Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidsto, Devs1250, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, jeankigrogne, kapo60, Kevin57800, koopinou, malvik, Maximus290, MixRys, Plasmasam, serenade, stasio, tomawashi et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

OLED LG C8 ou Samsung QE65Q85R 2019

Message » 29 Avr 2019 17:16

Bonjour,

avec les French Days je voudrais en profiter pour changer de TV et j'hésite entre la LG C8 et la Samsung QE65Q85R de 2019, les deux en 65 pouces.
Critère numéro 1 : installation au mur sans que ca soit trop degueu :mdr:

Après ce que j'en fait :
principalement du jeu avec PS4 pro
film en blu ray
et TV via l'apple TV 4K.

Le son n'est pas un critère j'ai un home cinéma
L'interface c'est pas un critère, je peux continuer de passer par mon apple TV 4K
La télécommande n'est pas un critère ..euh je m'en fous en fait ...comme de Alexa, Google Home et autre vocalise..

Quel serait votre choix / avis ?
Par avance merci de votre aide...reste plus que 2 jours pour choisir lol
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:21

Vu que c'est pour le jeu principalement je dirai un Q85R sans hésiter, j'ai tendance à bannir les OLED pour le jeu, surtout en HDR, le risque de marquage est toujours là... mais ça dépend de plein de facteurs.

Avec le Qled tu es sur de faire le bon choix pour jouer: pas de vieillissement de la dalle, pas de marquage, pas d'ABL, du Freesync2 (bon pas pour la PS4) un input lag hyper bas, un mode jeux avec un motion flow adapté, etc etc...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:17

super merci beaucoup de ton avis.
Est ce que sur ces nouveaux modèles le blooming, le clouding et les fuites de lumières sont corrigés au mieux et n'engendre pas de souci dans les jeux et films notamment sur tout les sous-titres ?
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:55

Ke20 a écrit:super merci beaucoup de ton avis.
Est ce que sur ces nouveaux modèles le blooming, le clouding et les fuites de lumières sont corrigés au mieux et n'engendre pas de souci dans les jeux et films notamment sur tout les sous-titres ?

Hello
J'ai le 65Q90R mais je pense que niveau blooming/fuite de lumière et clouding, çà doit être pareil : y en pas, ou alors j'en ai pas vu.
Pas de DSE à déplorer aussi au bout d'une de 2 semaines, c'est plutôt bon signe.
Je joue sur PS4 Pro et Xbox One X :love:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:51

saturator77 a écrit:
Ke20 a écrit:super merci beaucoup de ton avis.
Est ce que sur ces nouveaux modèles le blooming, le clouding et les fuites de lumières sont corrigés au mieux et n'engendre pas de souci dans les jeux et films notamment sur tout les sous-titres ?

Hello
J'ai le 65Q90R mais je pense que niveau blooming/fuite de lumière et clouding, çà doit être pareil : y en pas, ou alors j'en ai pas vu.
Pas de DSE à déplorer aussi au bout d'une de 2 semaines, c'est plutôt bon signe.
Je joue sur PS4 Pro et Xbox One X :love:


merci beaucoup ca me rassure, même si le 65Q90R possède plus de zones que le 85R, du coup meilleur pour le clouding et fuite de lumière..et possède une meilleure luminosité aussi il me semble .
Mais j'ai pas les moyens lol ..donc je pense que le 85R devrait le faire :mdr: :bravo:
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:03

Attention il y'a du blooming sur le Q90R (voir les tests qui circulent sur le net) donc le Q85 en aura aussi et devrait même en avoir plus.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:10

Mick78 a écrit:Attention il y'a du blooming sur le Q90R (voir les tests qui circulent sur le net) donc le Q85 en aura aussi et devrait même en avoir plus.


oui c'est bien ce qui me semblait ...comme sur tout LED en fait ..mais la question était de savoir si ces versions 2019 le géraient bien mieux qu'avant ..et si c'est vraiment génant (voire difficilement lisible) dans les jeux videos ?
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:15

Ke20 a écrit:
Mick78 a écrit:Attention il y'a du blooming sur le Q90R (voir les tests qui circulent sur le net) donc le Q85 en aura aussi et devrait même en avoir plus.


oui c'est bien ce qui me semblait ...comme sur tout LED en fait ..mais la question était de savoir si ces versions 2019 le géraient bien mieux qu'avant ..et si c'est vraiment génant (voire difficilement lisible) dans les jeux videos ?


ça, je ne saurais pas te dire, je voulais juste prévenir, car certains ne s'en rende pas trop compte ou ça ne le gêne pas. Mais si tu es comme moi, c'est juste rédhibitoire pour moi. C'est ce qui m'oblige d'ailleurs a rester sur de l'OLED. Mais je suis en 80% films et séries et 20% jeu. Mon utilisations est donc différentes de la tienne.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:24

Mick78 a écrit:
Ke20 a écrit:
oui c'est bien ce qui me semblait ...comme sur tout LED en fait ..mais la question était de savoir si ces versions 2019 le géraient bien mieux qu'avant ..et si c'est vraiment génant (voire difficilement lisible) dans les jeux videos ?


ça, je ne saurais pas te dire, je voulais juste prévenir, car certains ne s'en rende pas trop compte ou ça ne le gêne pas. Mais si tu es comme moi, c'est juste rédhibitoire pour moi. C'est ce qui m'oblige d'ailleurs a rester sur de l'OLED. Mais je suis en 80% films et séries et 20% jeu. Mon utilisations est donc différentes de la tienne.


merci en tout cas de ton alerte ...donc je suis preneur de tout retour sur le blooming de ce 85R sur l'expérience en jeux video.. :hein: :wtf:
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2019 15:47

Apres la 65Q90R a un prix ici (https://www.auditelgo.com/5814-qe65q90r ... &results=8) très proche de la 65Q85R, si le rajout de 200€ n'est pas génant, passe au moins a ce modèle. Il sera mieux en blooming du fait de son nombre de zone bien plus important.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 30 Avr 2019 17:58

Mick78 a écrit:Apres la 65Q90R a un prix ici (https://www.auditelgo.com/5814-qe65q90r ... &results=8) très proche de la 65Q85R, si le rajout de 200€ n'est pas génant, passe au moins a ce modèle. Il sera mieux en blooming du fait de son nombre de zone bien plus important.


merci pour ce bon plan mais il y a 400€ d'écart car la 85R est noté à 2497 et en plus je peux la toucher actuellement à 2299€ et en plus il y a l'ODR Samsung de 300€ dessus..
du coup ca me l'a fait à 1999€ donc ça me fait plutot une différence de 900€...mais sinon j'aurai dit banco .. :mdr: :mdr:
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2019 1:14

Ke20 a écrit:
Mick78 a écrit:
ça, je ne saurais pas te dire, je voulais juste prévenir, car certains ne s'en rende pas trop compte ou ça ne le gêne pas. Mais si tu es comme moi, c'est juste rédhibitoire pour moi. C'est ce qui m'oblige d'ailleurs a rester sur de l'OLED. Mais je suis en 80% films et séries et 20% jeu. Mon utilisations est donc différentes de la tienne.


merci en tout cas de ton alerte ...donc je suis preneur de tout retour sur le blooming de ce 85R sur l'expérience en jeux video.. :hein: :wtf:

Je suis un joueur nocturne, donc je peux te dire que je suis particulièrement attentif au Blooming. Je regarde exclusivement des films en vostfr, donc un écran avec du Blooming, ce serait juste pas possible.
La technologie LCD fait qu'il y en a, contrairement à l'oled.
Cependant, depuis 2 semaines je joue à fond et en 4K HDR, justement pour voir les défauts de la dalle. Et franchement, je n'en ai pas vu. Sauf si tu mets en mode dynamique, mais là de toute manière tu deviens aveugle tellement c'est trop lumineux.
Le local dimming est très efficace.
Regardes les photos sur le topic Q90R pour te faire une idée.
Je viens de faire le fameux test de la bougie, à 1h30 du matin
Image

Image

Si tu vois du blooming, tu me dire :siffle:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:28

C'est clair le blooming aujourd'hui sur les LCD FALD HDG quand on le voit il est tellement diffu que ce n'est pas gênant comme auparavant ...

Bref tu peux y aller Ke20 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:53

Merci à tous pour vos réponses, vos avis avisés et vos retour d'expérience..ca m'a beaucoup aidé..
et du coup je me lance pour un 85R...j'aurais préféré le 90R mais arf ..trop cher (euh enfin c'est surtout que je me prend un ensemble home-cinema en même temps pour me faire la totale :siffle: :siffle: :siffle: )
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:58

saturator77 a écrit:
Ke20 a écrit:
merci en tout cas de ton alerte ...donc je suis preneur de tout retour sur le blooming de ce 85R sur l'expérience en jeux video.. :hein: :wtf:

Je suis un joueur nocturne, donc je peux te dire que je suis particulièrement attentif au Blooming. Je regarde exclusivement des films en vostfr, donc un écran avec du Blooming, ce serait juste pas possible.
La technologie LCD fait qu'il y en a, contrairement à l'oled.
Cependant, depuis 2 semaines je joue à fond et en 4K HDR, justement pour voir les défauts de la dalle. Et franchement, je n'en ai pas vu. Sauf si tu mets en mode dynamique, mais là de toute manière tu deviens aveugle tellement c'est trop lumineux.
Le local dimming est très efficace.
Regardes les photos sur le topic Q90R pour te faire une idée.
Je viens de faire le fameux test de la bougie, à 1h30 du matin
Image

Image

Si tu vois du blooming, tu me dire :siffle:


Mais pour arriver à ca, tu bouche automatiquement les noirs, cette vidéo est pas mal pour voir la différence (certes il s'agit du Q9 2018, mais ont voit bien que l'OLED présente 2 fois plus d'étoile) à regarder à partir de 4min23

https://www.bing.com/videos/search?q=ol ... ORM=WRVORC

Enfin sur le test ici : https://www.01net.com/tests/test-samsun ... -6203.html , il parle encore d'un peu de blooming.

Donc soit tu n'as pas de blooming, mas contrairement à un OLED tu bouches tes noirs, soit tu as du blooming.

Encore une fois, en mode jeu, je pense pas que ce soit dérangeant. Mais en film, c'est rédhibitoire pour moi (et ce n'est que mon avis)

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message