ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 37 invitĂ©s

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 01 Avr 2019 14:27

Pour ma part, je suis en RCA avec la sensibilité réglée sur 1.4V et ça ne pose aucun soucis. Mon Marantz 7012 est utilisé en pre-ampli "only". Le niveau d'écoute (graduation) corresponds à peu prés au niveau de ceux qui utilisent les amplis internes du 7012.

:idee: J'ai eu un "accident" de volume avec l'ampli HEOS (volume à fond) et les LED de clipping se sont allumées. Heureusement j'étais à coté de l'ampli :ohmg:
Dernière édition par Stefc13_2 le 01 Avr 2019 16:59, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2019 15:02

Il y a vraiment de tout chez Crown

Entre le XLS à 350 € et 4 kg
et le I-Tech à 5000 € et 12 kg

du choix ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Mai 2019 8:00

Bonjour,
Est-ce que certains parmi vous ont déjà testé les XLS 1502 avec des focal aria 948 ? L'ampli est un onkyo RZ900 et je voulais voir ce que ça pourrait donner dans cette configuration...
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:31

les xti aussi ca marche...et d'occase c'est accessible..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Mai 2019 16:07

boston76 a Ă©crit:les xti aussi ca marche...et d'occase c'est accessible..

:D Pas essayé encore ceux là....quid des ventilos ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mai 2019 16:30

En effet, on peut avoir d'occasion des crown d'une valeur initiale de 2000 € au prix d'un crown XLS (300 €)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Mai 2019 20:33

pas de bruit sur les XTI 4000,et sa pousse bien ..;sur des focal aria 936 et 948 :bravo: très belle écoute j'avoue..c'est propre,sec,sa descends bien dans l'infra je trouve..peut être légèrement moins qu'un parasound mais bon c'est parfait vu le prix!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Mai 2019 21:32

boston76 a écrit:pas de bruit sur les XTI 4000,et sa pousse bien ..;sur des focal aria 936 et 948 :bravo: très belle écoute j'avoue..c'est propre,sec,sa descends bien dans l'infra je trouve..peut être légèrement moins qu'un parasound mais bon c'est parfait vu le prix!!

Merci pour le retour.
Je pense en commander un le mois prochain ; vu comme ça, ça devra pas mal soulager le RZ
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 02 Mai 2019 22:02

j’espère que tu apprécieras comme moi ce coté sec qui me plait dans l'ensemble de l’écoute..le m:a ma semblé non décharner..et cette basse percutante sans excès sa j'adore sur de la zik...moins en hc par contre..mieux que mon xls 2500 que j’apprécie..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:20

Bonjour
Je viens d acheter un crown avec un vibreur
Comment se régle les fréquences low,band et hight.
Les 3 sont réglables ou 1 seul.
gaet33
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Oct 2017 17:19
  • offline

Message » 06 Juin 2019 15:38

bonjour , je viens d'acheter un xls 1502 , et je dois avouer que je suis assez surpris par la qualité pour un ampli dit (sono) .au niveau de la puissance ca correspond bien a la fiche technique , les watts sont bien là .Pour ma part je le fais tourner en 2 ohms sur mes grosses 3 voies diy .ca ne chauffe pas pour le moment bien que je n'ai pas non plus fait tourner pendant des heures a voir en condition soirée barbecue .il est tres leger pour la puissance annoncée et gros plus pour les entrees rca , sorties borniers compatibles fiches bananes , les filtres parametrables pass haut et pass bas . Le seul bémol que je pourrais dire c'est le bouton interrupteur qui fait leger mais qui fait le taf .pour ceux qui ont besoin d'un ampli pour des enceintes gourmandes je le conseille vivement vu son prix .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:24

blaker a écrit:bonjour , je viens d'acheter un xls 1502 , et je dois avouer que je suis assez surpris par la qualité pour un ampli dit (sono) .au niveau de la puissance ca correspond bien a la fiche technique , les watts sont bien là .Pour ma part je le fais tourner en 2 ohms sur mes grosses 3 voies diy .ca ne chauffe pas pour le moment bien que je n'ai pas non plus fait tourner pendant des heures a voir en condition soirée barbecue .il est tres leger pour la puissance annoncée et gros plus pour les entrees rca , sorties borniers compatibles fiches bananes , les filtres parametrables pass haut et pass bas . Le seul bémol que je pourrais dire c'est le bouton interrupteur qui fait leger mais qui fait le taf .pour ceux qui ont besoin d'un ampli pour des enceintes gourmandes je le conseille vivement vu son prix .

:D Et ton ressenti au niveau son ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:56

blaker a écrit:bonjour , je viens d'acheter un xls 1502 , et je dois avouer que je suis assez surpris par la qualité pour un ampli dit (sono) .au niveau de la puissance ca correspond bien a la fiche technique , les watts sont bien là .Pour ma part je le fais tourner en 2 ohms sur mes grosses 3 voies diy .ca ne chauffe pas pour le moment bien que je n'ai pas non plus fait tourner pendant des heures a voir en condition soirée barbecue ...........


Ils sont faits pour ça, pas de risque :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Juin 2019 23:06

alfachris a Ă©crit:
blaker a écrit:bonjour , je viens d'acheter un xls 1502 , et je dois avouer que je suis assez surpris par la qualité pour un ampli dit (sono) .au niveau de la puissance ca correspond bien a la fiche technique , les watts sont bien là .Pour ma part je le fais tourner en 2 ohms sur mes grosses 3 voies diy .ca ne chauffe pas pour le moment bien que je n'ai pas non plus fait tourner pendant des heures a voir en condition soirée barbecue .il est tres leger pour la puissance annoncée et gros plus pour les entrees rca , sorties borniers compatibles fiches bananes , les filtres parametrables pass haut et pass bas . Le seul bémol que je pourrais dire c'est le bouton interrupteur qui fait leger mais qui fait le taf .pour ceux qui ont besoin d'un ampli pour des enceintes gourmandes je le conseille vivement vu son prix .

:D Et ton ressenti au niveau son ? :oops:


les mediums et aigus son détaillés sans être agressifs et les basses bien tenues et sèches .Après face a un ampli hdg hifi a 5000 euros , il sera pas aussi musical mais pour son prix de 359 euros , je pense qu'il fait aussi bien q'un ampli hifi dans la tranche de 500 à 1000 euros , surtout si l'on possede des enceintes gourmandes .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 17 Juin 2019 20:37

bonsoir
pensez vous ,pour ceux qui ont un ampli de la série XLS 1502,
que l' on pourrait faire de la bi amplification avec le crossover par ex :
entrée r c a 1 canal sortie hp( a ) pour par ex la compression et sortie hp( b ) pour le haut parleur de grave .
je pense que c'est le crossover pleine bande, mais je suis pas sur .
merci pour vos réponses
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message