Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Cool-Spot, djinn77, Dzama, gilmour, gorbi1, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, lcdmen, Patrick.L, Pochon 74, Puppy75, rere130, Suits et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

OLED LG C8 ou Samsung QE65Q85R 2019

Message » 02 Mai 2019 10:06

Mick78 a écrit:Mais pour arriver à ca, tu bouche automatiquement les noirs, cette vidéo est pas mal pour voir la différence (certes il s'agit du Q9 2018, mais ont voit bien que l'OLED présente 2 fois plus d'étoile) à regarder à partir de 4min23

https://www.bing.com/videos/search?q=ol ... ORM=WRVORC

Enfin sur le test ici : https://www.01net.com/tests/test-samsun ... -6203.html , il parle encore d'un peu de blooming.

Donc soit tu n'as pas de blooming, mas contrairement à un OLED tu bouches tes noirs, soit tu as du blooming.

Encore une fois, en mode jeu, je pense pas que ce soit dérangeant. Mais en film, c'est rédhibitoire pour moi (et ce n'est que mon avis)


C'est bcp moins marqué sur le les qled 2019 ce défaut du Q9 (de plus cette vidéo n'a pas était faite avec les derniers firmware), honnêtement maintenant ce défaut te généra pas à mon que tu connaisse déjà la scène par cœur, si tu l'a jamais vu tu ne saura pas que le local dimming assombri l'image...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2019 10:35

AlexScan a écrit:
Mick78 a écrit:Mais pour arriver à ca, tu bouche automatiquement les noirs, cette vidéo est pas mal pour voir la différence (certes il s'agit du Q9 2018, mais ont voit bien que l'OLED présente 2 fois plus d'étoile) à regarder à partir de 4min23

https://www.bing.com/videos/search?q=ol ... ORM=WRVORC

Enfin sur le test ici : https://www.01net.com/tests/test-samsun ... -6203.html , il parle encore d'un peu de blooming.

Donc soit tu n'as pas de blooming, mas contrairement à un OLED tu bouches tes noirs, soit tu as du blooming.

Encore une fois, en mode jeu, je pense pas que ce soit dérangeant. Mais en film, c'est rédhibitoire pour moi (et ce n'est que mon avis)


C'est bcp moins marqué sur le les qled 2019 ce défaut du Q9 (de plus cette vidéo n'a pas était faite avec les derniers firmware), honnêtement maintenant ce défaut te généra pas à mon que tu connaisse déjà la scène par cœur, si tu l'a jamais vu tu ne saura pas que le local dimming assombri l'image...


C'est sur que tu ne saura pas si tu as pas une OLED à coté, mais je trouve que franchement Samsung se touche sur le prix de leur TV comparé aux Oled, alors que leur image (en mode cinéma) est au dessus des normes en température, en couleur et en gamma et que du fait du local dimming, c'est mission impossible pour obtenir la norme.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 02 Mai 2019 11:39

Mick78 a écrit:
C'est sur que tu ne saura pas si tu as pas une OLED à coté, mais je trouve que franchement Samsung se touche sur le prix de leur TV comparé aux Oled, alors que leur image (en mode cinéma) est au dessus des normes en température, en couleur et en gamma et que du fait du local dimming, c'est mission impossible pour obtenir la norme.

Les photos ont été faites en mode cinéma, pas en mode jeu.
Concernant les noirs bouchés, je n'ai pas cette impression.
Samsung joue la carte premium, après personne n'oblige les gens à acheter au prix fort :ko:
Et perso, je ne regarde pas un film sur 2 télés en même temps, donc c'est vraiment le ressenti sur la retransmission qui m'intéresse.
Ils ont retouché leur courbe sur le dernier firmware 1066, surtout en HDR semble t-il.
A confirmer
J'étais parti sur un OLED et ce Samsung m'a mis une énorme claque.
Ok 4000€ c'est plus qu'abusif, 3000€ en 65" serait plus cohérent.
Mais il a un filtre antireflet très efficace, des noirs profonds (pour un lcd), un upscaling de fou qui s'améliore au fil des mises à jour, parfait pour le jeu sans sacrifier la qualité de l'image (pour une personne lambda comme moi je précise).
Y a que le manque de Dolby Vision et e-ARC qui manquent à l'appel, sinon il est plutôt pas mal :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:42

J'hesite moi aussi avec ces deux modeles , le choix est très difficile :/ J'avoue avoir été surpris par la qualité des Qled en magasin ...
L'oled et son risque de burnin me font réfléchir ... Le Qled me semble plus versatile mais je peux me tromper
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:08

saturator77 a écrit:
Mick78 a écrit:
C'est sur que tu ne saura pas si tu as pas une OLED à coté, mais je trouve que franchement Samsung se touche sur le prix de leur TV comparé aux Oled, alors que leur image (en mode cinéma) est au dessus des normes en température, en couleur et en gamma et que du fait du local dimming, c'est mission impossible pour obtenir la norme.

Les photos ont été faites en mode cinéma, pas en mode jeu.
Concernant les noirs bouchés, je n'ai pas cette impression.
Samsung joue la carte premium, après personne n'oblige les gens à acheter au prix fort :ko:
Et perso, je ne regarde pas un film sur 2 télés en même temps, donc c'est vraiment le ressenti sur la retransmission qui m'intéresse.
Ils ont retouché leur courbe sur le dernier firmware 1066, surtout en HDR semble t-il.
A confirmer
J'étais parti sur un OLED et ce Samsung m'a mis une énorme claque.
Ok 4000€ c'est plus qu'abusif, 3000€ en 65" serait plus cohérent.
Mais il a un filtre antireflet très efficace, des noirs profonds (pour un lcd), un upscaling de fou qui s'améliore au fil des mises à jour, parfait pour le jeu sans sacrifier la qualité de l'image (pour une personne lambda comme moi je précise).
Y a que le manque de Dolby Vision et e-ARC qui manquent à l'appel, sinon il est plutôt pas mal :hehe:


Je me doute que tu as fait tes photos en mode cinéma, mais t'es noir sont bouchés, fait la même photo sur Gravity ou interstellar (scène dans l'espace) et moi sur ma EZ950 et y aura bien une différence.

C'est dommage que le LCD est ce soucis de blooming etc (la derniere LCD que j'ai eu été la Panasonic DX900, l'image était magnifique, mais le blooming à eu raison de moi)

Cette année, Je voulais changer de taille de TV et passer d'un 65 à 75 voir 82 pouces et donc les Qled sont plus intéressant en termes de prix sur ces diagonales. Mais je passe 80% de mon temps à regarder des blu ray et souvent des films de science fiction ou le noir est très présent. Venant d'un Oled, je pense que voir que j'ai moins de détails dans les noirs me dérangeraits.

Ce qui est dommage car en terme d'HDR il est clair que le pic lumineux des Qled est 2 fois plus puissant que celui des Oled.
Dernière édition par Mick78 le 02 Mai 2019 14:11, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:10

Bada bing a écrit:J'hesite moi aussi avec ces deux modeles , le choix est très difficile :/ J'avoue avoir été surpris par la qualité des Qled en magasin ...
L'oled et son risque de burnin me font réfléchir ... Le Qled me semble plus versatile mais je peux me tromper


Franchement le Burn In, c'est soit tu passes 10h par jour sur ta console avec des cartes statiques sur l'écran, soit tu joues en 100% luminosité, couleurs... De plus tous les Oled (Il me semble) ont une fonction "déplacement des pixels", ce qui évite justement qu'une image fixe, reste au même endroit trop longtemps

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:34

Mick78 a écrit:
Je me doute que tu as fait tes photos en mode cinéma, mais t'es noir sont bouchés, fait la même photo sur Gravity ou interstellar (scène dans l'espace) et moi sur ma EZ950 et y aura bien une différence.

C'est dommage que le LCD est ce soucis de blooming etc (la derniere LCD que j'ai eu été la Panasonic DX900, l'image était magnifique, mais le blooming à eu raison de moi)

Cette année, Je voulais changer de taille de TV et passer d'un 65 à 75 voir 82 pouces et donc les Qled sont plus intéressant en termes de prix sur ces diagonales. Mais je passe 80% de mon temps à regarder des blu ray et souvent des films de science fiction ou le noir est très présent. Venant d'un Oled, je pense que voir que j'ai moins de détails dans les noirs me dérangeraits.

Ce qui est dommage car en terme d'HDR il est clair que le pic lumineux des Qled est 2 fois plus puissant que celui des Oled.

Je veux bien faire le test, je suis joueur.
J'ai Interstellar en UHD 4K, tu me donnes l'endroit précis et je te fais çà :bravo:
LE DX900 date de 2016, le lcd ont pas mal progressé depuis.
J'ai envie de te convaincre que le Q90R est vraiment une excellente télé, à l'aise quelque soit le support, et que c'est une réelle alternative à l'OLED.
Au prix fort, certes :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:37

saturator77 a écrit:
Mick78 a écrit:
Je me doute que tu as fait tes photos en mode cinéma, mais t'es noir sont bouchés, fait la même photo sur Gravity ou interstellar (scène dans l'espace) et moi sur ma EZ950 et y aura bien une différence.

C'est dommage que le LCD est ce soucis de blooming etc (la derniere LCD que j'ai eu été la Panasonic DX900, l'image était magnifique, mais le blooming à eu raison de moi)

Cette année, Je voulais changer de taille de TV et passer d'un 65 à 75 voir 82 pouces et donc les Qled sont plus intéressant en termes de prix sur ces diagonales. Mais je passe 80% de mon temps à regarder des blu ray et souvent des films de science fiction ou le noir est très présent. Venant d'un Oled, je pense que voir que j'ai moins de détails dans les noirs me dérangeraits.

Ce qui est dommage car en terme d'HDR il est clair que le pic lumineux des Qled est 2 fois plus puissant que celui des Oled.

Je veux bien faire le test, je suis joueur.
J'ai Interstellar en UHD 4K, tu me donnes l'endroit précis et je te fais çà :bravo:
LE DX900 date de 2016, le lcd ont pas mal progressé depuis.
J'ai envie de te convaincre que le Q90R est vraiment une excellente télé, à l'aise quelque soit le support, et que c'est une réelle alternative à l'OLED.
Au prix fort, certes :hehe:


Ahah, ça marche, j'ai pas en tête le passage exact de interstellar, je vois ça ce soir et te dit (je l'ai aussi en blu ray UHD 4k ont pourra faire la comparaison comme ça :D

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:42

Pas de soucis, rien ne vaut la preuve par l'image. :mdr:
Je vais surement me prendre une grosse raclée, mais je suis joueur :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:00

Franchement à partir de 75" les Oled en taille/qualité/prix ne peuvent pas rivaliser avec les Samsung... en 65" ça s'équilibre plus mais c'est 2 techno différentes... chacun fait son choix en fonction de son goût normalement.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:10

J'ai été voir la Q85R en magasin , j'ai fais le test de video de la bougie .. Pas mal de blooming , mais c’était qu'en mode magasin , peut etre que bien reglée ça améliore la chose .
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:25

Fred033 a écrit:Franchement à partir de 75" les Oled en taille/qualité/prix ne peuvent pas rivaliser avec les Samsung... en 65" ça s'équilibre plus mais c'est 2 techno différentes... chacun fait son choix en fonction de son goût normalement.


Oui, je vais peter mon PEL pour un 77AG9 cette année ! par chance, je fume pas et je bois pas XD ça fait pas mal d'économies depuis toute ses années.

Edit : saturator77, j'ai pas eu le temps de regarder, je te dis ça ce soir. Mais en plus, dans ma mémoire, je sais même pas si y'a une scène avec beaucoup d'étoiles dans Interstellar

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:09

Test du TV QLED Samsung 55Q85R : meilleure image, excellent filtre anti-reflet, mais trop cher vu sur cnetfrance

Les plus Luminosité élevée, rétro-éclairage Full-LED, colorimétrie riche, le meilleur filtre antireflet du marché, télécommande efficace, boîtier OneConnect toujours aussi pratique

Les moins Pic de luminosité parfois mal géré, blooming visible, pied trop imposant, épaisseur du téléviseur trop importante


Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message