Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 01 Mai 2019 9:18

Soyons optimiste ! :siffle:

Sony va nous concocter un lecteur complet avec une gestion des formats automatiques après avoir réglé son choix de départ dans le menu.
Il y a aussi le fameux Bravia mode promis sur le X1100 qui pourrait prendre en charge d'autres automatismes pour les détenteurs de TV SONY récente. A suivre... peut être même que les logiciels se peaufinent actuellement d'où le temps d'attente et le manque d'info.

Bon 1er mai !
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:25

Gemxtrust a écrit:Salut, je n'y connais rien et il va me falloir un lecteur Bluray 4K compatible Dolby Vision (et HDR10 pas le + mais ils le font tous, non ? :D )

J'ai commandé une Sony AF9 donc il n'y aura pas de HDR10+ donc que le lecteur le fasse ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi.

Je comptais partir sur le X800 mais il ne fait pas Dolby Vision et ne le fera jamais d'après ce que j'ai compris. Donc soit attendre le X800 M2 ou un autre...
Le X700 est vraiment moins puissant que le X800 ? Au quel cas j'attendrais le X800 M2... Qu'est ce qui change concrètement niveau qualité entre le X700 et X800 ?

Ps : Utilité du lecteur, lire les Bluray et 4K. Rien d'autre.
L'upscaling BR "standard" se fait par le lecteur ou la TV ?

merci d'avance :)


Je suis toujours prudent lors d'un achat et préfère avoir d'entrée de jeu toutes les options disponibles au moment T même si elles ne me servent pas dans un premier temps. Avec la guerre des standard Dolby Vision et HDR10+, mieux vaut être sûr d'avoir les 2 sous la main..