Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, lasticot, morgan07 et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 08 Fév 2019 19:04

salut

je voudrais avoir votre avis .. mon install / j ai mon onkyo RZ-3100 branché sur un DD 15 (câble Y de 3m) et un DD 12 (câble de 10m) . je crois que ce soucis etait aussi present avec mon ancien AVR-4520

mais quand j'ai une coupure de courant ou quand je dois débranche les caissons du secteur ou que j’éteins le caisson au bouton arrière.

J ai un phénomène bizarre, après chaque coupure de courant, je me retrouve avec le DD 15 (caisson le plus proche de l ampli) qui lorsque je redémarre l ampli émet un claquement à chaque allumage de l ampli (l ampli a chaque sortie de veille ou allumage émet une impulsion sur le DD 15 qui sort de veille). Alors même que je suis en mode stereo direct ,donc pour l écoute de musique je n'active pas les caissons.

Pour palier à ce claquement à chaque allumage après " ces coupures ", je suis obligé de faire une sorte de réinitialisation du volume .. ( je m explique, je dois reprendre le réglage du caisson DD 15, en baissant complétement le volume du caisson à Zéro "avec la remote velodyne" et ensuite de le re-régler à la bonne valeur ...)

Quand j'ai effectué ce re-réglage après chaque coupure de courant, là je n'ai plus aucun claquement lorsque j'allume l ampli .. Et ainsi les caissons ne s allument que lorsque je le souhaites c'est en dire en mode HC .. Et donc pas d allumage de caisson indésirable.

Comment cela est possible ? :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

Ce petit soucis ne se présente que sur le DD 15 , sur le DD 12 avec le cable bien plus long pas de soucis ..

les caissons sont bien branchés en phase sur le secteur ,idem pour l ampli ( pour limiter au max le courant de fuite. Et pour éliminer tout le courant statique ou courant de fuite qui resterait. J ai carrément mis la carcasse de l ampli à la Terre mural ..) Les cables Y RCA sont identiques mais de longueur différentes .. j ai même essayé de débrancher mon HC du secteur durant plus de 24 Heures pour voir si cela solutionnerait le soucis . Mais NADA ..

C'est pas la mort en soit, mais c'est juste un peu chiant .. Au moins cela m informe que j'ai eu une coupure de courant durant mon absence . Mais la carte ampli du caisson ne doit pas vraiment aimer, même si cela n'est qu'une sortie veille pour lui ..

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:18

J'ai la même chose sur mon DD12 branché en XLR derrière un Marantz 8801; c'était pareil avec le Denon 4520 en RCA (mais pas avec mon Denon 4308); je ne pense pas que cela soit grave puisque cela fait....6 ans (purée j'en reviens pas) que ça dure et j'ai bien eu la carte à changer mais c'était avant le 4520....
Alors ça ne le fait pas à tous les coups mais majoritairement et cela m'arrange car je n'ai pas à pousser le volume pour qu'il s'enclenche et je l'utilise systématiquement donc...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:02

franckiné a écrit:J'ai la même chose sur mon DD12 branché en XLR derrière un Marantz 8801; c'était pareil avec le Denon 4520 en RCA (mais pas avec mon Denon 4308); je ne pense pas que cela soit grave puisque cela fait....6 ans (purée j'en reviens pas) que ça dure et j'ai bien eu la carte à changer mais c'était avant le 4520....
Alors ça ne le fait pas à tous les coups mais majoritairement et cela m'arrange car je n'ai pas à pousser le volume pour qu'il s'enclenche et je l'utilise systématiquement donc...

Franck


Salut

je ne suis pas seul à avoir ce petit pb donc .. Si il est vrai que pour toi cela dure depuis 6 ans sans que cela n'occasionne de pb plus grave ..

Moi çà me satisfait pas vraiment, car le DD 15 émet un bon claque en sortie de veille à chaque allumage d ampli après une extinction du bp power ou de coupure de jus ..

Alors qu en réinitialisant le volume du caisson après coupure, la sortie de veille est beaucoup plus douce :idee: :idee:

c'est bizarre quand même ..

Alors que l ampli sort toujours de la même façon de veille j imagine. D autant plus que pour moi, je ne souhaites pas systématiquement allumer le caisson à pour chaque allumage d ampli .

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Fév 2019 16:12

C'est vrai que ça ne le fait pas à chaque fois et quand ça le fait le clac n'est pas méchant. Par contre, ici, ça n'est pas lié à une quelconque coupure de courant....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:00

Hello ! :)

Aucun souci de clac au démarrage sur mon DD18 et mon DD10...
Et je n'ai jms eu ce souci non plus sur mon ex DD15 !

Concernant le 67, cela concerne la calibration de l'accéléromètre si j'ai bien compris.
Peut on la faire sans refaire une calibration micro ? ou faut il absolument effectuer les deux ?

Merci :)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 13 Avr 2019 22:08

Lorsque j'avais eu à faire la manipulation c'était après changement de platine et il fallait au préalable faire un reset (890) avant la calibration de l'accéléromètre (67) donc l'égalisation était à refaire....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:49

Hello,

Après plus de 5 ans d'attente, je vais enfin brancher mon DD15 dans ma salle ciné !

Savez-vous où je peut trouver le dernier firmware pour un DD15 ? 2.2.2 ou y a-il plus rescent ?

J'ai fait une demande auprès de Velodyne mais pas de réponse ...

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:59

nicodep a écrit:Hello,

Après plus de 5 ans d'attente, je vais enfin brancher mon DD15 dans ma salle ciné !

Savez-vous où je peut trouver le dernier firmware pour un DD15 ? 2.2.2 ou y a-il plus rescent ?

J'ai fait une demande auprès de Velodyne mais pas de réponse ...

;)

Je dois avoir ça dans mes archives :-? je regarde..

Oui, j'ai les 3 firm. dont le dernier 2.2.2 ! (mail par MP si intéressé)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2019 22:36

Faudrait que je regarde à quel FW est le mien.
Je sais même pas comment on fait pour modifier le FW d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mai 2019 10:19

Fafa a écrit:Faudrait que je regarde à quel FW est le mien.
Je sais même pas comment on fait pour modifier le FW d'ailleurs.

MAJ en liaison série RS232 Fafa ! :)

La version firm est visible dans l'écran d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2019 10:59

Bonjour
Sauriez vous comment connecter 2 dd ensemble? Un dd18 et un dd15
J'ai peur que ce soit une misere à calibrer pour qu'ils fonctionnent ensemble
westindiesman
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Nov 2009 23:57
Localisation: tours (37)
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:16

buss a écrit:
Fafa a écrit:Faudrait que je regarde à quel FW est le mien.
Je sais même pas comment on fait pour modifier le FW d'ailleurs.

MAJ en liaison série RS232 Fafa ! :)

La version firm est visible dans l'écran d'accueil.

Il faut donc une interface RS232.
Je sens que ça va être compliqué! :mdr:
Bon, déjà, je regarderai quelle version j'ai.
Merci pour les infos

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mai 2019 0:50

Bonjour !

Je viens vers vous concernant mon DD15 (acheté il y a 3~4 ans d'occasion à tarif compétitif, sans avoir de problèmes particulier jusqu'à maintenant), il s'avère depuis quelques temps et c'est notamment flagrant sur des films au canal LFE disons costaud que le caisson semble comme "saturer", il ne grésille aucunement mais lors de grosses basses il y a comme un bruit de grosses vibrations internes, je ne saurai trop décrire le phénomène. Pensez vous que c'est l'amplification qui commence à rendre l'âme ? Je pourrai toujours filmer le phénomène si ça peut aider.

Merci à vous si vous avez des éléments de réponse :mdr:
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2019 7:46

Salut, j’ai eu les mêmes symptômes avec mon feu DD10, jusqu’à ce que la platine lâche :cry:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 08 Juin 2019 14:43

Shangalisto a écrit:Je viens vers vous concernant mon DD15 (acheté il y a 3~4 ans d'occasion à tarif compétitif,...... Pensez vous que c'est l'amplification qui commence à rendre l'âme ?
:mdr:

gelsurf a écrit:Salut, j’ai eu les mêmes symptômes avec mon feu DD10, jusqu’à ce que la platine lâche :cry:

La mise en oeuvre de l'asservissement plus une électronique sophistiquée sur la série des Vélodyne DD entraîne logiquement une moindre fiabilité :(

Je préférée in fine :mdr: un caisson ultra simple et géré extérieurement pour les EQ , la phase etc...
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message