Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide au choix nouvelle installation HC

Message » 15 Avr 2019 20:14

Salut doudou

Oui personne n'a vraiment toutes les connaissances et écouté toutes les enceintes. De plus, selon l'ampli choisit le rendu peut être très différent.
Je pense partir sur le NAD T758 V3 (faute de budget pour un Arcam) mais globalement il est pas mal surtout qu'il soit modulaire un très bon point. Le jour où je déménage, je verrai pour un ampli hifi relié et je pourrai ainsi monter en 7.2.4 avec 2 belles colonnes à l'avant.

J'attends un retour des revendeurs pour trouver le meilleur prix pour:
- NAD T758
- Monitor Audio Silver C350
- Monitor Audio Silver 100
- Monitor Audio Silver 50 (je pense que mes murs sont trop près a l’arrière pour des les SR FX silver)

Le sub sera pris forcément ailleurs car le XTZ n'est pas vendu de partout.

Merci des conseilles, je referai des retours prochainement
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2019 21:46

Sa semble pas mal comme choix, dirac est a mon sens performant, pour moi en tout cas c'est clairement le meilleurs systeme d'optimisation que j'ai eu, (ayant eu audissey xt32, ypao64 et accu eq).
le nad est pas tres cher, est sans doute assez proche de l'arcam, le xtz est vendu par videopole est ces possesseur en sont souvent ravis a toi de voir, pour sont prix il semble tres bien placé, je n'ai pu ecouté que le xtz 12.17 (classic) qui ne m'avais pas specialement convaincu mais le 1x12 est d'un autres calibre.
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:42

Salut,

Je viens aux nouvelles. Finalement je suis partis sur un Arcam AVR390 + enceintes Monitor audio Silver.
Je n'ai pas encore les arrières ni les Atmos. Je découvre progressivement la bête.

Je trouve très succinct le bouquin. Il est épais mais une fois toutes les autres langues enlevées... c'est pas assez riche de détails. Ex pas d'info pour les MAJ, pour le dirac ya que 1 page. On vous revoie vers le vendeur ou le site d'Arcam.
J'ai fais un réglage de l'ampli avec une appli poour le sono et un mètre pour les distance en attendant d'avoir toutes mes enceintes. Mais le son est déjà très bon.

Pour le caisson j'ai appelé Vidéopol qui m'ont conseillé de partir sur un 10.12 Edge. Même punition, fascicule en anglais qui ne vous explique pas grand chose pour le réglage. Je vais voir si je trouve mon bonheur sur le forum.

Merci a tous pour vos conseils, bonne écoute !
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2019 20:17

Salut,
J espere que tu sera content de tes choix,
Tu jugera pas toi meme l efficacité de dirac live, pour moi tres efficace et sympa a utilisé.
Pour ce qui est de la maj tu telecharge sur le site d arcam, tu met le contenu du dossier sur une clé usb, puis une fois ta clé sur l arcam reste appuyer sur info et display en façade.
La maj dure 15 min environ.
Effectue un reset , apres la maj en appuyant sur info et direct en façade.

Pour le dirac sur le pc , telecharge la version 2.2 sur le site de dirac live.

A bientot

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message