Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 01 Mai 2019 13:47

Bonjour,

Je m’intéresse toujours à cette platine, mais j’ai un peu de mal à trouver des infos sur le net. :roll:

Je voudrais savoir en particulier s’il y a d’autres différences majeures que l’absence de DAC vs. Oppo 203.
Je parle ici surtout en terme de fonctionnalités et non des qualités vidéo / audio inhérentes à chaque platine.

Par exemple au niveau des menus et options de configuration, est-ce équivalent ?
J’ai lu sur un test que la Cambridge était assez sommaire dans ce domaine. Mais si elle fait aussi bien que l’Oppo, ça me suffit.

Autre point : permet-elle de configurer de manière distincte et efficace la partie SDR de la partie HDR, comme le permet par exemple la Pioneer LX500 ?

Merci par avance. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 01 Mai 2019 20:13

J'avais aussi hésité entre l'Oppo et le Cambridge.

Et dans la comparaison le Cambridge avait quelque chose de rédhibitoire pour moi, c'est l'absence de port USB en façade (présent sur l'Oppo).
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 01 Mai 2019 20:23

papapoule a écrit:Bonjour,

Je m’intéresse toujours à cette platine, mais j’ai un peu de mal à trouver des infos sur le net. :roll:

Je voudrais savoir en particulier s’il y a d’autres différences majeures que l’absence de DAC vs. Oppo 203.
Je parle ici surtout en terme de fonctionnalités et non des qualités vidéo / audio inhérentes à chaque platine.

Par exemple au niveau des menus et options de configuration, est-ce équivalent ?
J’ai lu sur un test que la Cambridge était assez sommaire dans ce domaine. Mais si elle fait aussi bien que l’Oppo, ça me suffit.

Autre point : permet-elle de configurer de manière distincte et efficace la partie SDR de la partie HDR, comme le permet par exemple la Pioneer LX500 ?

Merci par avance. :thks:

Je pense que ne serait-ce dans ce post, il y a un paquet de réponse :wink:
En revanche pour la comparaison avec la pio, je ne sais pas. Mais il y a un post comparant les divers lecteurs uhd entre eux.
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 01 Mai 2019 20:27

oli40000 a écrit:J'avais aussi hésité entre l'Oppo et le Cambridge.

Et dans la comparaison le Cambridge avait quelque chose de rédhibitoire pour moi, c'est l'absence de port USB en façade (présent sur l'Oppo).

Enfin s'arrêter à ça...
Une rallonge USB et c'est réglé (c'est ce que j'ai fait) :wink:
Et puis j'ai toujours eu horreur des verrues en façade... comme quoi :D
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 01 Mai 2019 20:39

Vu que je suis branché en HDMI (vidéo vers TV et audio vers ampli), ça s'est joué sur des détails entre les 2 lecteurs.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:00

eric59 a écrit:
papapoule a écrit:Bonjour,

Je m’intéresse toujours à cette platine, mais j’ai un peu de mal à trouver des infos sur le net. :roll:

Je voudrais savoir en particulier s’il y a d’autres différences majeures que l’absence de DAC vs. Oppo 203.
Je parle ici surtout en terme de fonctionnalités et non des qualités vidéo / audio inhérentes à chaque platine.

Par exemple au niveau des menus et options de configuration, est-ce équivalent ?
J’ai lu sur un test que la Cambridge était assez sommaire dans ce domaine. Mais si elle fait aussi bien que l’Oppo, ça me suffit.

Autre point : permet-elle de configurer de manière distincte et efficace la partie SDR de la partie HDR, comme le permet par exemple la Pioneer LX500 ?

Merci par avance. :thks:

Je pense que ne serait-ce dans ce post, il y a un paquet de réponse :wink:
En revanche pour la comparaison avec la pio, je ne sais pas. Mais il y a un post comparant les divers lecteurs uhd entre eux.
Éric.

Dans le dernier numéro de What HI-FI, il y a un comparatif entre les lecteurs Cambridge audio, Pioneer (lx-250) et la Panasonic UB9000. Très intéressant.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:57

Dominique DB a écrit:Pioneer (lx-250)

:wtf:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2019 22:22

lebellium a écrit:
Dominique DB a écrit:Pioneer (lx-250)

:wtf:


Toutes mes excuses, il s'agit d'une erreur de frappe avec le smartphone. Je voulais écrire Pioneer UDP-LX500.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2019 10:19

Merci.

Le port USB à l’arrière n’est pas un sujet pour moi.
Le CXUHD me séduit car il est le seul lecteur, depuis la disparition d’Oppo, à proposer une HDMI In. Un détail, mais qui fera pencher la balance si les qualités intrinsèques sont proches de ce ce que propose la concurrence.

Ce qui me chagrine sur le Cambridge :
- un modèle qui commence à dater un peu et avec une fréquence de mise à jour très faible. La concurrence lui fait mal !
- un prix élevé : impossible de le trouver (en France) à moins de 850€. Je trouve que Cambridge joue un peu trop sur la disparition d’Oppo
- des possibilités de paramétrage restreintes : là, j’avoue que je ne sais pass trop... :-?

Bref, j’hésite...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 02 Mai 2019 11:46

papapoule a écrit:Merci.

Le port USB à l’arrière n’est pas un sujet pour moi.
Le CXUHD me séduit car il est le seul lecteur, depuis la disparition d’Oppo, à proposer une HDMI In. Un détail, mais qui fera pencher la balance si les qualités intrinsèques sont proches de ce ce que propose la concurrence.

En effet, c'est le seul qui reste avec une HDMI IN.

papapoule a écrit:Ce qui me chagrine sur le Cambridge :
- un modèle qui commence à dater un peu et avec une fréquence de mise à jour très faible. La concurrence lui fait mal !

Il n'est pas si vieux que ça :siffle:
En revanche c'est vrai que le dernier firmware date un peu. D'un autre côté, je le trouve parfaitement stable.
Peut-être une bonne nouvelle, une personne sur AVSForum a indiqué que Cambridge lui avait dit qu'une MAJ était dans les tuyaux. Ce qui le mettrait au niveau du fw oppo...

papapoule a écrit:- un prix élevé : impossible de le trouver (en France) à moins de 850€. Je trouve que Cambridge joue un peu trop sur la disparition d’Oppo

C'est devenu rare. C'est vrai que j'avais sauté dessus il y a un an et je l'avais eu une centaine d'euros moins cher qu'une 203.

papapoule a écrit:- des possibilités de paramétrage restreintes : là, j’avoue que je ne sais pass trop... :-?

???
Au niveau fonctionnalités c'est comme une oppo, mis à part les nouveautés apportées par le dernier fw.
Un vrai couteau suisse pour le multimédia et une ergonomie que je trouve parfaite.

papapoule a écrit:Bref, j’hésite...

N'hésite pas trop longtemps tant qu'il en reste :wink:

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 02 Mai 2019 12:07

Merci Eric,
C’est très clair.
Concernant ton dernier point, tu penses que Cambridge va arrêter de le produire ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 02 Mai 2019 12:22

papapoule a écrit:Merci Eric,
C’est très clair.
Concernant ton dernier point, tu penses que Cambridge va arrêter de le produire ?

Je pense que c'est déjà fait... Il est marqué comme "archive" parmi leurs produits depuis quelques temps... :(
C'est pour ça que j'ai dit "tant qu'il en reste" :wink:
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 02 Mai 2019 23:57

Tu parles d’un Oppo à chaque fois pour la comparaison, mais pourquoi ne pas prendre directement l’Oppo, il en reste une infime quantité encore si tu cherches bien :wink:
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 03 Mai 2019 8:47

Je n’ai peut être pas assez bien cherché, mais des Oppo 203 d’occasion, je n’en n’ai trouvé qu’à des tarifs prohibitifs (plus chers que neufs...)
Par ailleurs, je n’ai absolument pas besoin des sorties analogiques 7.1, donc autant jouer la carte Cambridge qui cadre parfaitement à mon besoin.

Enfin, ma recherche de comparaison n’est pas tant pour faire un choix Oppo/Cambridge, mais plutôt un choix Cambridge/Pioneer. Oppo et Cambridge étant à priori des machines très proches, j’essaye donc de faire le jeu des 7 différences pour finaliser mon choix.

Dernier point: Oppo ayant disparu, et Cambridge étant probablement sur le point de lui emboiter le pas (cf remarque d’Eric ci-dessus), je préfère partir sur du neuf avec une durée de garantie maximale, et ce d’autant que j’ai été un peu échaudé par mon dernier lecteur (Pioneer LX58) qui a rendu l’âme au bout de 3 ans.

Ça fait quelques temps déjà que je lorgne sur ce CXUHD, et je pense que je ne vais pas tarder à céder... si j’arrive à convaincre mon waf :hehe:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 08 Mai 2019 12:30

Bon, bein voilà...
j’ai craqué :hehe:

J’ai trouvé un très bon prix dans un petit magasin Hifi près de chez moi, alors je suis reparti avec.

J’ai suivi les bons conseils de mxrco et vddan sur le topic de l’Oppo 203 (merci à eux ! :bravo: ) : j’ai branché tous mes appareils sur les Hdmi In de mon ampli, puis relié la Hdmi Out de l’ampli sur la Hdmi In du CXUHD, et enfin la Hdmi Out du CXUHD à l’Hdmi in de mon VP. Tout marche à merveille. J’ai vérifié en particulier d’éventuels problèmes de synchro audio/vidéo, mais, rien, Ras, je n’ai pas de décalage.

C’est une belle machine ce Cambridge, il n’y a pas de doute ! Et tout est déjà très propre directement « out of the box ».

J’ai commencé à naviguer dans les différents menus, et j’ai déjà quelques petites questions :

1. Lorsque je suis sur l’HDMI in le menu Option ne propose plus les réglages audio et vidéo. C’est normal ?
2. Lorsque je vais dans le menu « Network », le Cambridge ne trouve rien. J’ai pourtant un NAS connecté sur mon réseau. Comment dois-je faire pour qu’il soit reconnu ?
3. J’utilise une télécommande universelle Logitech Harmony 950. Quelqu’un sait-il comment paramétrer l’input HDMI In du Cambridge piur les activités concernées ? problème réglé grâce à la réactivité du service client logitech ! :P

Merci par avance ! :thks:
Dernière édition par papapoule le 08 Mai 2019 15:12, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message