2020 16:28

@VAD17 :
C'est pas un problème de téléphone qui se mets en veille ou coupe la connectivité de l'application quand elle n'est pas au premier plan ?

Sinon, trouve toi d'occasion (ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuf) un Netgear ORBI RBR50 (ou RBR40 selon ta surface) afin de remplacer le Wifi de la BBox par un un Point d'accès Wifi performant.
Je suis aussi sur Bbox ça fait des années que j'ai mis un point d'accès Wifi alternatif et désactivé celui de la Bbox. Aujourd'hui seul le Wifi 6 de la dernière génération de Bbox ne mérite pas (encore?) d'être remplacé par un autre matériel...

Après il existe d'autre solution que Netgear Orbi mais celui-ci est le plus performant. Il vient de sortir aussi en modèles Wifi 6, mais sauf à avoir la Fibre à 1giga ou plus, et à avoir un usage particulièrement gourmand en bande passante, c'est encore de l'ordre du luxe vu les tarifs...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:07

Bonjour
Le soucis existait également avec d'autres box. Je suppose que c'est le téléphone qui désactive le wifi à un moment et MediaControl est incapable de retrouver le chemin tout seul... En tout cas, merci pour la réponse.
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 10:48

Hello,
J'ai mis à jour hier mon NAS Synology et depuis impossible d'accéder au réseau SAMBA avec mon Oppo 105d. Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne fonctionne plus... après quelques heures à fouiller dans l'interface du synology, je réinitialise tout.... Tjrs impossible d'accéder au reseau SAMBA.... vous pouvez m'aider :ohmg: car là je pèche total... :oops: :oops:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 10:50

Hello,
J'ai mis à jour hier mon NAS Synology et depuis impossible d'accéder au réseau SAMBA avec mon Oppo 105d. Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne fonctionne plus... après quelques heures à fouiller dans l'interface du synology, je réinitialise tout.... Tjrs impossible d'accéder au reseau SAMBA.... vous pouvez m'aider :ohmg: car là je pèche total... :oops: :oops:

Je précise en DLNA tout est ok, on se demande pourquoi en SAMBA il faut un mot de passe.... la mise à jour du Syno c'est pour le DSM 7.0 j'espère qu'il n'y pas une incompatibilité avec la platine...
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 13:31

Hello
Regarde sur le topic dédié aux NAS je crois que le sujet est abordé ! (Suis pas chez moi la donc peux pas t'envoyer de liens)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Aoû 2021 13:55

Ok merci je pars à la recherche... bonnes vacances profite l ami et merci !!!
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message