Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil ELTAX MONITOR VS BOSE ACCOUSTIMASS

Message » 30 Avr 2019 12:06

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil.

Mon setup actuel est le suivant :

Ampli : yamaha RX-V679
Enceinte eltax monitor III (x 2)
Enceinte centrale Eltax central monitor
Enceinte surround eltax monitor I
Caisson focal cub3

Niveau home cinema j'ai l'occasion de recuperer un ensemble bose accoustimass 10 serie V.

J'aimerai savoir si couplé à mon ampli yamaha ca marchera...mieux... moins bien.. (en home cinema.. je me fiche du coté hifi)

Evidemment le coté esthétique du bose est séduisant.. d'ou mon attrait. La pièce est petite (19m2)

Merci d'avance de vos conseils.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:15

Si tu attaches plus d'importance au son je conserverai les Eltax. Par contre je changerai de caisson (pas d'infra avec le Cub).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Avr 2019 16:51

Ok la difference sera grande de qualite de son juste pour du home cinema ?

Sinon que me conseilles tu comme caisson ? le caisson bose est il meilleur que le cub ? je suis vraiment curieux de savoir si l'ensemble bose sonnera vraiment moins bien sur de la piste DTS / AC3
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 30 Avr 2019 17:02

Ckf92 a écrit:Ok la difference sera grande de qualite de son juste pour du home cinema ?

Sinon que me conseil tu comme caisson ? le caisson bose est il meilleur que le cub ?


Tu vas perdre en précision et en ampleur avec des micro-enceintes. Il suffit de regarder la réponse en fréquence. Le caisson est également moins bon que le Cub. Toutefois si tu n'es pas très exigeant ce kit d'enceintes satellites saura te satisfaire. Il suffit d'en faire l'écoute en magasin.

En caisson ce n'est pas les marques et les références qui manquent : SVS, XTZ, Klipsch etc...son-audio-caissons-de-basse-homecinema/ .A l'époque où je possédais des Eltax Monitor (III, CE et IX) j'avais un Magnat Monitor Supreme Sub 301A.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Avr 2019 17:34

Clairement le pack bose est inférieur. En plus d'avoir un trou entre le caisson et les satellites, le subwoofer est moins propre et les satellites moins définis. Bref, autant ne rien changer.

Un bon subwoofer XTZ 10.17 et c'est parti.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2019 23:26

merci
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:13

Subway2400 a écrit:Clairement le pack bose est inférieur. En plus d'avoir un trou entre le caisson et les satellites, le subwoofer est moins propre et les satellites moins définis. Bref, autant ne rien changer.

Un bon subwoofer XTZ 10.17 et c'est parti.



Salut, merci de tes reponses.. je voulais savoir si dans un systeme compact.. tu avais quelque chose à me conseiller ... car faut avouer que le pack eltax monitor est pas tres design et prend de la place dans une petite piece... si les boses sont vraiment moins bien.. je me demande vers quoi m'orienter.. merci d'avance.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message