Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 02 Mai 2019 11:58

Bonjour,

je confirme les dires de Bruce-Wayne. J'ai aussi une PS520. Et j'ai essayé les deux situations : raccorder le DC37 sur la PS520, puis le DC37 avec l'A46. Il y a bien une différence flagrante si l'46 est raccordé sur la PS520. Le son est plus net, basses plus propres et fermes, image stéréophonique plus large avec plus de micro-détails. J'ai pu lire sur les différents forums que l'on pouvait constater une perte de dynamique en raccordant ce type d'ampli sur une PS. Pour ma part, je n'ai pas constaté ce phénomène.

Bien cordialement.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Electroniques Accuphase

Message » 02 Mai 2019 18:38

keffan a écrit:Bonjour,
oui, un PS (j'ai le PS 520) est un énorme gain.
Mais il ne faut pas le mettre nécessairement sur l'ampli de puissance (A-75).
Le PS apporte beaucoup si on le met sur le pré-ampli et la source!
Devant l'ampli de puissance, il faut mettre une excellente barrette, mais pas nécessairement un conditionneur.
Ca m'a été confirmé par cinq revendeurs/distributeurs du (très) haut-de-gamme dans quatre pays différents.
Avec du très bon matériel à ce prix, il faut surtout soigner le câblage. Entre un A-75 et des Sopra2, il faut en toute logique un câble de (très) haut-de-gamme. Et des câbles secteurs de qualité. Des découpleurs aussi, etc. etc.
L'histoire n'est donc pas finie...


pas tout à fait d'accord, les PS d'Accuphase (ou de PS-audio) permettent AUSSI d'améliorer beaucoup un ampli.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre un mauvais conditionneur devant un ampli (tassement de dynamique).
MAIS les PS Accuphase améliorent le pré-ampli et la source, mais aussi l'ampli, contrairement au bouche à oreille de certains vendeurs non fondé !
PS-5X0 sur A-4X grand maximum,
sinon PS-12X0 pour A-7X ou A-2X0 ... c'est fait pour ça, sinon ce modèle n'existerait pas ... :thks:
gros avantage des PS-12X0 ... réserve en énergie de 80 A (pour PS-1230) bien supérieure à celle du réseau électrique .... :bravo:

les dires des vendeurs ne correspondent pas forcément à toutes les expériences sur le terrain, chez Elecson, Robert semblait lui même surpris du résultat ... m'ayant dit avant le test que les PS se mettaient effectivement préférentiellement sur source et pré-ampli ... comme quoi :oldy:
Cela n'empêche pas de soigner le reste ... que je n'ai pas mentionné pour éviter un hors sujet (voire un sujet qui fâche) :thks:
en effet, d'accord avec toi sur le fait que bon câblage et bonne barrette améliore le rendu de l'ampli ....
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 02 Mai 2019 18:48

Avec un PS 12xx, on peut donc mettre un ampli A-7x, mais peut-on aussi ajouter le pré et la source ?
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2019 18:49

canard313 a écrit:Bonjour,

je confirme les dires de Bruce-Wayne. J'ai aussi une PS520. Et j'ai essayé les deux situations : raccorder le DC37 sur la PS520, puis le DC37 avec l'A46. Il y a bien une différence flagrante si l'46 est raccordé sur la PS520. Le son est plus net, basses plus propres et fermes, image stéréophonique plus large avec plus de micro-détails. J'ai pu lire sur les différents forums que l'on pouvait constater une perte de dynamique en raccordant ce type d'ampli sur une PS. Pour ma part, je n'ai pas constaté ce phénomène.

Bien cordialement.

Jean-Michel.

+1000 :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 02 Mai 2019 18:52

SCUDERIA a écrit:Avec un PS 12xx, on peut donc mettre un ampli A-7x, mais peut-on aussi ajouter le pré et la source ?

Avec un PS-12X0, on peut mettre un A-2X0, pas de souci A-7X + source + pré-ampli,
cependant, ils arrivent que certains puristes préfèrent source + pré-ampli sur PS-5X0 et l'ampli A-7X sur PS-12X0 (ou une paire de A-2X0 sur une paire de PS-12X0) :wink: mais là, ça devient démentiel :love:
(c'est ce qu'avait fait le forumeur feelthesound)
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online


Message » 02 Mai 2019 20:22

C'est dommage que vous commenciez à vous la péter club fermé des PX et PS : c'est quoi ces trucs ? Maintenant faut aller voir en cachette les brochures d'Accuphase pour comprendre de quoi vous parlez ? :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mai 2019 20:43

yijing a écrit:C'est dommage que vous commenciez à vous la péter club fermé des PX et PS : c'est quoi ces trucs ? Maintenant faut aller voir en cachette les brochures d'Accuphase pour comprendre de quoi vous parlez ? :-?


Hello Yiing , moi j'ai reçu mes D28 je peux me la péter avec mes simples E550 et DP67 :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Mai 2019 20:44

:o
Il a pourtant été dit qu’il s’agissait de conditionneur secteur...

Faut pas tout lire en diagonal :hehe:
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2019 21:25

pépi a écrit:
yijing a écrit:C'est dommage que vous commenciez à vous la péter club fermé des PX et PS : c'est quoi ces trucs ? Maintenant faut aller voir en cachette les brochures d'Accuphase pour comprendre de quoi vous parlez ? :-?


Hello Yiing , moi j'ai reçu mes D28 je peux me la péter avec mes simples E550 et DP67 :mdr:



Rigole, rigole : bientôt, si ça se trouve on sera 2 à avoir des D28 ! Je me suis laissé dire que les m2 c'était important mais les m3 également...Du coup, de D28 à D48 ce serait pas délirant : faut que je recoupe les info....et que je recolle le budget !
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mai 2019 22:17

@ killi13011 , Bruce_Wayne_37, SCUDERIA et CaptainFLM

Merci à vous pour vos belles photos, on ne se lasse jamais de ces magnifiques machines dorés ! :thks:

Image

Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mai 2019 22:19

Ça fait beaucoup de boîtes ( mon frères appelle comme ça sources et ampli)
A ce niveau d installation, il faut une pièce dédiée ou un meuble hifi de 2 m de haut :D
Je suis convaincu qu Accuphase crée des appareils qui améliorent l installation, cependant pas câble hp ni usb, alim , a méditer . :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Mai 2019 23:43

C'est un grand plaisir de partager avec vous sur nos belles machines dorées :D

Houlà 12000€ le PS-1230 pour mon A-75, C-2150 et source! On verra peut-être un jour mais avant il y aura le DP-430, un petit traitement acoustique, des enceintes soigneusement testées dans la pièce peut-être, etc. Je serais néanmoins curieux du résultat sur mon système!

Concernant les câbles, je suis équipé en XLR premium Accuphase offerts par mon revendeur, geste extrêmement apprécié au vu du prix desdits bouts de cuivre.
Pour l'alimentation, je respecte le manuel de mes appareils qui spécifie d'utiliser exclusivement les câbles fournis... J'avoue que j'étais quand même surpris de trouver un 3x1mm2 avec le A-75, mais l'ingénieur de formation que je suis se dit que si les ingénieurs d'Accuphase (et ils sont compétents et nombreux dans la boîte) l'ont considéré comme suffisant, ça va bien. Un câble secteur, à mon avis (pas taper, je ne critique pas ceux qui pensent autrement) ça doit conduire le courant sans surchauffer et c'est tout.
Pour les enceintes j'ai du Zavfino, câbles vendus par Audiophonics, beaux tout d'abord, et avec des spécifications que d'autres fabricants vendraient 10 à 20 (30?) fois plus cher et des connecteurs d'excellente qualité. Ils sont parfaits depuis des années :bravo:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Mai 2019 23:55

yijing a écrit:C'est dommage que vous commenciez à vous la péter club fermé des PX et PS : c'est quoi ces trucs ? Maintenant faut aller voir en cachette les brochures d'Accuphase pour comprendre de quoi vous parlez ? :-?


Ici tu es dans un espace privé, ou tu peux dire librement que tu vas voir les brochures Accuphase Yijing, ce n'est pas sale :P
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Mai 2019 4:08

Pierre-Alain a écrit:@ killi13011 , Bruce_Wayne_37, SCUDERIA et CaptainFLM

Merci à vous pour vos belles photos, on ne se lasse jamais de ces magnifiques machines dorés ! :thks:

Image

Bonnes écoutes !


Ca doit bien chanter ça :love:

C'est quoi l'appareil en bas à droite ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message