Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Le retour du délinquant !

Message » 04 Avr 2019 14:08

FDDRT a écrit:Quitte à prendre un passif pas cher, autant prendre le Nobsound à 35€ sur la zone. Une entrée RCA et XLR, et une sortie RCA et XLR.

En relisant ce post, tu parles de celui-ci : https://www.amazon.fr/nobsound-enti%C3% ... Z9JPD45E8H C'est ce dernier que j'utilise depuis fin novembre avec mon Hypex Ncore et RAS :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Avr 2019 14:17

Oui. Je l'utilise aussi au quotidien. Il est trés bien.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2019 22:00

Je cite un commentaire sur le Drawmer vu sur Audiofanzine :

" Son transparent (bien plus transparent que le Big Knob que j'utilisais précédemment).

Simple d'utilisation. 3 sources, 3 sorties moniteurs, 2 sorties casques avec vol.
Micro talk back pas très efficace....
Volume sur les sorties moniteurs situé en dessous.

Principale regret, l'absence de volumes d'entrées (présent sur le Big Knob), ce qui me pose personnellement un problème.
L'idéal aurait été d'avoir le meilleur des deux mondes !!!

Problème de buzz quand plusieurs sources sont sélectionnées.

Absence de buzz sur mes PSI, mais buzz présent sur mon BrystonB3 + NS10 (c'est pire en supprimant la terre)....

Bilan un peu mitigé.. dommage...
Est ce que SPL est plus fiable et aussi transparent ?
"


Alors est-ce qu'en plus de faire le buzz sur HCFR il buzze … pour de vrai ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • online

Message » 02 Mai 2019 8:50

La réponse est dans le message:
Absence de buzz sur mes PSI, mais buzz présent sur mon BrystonB3 + NS10 (c'est pire en supprimant la terre)....


Le buzz ne vient donc pas du préampli ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2019 22:47

A priori l'auteur n'avait pas de problèmes avec son ancien pré ampli (Big Knob) associé au B3 + NS10. Donc on peut se demander s'il n'y a pas des problèmes d'association du Drawmer avec certains matériels.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • online

Message » 20 Mai 2019 1:47

Le big knob est un passif, c'est différent.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:35

Bonjour à tout l'monde

ça fait quelques semaines que j'ai acquis le pré. Drawmer MC1.1 , ceci après vous avoir lu ici
je suis très satisfait de cet achat ; bonne image sonore , des instruments bien détaillés , aigu pas agressif du tout et la zone medium bas- haut grave est pas rondouillarde pour un sou.
bon, je sortais d'un pré. Audio GD M1 qui rends un médium plutôt enrobé , pas désagréable pour autant

le mariage avec un CD5 XS , des blocs NCORE MP500 , des Apertura Ariana MKII , est plutôt agréable :D et abordable financièrement ce Drawmer .

je vais changer aussi de dac (Audio GD 19 ) et je lorgne sur la prochaine sortie chez RME du ADI 2-FS , un dac donc avec entrée analogique et choix du gain en sortie comme en entrée , donc
fonction préampli. , pas d'entrée USB par contre , 1 coax. et 1 optique entrée et sortie , et cela pour env. 800 € le son RME :D .
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 11 Juin 2019 18:03

:bravo:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juil 2019 10:11

J'ai (ré)installé le premier délinquant, le SPL volume 2 (version 1 entrée, 1 sortie et rien d'autre du Control 2) chez moi entre le DAC et un bloc de puissance Hypex Ncore, que j'avais découvert dans tes revues d'il y a 10 ans. Quel appareil formidable pour un prix, certes majoré depuis l'époque, mais qui reste loin des préamp auquel on peut le comparer. Le Drawmer serait donc encore mieux...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:22

Oui, pour avoir eu les 2 et comparé les 2 pendant longtemps, le Drawmer me semble un chouilla plus dynamique. Pas que le SPL soit mou, au contraire par rapport à beaucoup de préampli hifi. Et, sans comparaison directe, le SPL est excellent.

Mais, en comparaison directe, c'est là où on se rend compte que le SPL est un peu moins dynamique et précis sur les attaques que le Drawmer.

Cela dit les différences sont assez subtiles. On pourra constaté beaucoup plus de différences entre
des préampli trés réputés en hifi du genre Audio-Research, McIntosh, ... qui de mon point de vue sont beaucoup plus brouillons et colorés dans les timbres que ce matériel pro.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2019 12:20

autrichon gris a écrit:J'ai (ré)installé le premier délinquant, le SPL volume 2 (version 1 entrée, 1 sortie et rien d'autre du Control 2) chez moi entre le DAC et un bloc de puissance Hypex Ncore, que j'avais découvert dans tes revues d'il y a 10 ans. Quel appareil formidable pour un prix, certes majoré depuis l'époque, mais qui reste loin des préamp auquel on peut le comparer. Le Drawmer serait donc encore mieux...


Qui repose sur un schéma classique à base d'AOP pas particulièrement performants ni pas pas très performants : bons... Mais quand on voit par exemple que le N 5532(pas celui du SPL Volume 2) est utilisé en quantité dans les consoles de mixage professionnelles ou dans les étages de sorties de quelques grands DAC...

IL faut toujours garder présent à l'esprit que les solutions classiques, éprouvées, bien dessinées et mises en oeuvre, avec des composants actifs et passifs de qualité donnent TOUJOURS des résultats d'une qualité irréprochable.

Le reste, c'est de la littérature ou des solutions spéciales à mettre en oeuvre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 21:56

Je l’ai enlevé de ma chaîne ce petit délinquant pour voir...je gagne en gain et mes enceintes me remercient et je perds un poil en douceur... Enfin il me semble...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 16:44

Oui, en cela, le SPL est trés proche des préamplis Accuphase (pour ceux qui connaissent). C'est du tout bon sauf une trés légère douceur générale, ce qui peut être parfois souhaitable.

De ce point de vue, le Drawmer ne présente pas cette caractéristique.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 10:16

FDDRT a écrit:Oui, en cela, le SPL est trés proche des préamplis Accuphase (pour ceux qui connaissent). C'est du tout bon sauf une trés légère douceur générale, ce qui peut être parfois souhaitable.

De ce point de vue, le Drawmer ne présente pas cette caractéristique.


J'ai eu un intégré Accuphase, mais il y a prescription du souvenir de comment il sonnait, c'était il y a trop longtemps. Je me souviens juste que je l'ai vite revendu parce qu'il ne tenait pas les basses et que je le trouvai un peu mollasson dans les attaques, mais on s'éloigne des délinquants...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 12:44

Oui, surtout leurs intégrés. C'est pas mauvais pour autant. Je pensais plutôt à leurs préampli plus HDG.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message