Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 01 Mai 2019 9:18

Soyons optimiste ! :siffle:

Sony va nous concocter un lecteur complet avec une gestion des formats automatiques après avoir réglé son choix de départ dans le menu.
Il y a aussi le fameux Bravia mode promis sur le X1100 qui pourrait prendre en charge d'autres automatismes pour les détenteurs de TV SONY récente. A suivre... peut être même que les logiciels se peaufinent actuellement d'où le temps d'attente et le manque d'info.

Bon 1er mai !
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:25

Gemxtrust a écrit:Salut, je n'y connais rien et il va me falloir un lecteur Bluray 4K compatible Dolby Vision (et HDR10 pas le + mais ils le font tous, non ? :D )

J'ai commandé une Sony AF9 donc il n'y aura pas de HDR10+ donc que le lecteur le fasse ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi.

Je comptais partir sur le X800 mais il ne fait pas Dolby Vision et ne le fera jamais d'après ce que j'ai compris. Donc soit attendre le X800 M2 ou un autre...
Le X700 est vraiment moins puissant que le X800 ? Au quel cas j'attendrais le X800 M2... Qu'est ce qui change concrètement niveau qualité entre le X700 et X800 ?

Ps : Utilité du lecteur, lire les Bluray et 4K. Rien d'autre.
L'upscaling BR "standard" se fait par le lecteur ou la TV ?

merci d'avance :)


Je suis toujours prudent lors d'un achat et préfère avoir d'entrée de jeu toutes les options disponibles au moment T même si elles ne me servent pas dans un premier temps. Avec la guerre des standard Dolby Vision et HDR10+, mieux vaut être sûr d'avoir les 2 sous la main..
Pour ce qui est du HDR10+ et les télés Sony, il y a quelques articles sur le net qui disaient que certaines télés Sony ne présentent pas la caractéristique HDR10+ sur le papier mais sont capables de le gérer malgré tout.
Tu peux voir un résumé sur ce site Hollandais (sert toi de la traduction Google c'est pratique).
https://www.homecinemamagazine.nl/2019/04/diverse-sony-tvs-blijken-compatibel-te-zijn-met-hdr10-content/

C'est mieux d'avoir toutes les infos au moment d'un achat, après on peut choisir en toute conscience sans avoir de regrets par la suite. :wink:
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:37

60Picard a écrit:J'ai envoyé un message sur l'assistance Sony pour avoir des précisions confirmées sur la gestion HDR/Dolby Vision si c'est la même chose que le X-700 ou différent = AUCUNE réponse.
Je suis passé aujourd'hui chez un distributeur agréé Sony, ils ne savent pas !. :bravo:


Ah oui, j'ai vu ta question sur leur site, c'est moi qui avais fait le topic HDR10+ là bas, pas de réponse effective non plus...
C'est bien de remonter tout ce qui ne va pas pour les consommateurs, c'est comme ça qu'on peut faire bouger les choses positivement et obtenir vraiment le top à la fin.
Mais j'ai l'impression que ça les embête beaucoup quand des points négatifs sont affichés sur les sites officiels... :roll:
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:03

Patounette a écrit:Soyons optimiste ! :siffle:

Sony va nous concocter un lecteur complet avec une gestion des formats automatiques après avoir réglé son choix de départ dans le menu.
Il y a aussi le fameux Bravia mode promis sur le X1100 qui pourrait prendre en charge d'autres automatismes pour les détenteurs de TV SONY récente. A suivre... peut être même que les logiciels se peaufinent actuellement d'où le temps d'attente et le manque d'info.

Bon 1er mai !

Chez Sony, le cahier des charges est arrêté des mois avant la sortie. Le manuel publié le 01/04/2019 correspond au produit qui sera vendu dans quelques semaines, il n'y aura aucune surprise à la sortie. Ce n'est même plus une question d'être pessimiste ou optimiste à ce point :wink:

Lorsque des MAJ du firmware modifient ultérieurement dans la vie du produit son fonctionnement, le manuel peut être mis à jour. ça sera le cas si par exemple le HDR10+ arrive un jour.

Le Bravia mode est également documenté dans le manuel, il n'y a aucune surprise à attendre:
[BRAVIA Mode]
[On]: Sets [Dolby Vision Output], [4K Upscale Setting], and [Video Settings] to the mode optimized for BRAVIA.
[Off]: Turns off the function


[Bravia Mode] sur [On] ne fera que mettre [Dolby Vision Output] sur [On] avec un TV Sony compatible Dolby Vision.
C'est-à-dire du Dolby Vision forcé même sur du contenu HDR10.

Pour les Saint Thomas du forum, je crois qu'il est l'heure d'ouvrir les paris :ane:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2019 15:54

Pop69 a écrit:
Gemxtrust a écrit:)


Je suis toujours prudent lors d'un achat et préfère avoir d'entrée de jeu toutes les options disponibles au moment T même si elles ne me servent pas dans un premier temps. Avec la guerre des standard Dolby Vision et HDR10+, mieux vaut être sûr d'avoir les 2 sous la main..
Pour ce qui est du HDR10+ et les télés Sony, il y a quelques articles sur le net qui disaient que certaines télés Sony ne présentent pas la caractéristique HDR10+ sur le papier mais sont capables de le gérer malgré tout.
Tu peux voir un résumé sur ce site Hollandais (sert toi de la traduction Google c'est pratique).
https://www.homecinemamagazine.nl/2019/04/diverse-sony-tvs-blijken-compatibel-te-zijn-met-hdr10-content/

C'est mieux d'avoir toutes les infos au moment d'un achat, après on peut choisir en toute conscience sans avoir de regrets par la suite. :wink:


D'accord avec toi mais dans mon cas ?
Ma TV ne fait pas HDR10+ donc ca n'a pas vraiment d'intérêt et si une mise à jour pouvais être fait sur la tv dans ce sens, Sony l'aurait déjà fait non ? Ou l'aurai éventuellement annoncé ?
Comme je viens de commander l'AF9 je compte pas changer tout de suite.
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:00

" Soyons optimiste ! :siffle:
Sony va nous concocter un lecteur complet avec une gestion des formats automatiques après avoir réglé son choix de départ dans le menu.
"

D'ou tiens-tu cette info ?
Une preuve ?
J'ai posé la question à SONY, j'attends toujours la réponse sans être certain d'en avoir une ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:14

Ci-joint une réponse à ce sujet du « Sony Center » qui dit que le HRD10+ devrait être supporté dans une mise à jour du 800M2.
https://youtu.be/svkrrkqPDdw
(Voire les réponses du second topic dans les commentaires).

Bon, tant que ça reste du futur ce n’est pas acquis, mais je pense que pour que Sony ose le mentionner dans un post, ça doit quand même être dans les tuyaux...
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Mai 2019 18:37

Oasis a écrit:Ci-joint une réponse à ce sujet du « Sony Center » qui dit que le HRD10+ devrait être supporté dans une mise à jour du 800M2.
https://youtu.be/svkrrkqPDdw
(Voire les réponses du second topic dans les commentaires).

Bon, tant que ça reste du futur ce n’est pas acquis, mais je pense que pour que Sony ose le mentionner dans un post, ça doit quand même être dans les tuyaux...


:siffle:

Pop69 a écrit:Il y a une petite vidéo de présentation du nouveau lecteur Sony UBP-X800M2 depuis quelques jours sur Youtube, et j'en ai profité pour poser une petite question et laisser mon commentaire à propos du HDR10+.
SonyCenter m'a répondu en laissant un commentaire très encourageant, vous pouvez voir ça ici si ça vous intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=svkrrkqPDdw
:wink:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2019 18:44

60Picard a écrit:" Soyons optimiste ! :siffle:
Sony va nous concocter un lecteur complet avec une gestion des formats automatiques après avoir réglé son choix de départ dans le menu.
"

D'ou tiens-tu cette info ?
Une preuve ?
J'ai posé la question à SONY, j'attends toujours la réponse sans être certain d'en avoir une ?.


Le service client n'apporte pas grand chose malheureusement, tu n'auras pas de réponse je pense.
Je n'ai aucune preuve, c'est une espérance :lol:

En même temps, si on regarde bien HDR, DV , HDR10+ pas sur qu'il y ait une grosse différence, sur le papier les deux derniers ont plus de métadonnées qui devraient améliorer le rendu image par image. Dans la réalité, pour avoir visionner le soldat ryan sur un Panasonic UB9000, j'ai trouvé un étalonnage entre HDR et DV assez différent, je dirai même déroutant, idem pour Octobre rouge et c'était même pire. Donc que les studios commencent à faire les choses bien avant de se battre sur les formats. Heureusement, il y a quelques pépites, c'est à dire quand le HDR s'intègre bien et n'est pas trop visible :siffle:
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 01 Mai 2019 19:17

Je suis un peu perdu concernant les câbles HDMI, qqun sais lequel choisir ? Sur Amazon il y en a plein... Pour une TV Sony AF9 et un lecteur (surement le X700). Il y a des choses à faire gaffe ? Y a tellement de modèle...
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 01 Mai 2019 22:45

Gemxtrust a écrit:Je suis un peu perdu concernant les câbles HDMI, qqun sais lequel choisir ? Sur Amazon il y en a plein... Pour une TV Sony AF9 et un lecteur (surement le X700). Il y a des choses à faire gaffe ? Y a tellement de modèle...


Franchement, pour avoir vu physiquement le lecteur Sony X700 en magasin, la qualité extérieure fait vraiment bas de gamme. On dirait un jouet Vtech noir :-?

Je ne sais pas s'il y aura une vraie différence vidéo avec le XM800MK2 mais pour aller avec ton beau OLED AF9, je prendrai un vrai lecteur façon XM800M2 (pour avoir également le DV), c'est plus sobre, classe.

Après pour le câble hdmi, un bon cable hdmi 2.0 Essentielb à 15€ à Boulanger suffira.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2019 23:16

Ok, je vais attendre qu'il sorte alors. Mais d'après ce que j'ai lu, à part 150€ de + (le x700 est à 190€ du moins par chez moi) et l'aspect qui change, il y a rien.
Enfin point de vue qualité d'image (et encore si j'ai bien compris c'est la tv qui va faire). A part lire des Br et BR 4k, les applications, le son etc ne m'intéresse pas. Le switch HDR10 Dolby Vision est même pas prévu visiblement. C'est un peu dommage, quitte à mettre 350€ y en a pas un qui fait tout ça ? Et une bonne qualité.


Pour le câble HDMI ça me prend vraiment la tête, c'est un truc de dingue. (y a pas l'enseigne Boulanger en Belgique).

Voilà ce que j'ai mis sur un autre poste :
Pff c'est abusé, ça fait des heures que je tourne sur le net et pas moyen de trouver un câble HDMI... Je vais avoir une Sony AF9 et j'aimerai un câble HDMI pour le lecteur Bluray, ok j'ai lu qu'il faut prendre un câble Premium et la j'en vois plein mais y a toujours un commentaire qui va marquer il passe pas en 4k 60 fps, donc je passe à autre chose et je tourne en rond, ça me prend la tête que se soit si compliqué de trouver un câble hdmi... En plus je n'y connais rien, tout ce que je sais c'est qu'il faut que je trouve un 4K 60 fps 4.4.4 mais sur Amazon mais quand il marque ça, il a toujours une des évaluations négatives pour dire que ça affiche en 30 fps pfiou, et sur ce poste ça parle de câble de + de 10m...

Y a pas simplement un vrai câble qui coûte pas 100 € qui fait ce qu'il faut réellement ? J'ai besoin de 1m50 voir 2m...
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:09

Gemxtrust,

Pour l'achat d'un très bon cable hdmi certifié 2.0 18gbps, tu as un large choix bien expliqué sur le site " Son et Vidéo ".
Ils sont très bien.
exemple moi j'ai pris en 1,20m un Kordz EVO.R3 excellent à tous points de vue, souple et pas trop gros avec des fiches courtes très pratiques en cas de peu de place derrière un appareil.

Maintenant pour le lecteur c'est vrai que le X-700 ne fait pas haut de gamme, Ridge Racer a raison, on est loin de la qualité et des 3,8kg du X-800 il est plus classique de forme et plus beau, c'est du cossu mais hélas aujourd'hui obsolète.
Après le hic c'est que si on a le même logiciel dans le X-800M2 que dans le X-700 la différence de prix de 150€ sera t-elle justifiée ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:33

Gemxtrust a écrit:
Pop69 a écrit:
Je suis toujours prudent lors d'un achat et préfère avoir d'entrée de jeu toutes les options disponibles au moment T même si elles ne me servent pas dans un premier temps. Avec la guerre des standard Dolby Vision et HDR10+, mieux vaut être sûr d'avoir les 2 sous la main..
Pour ce qui est du HDR10+ et les télés Sony, il y a quelques articles sur le net qui disaient que certaines télés Sony ne présentent pas la caractéristique HDR10+ sur le papier mais sont capables de le gérer malgré tout.
Tu peux voir un résumé sur ce site Hollandais (sert toi de la traduction Google c'est pratique).
https://www.homecinemamagazine.nl/2019/04/diverse-sony-tvs-blijken-compatibel-te-zijn-met-hdr10-content/

C'est mieux d'avoir toutes les infos au moment d'un achat, après on peut choisir en toute conscience sans avoir de regrets par la suite. :wink:


D'accord avec toi mais dans mon cas ?
Ma TV ne fait pas HDR10+ donc ca n'a pas vraiment d'intérêt et si une mise à jour pouvais être fait sur la tv dans ce sens, Sony l'aurait déjà fait non ? Ou l'aurai éventuellement annoncé ?
Comme je viens de commander l'AF9 je compte pas changer tout de suite.


Tu peux consulter ce site (toujours avec Google Traduction), et info à prendre avec des pincettes car il n'y a aucune certitude, certaines personnes ayant la télé AF9 que tu as commandée semblent dire que cette télé est compatible "non officiellement" HDR10+ (Avec 1 Oppo ça passe d'après un utilisateur, lire les commentaires en dessous de l'article).
https://www.4kfilme.de/sony-unterstuetzt-heimlich-hdr10-plus/
Après, l'HDR10+ est un standard qui prend de l'ampleur actuellement, mais ça ne reste qu'une option et ce n'est pas indispensable non plus. C'est toujours mieux de l'avoir, mais on peut évidemment s'en passer.
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:38

Patounette a écrit:
60Picard a écrit:" Soyons optimiste ! :siffle:
Sony va nous concocter un lecteur complet avec une gestion des formats automatiques après avoir réglé son choix de départ dans le menu.
"

D'ou tiens-tu cette info ?
Une preuve ?
J'ai posé la question à SONY, j'attends toujours la réponse sans être certain d'en avoir une ?.


Le service client n'apporte pas grand chose malheureusement, tu n'auras pas de réponse je pense.
Je n'ai aucune preuve, c'est une espérance :lol:

En même temps, si on regarde bien HDR, DV , HDR10+ pas sur qu'il y ait une grosse différence, sur le papier les deux derniers ont plus de métadonnées qui devraient améliorer le rendu image par image. Dans la réalité, pour avoir visionner le soldat ryan sur un Panasonic UB9000, j'ai trouvé un étalonnage entre HDR et DV assez différent, je dirai même déroutant, idem pour Octobre rouge et c'était même pire. Donc que les studios commencent à faire les choses bien avant de se battre sur les formats. Heureusement, il y a quelques pépites, c'est à dire quand le HDR s'intègre bien et n'est pas trop visible :siffle:


Ça c'est un retour d'expérience sympa et objectif. Très intéressant d'avoir l'avis d'un consommateur sur l'apport du Dolby Vision par rapport au HDR10, je n'ai pour l'instant que les données papiers et les arguments commerciaux des géants High Tech... :bravo:
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message