Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Conseil] Home Cinema pour appartement

Message » 02 Mai 2019 11:38

Bonjour à tous,

Je déménage cet été, passant d'une maison avec grand salon à un appartement au salon tout rikiki (et à l'étage). Donc je me vois dans l'obligation de changer mon matériel qui prend bien trop de place et qui est surdimensionné pour le nouveau logement.

Mon matériel actuel :

Onkyo TX-NR828 (modèle US, nécessite un convertisseur de courant 220V-110V)
Klipsch RC-62 II Black
Klipsch FR-82 II Black
Klipsch RS-52 II Black
Klipsch SW-112

Déjà, combien pensez-vous que je peux revendre tout ça pour financer l'achat du neuf ? Tout est en super état et j'ai gardé tous les emballages.

Mon futur matériel :

Au départ j'ai pensé à une barre de son, bien moins encombrante que du 5.1 mais la connectique limitée (il me faut au moins 5 entrées HDMI) et le prix quand on monte en gamme me font hésiter.

Je pense donc partir sur des enceintes les plus compactes possible, mon épouse en ayant marre des grandes enceintes. Dans l'idéal, je les voudrais blanches (WAF...) et, soyons fou, sans fil pour les arrières (que ça soit nativement ou via un dispositif à acheter séparément).

En furetant j'ai déjà relevé ça :
Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2
Monitor Audio Bronze 1 HC 5.0
Elipson Prestige Facet HCM 6B 5.0

Pour l'ampli, je ne sais pas du tout quoi prendre par contre.

Mon utilisation sera à 90% du Home Cinéma, le reste sera du jeu et de la musique.

Vous l'aurez compris, je ne suis sûr que d'une chose : je n'ai aucune idée de quoi prendre... Je ne veux pas de truc encombrant mais je veux quand même de la qualité. Le top serait que l'ensemble soit blanc, ça n'a pas besoin d'être d'une puissance phénoménale, le salon sera petit et ouvert sur deux côtés et surtout c'est au premier étage, donc pas envie d'avoir des voisins énervés chaque soir... Je n'ai pas vraiment de budget max (la revente de ce que j'ai devrait bien aider). Je préfère attendre un peu et avoir le produit idéal (pour mon utilisation) plutôt que d'économiser et avoir un truc pas top.

En vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés ! N'hésitez pas à me donner autant de choix que possible, même si c'est en barre de son (il y a peut-être une perle que j'ai ratée).
Harvester
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2019 10:49
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:16

ou la, cela va être dur, de faire machine arrière. :wink:

moi je dirais le pack Elipson minimum voir les 8B, si tu a peu de place les Elipson sphérique sont une alternative intéressante en restant dans la qualité, coté WAF cela peut être pas mal.

les barres son je connais pas trop, donc donnerai pas d avis.

pour la revente je sais pas trop, regarde déjà a quel prix les autres vendent leur matériel.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:24

Merci pour ta réponse ! Et oui je confirme, ça va piquer de me débarrasser de mon ensemble...

Les 8B apportent quoi de particulier par rapport aux 6B ?

Pour les prix c'est ce que j'ai commencé à faire. :)
Harvester
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2019 10:49
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:41

Ayant vécu dans plusieurs appartements, je te conseille avant d'acheter de tester avec ton matos actuel au volume sonore que tu envisages, car pour moi après plusieurs expériences dans différents type d'appartements, quoi qu'on fasse les basses s'entendent chez tout le monde... A voir si çà vaut le coup d'acheter quoi que ce soit en fonction de tes voisins et de la qualité de la construction... C'est pour moi le plus intelligent à faire vu que tu as déjà du matériel pour tester. La taille de ton matos actuel ne change rien pour faire un test, suffit de régler au volume sonore adéquat.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:09

Ben si la taille du matériel est ce qui me pousse à changer, c'est bien trop grand pour la future pièce.

Madame a vu les Elipson Prestige Facet HCM 8B et les trouve à son goût ! Quel ampli conseilleriez-vous pour aller avec ? J'ai eu du Onkyo et du Marantz et j'en étais satisfait.
Harvester
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2019 10:49
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:31

Je te parlais de faire un test avant d'acheter, vu que tu as peur de déranger les voisins. Faut lire convenablement ... :roll:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Mai 2019 8:06

Si si j'avais bien lu, mais l'ensemble sera normalement vendu avant l'emménagement :)
C'était un bon conseil de ta part mais malheureusement non applicable dans mon cas.
Harvester
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2019 10:49
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:16

après tous dépend du budget que tu veux mettre, en ampli il y a pas de limite, surtout avec de bonne biblio. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:21

En plus tu as déjà un bon ampli, pourquoi tu ne veux pas garder juste ton Onkyo TX-NR828 en fait ? Le revendre puis racheter un autre, tu vas y perdre si il te convient actuellement.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Mai 2019 1:18

Comme c'est un ampli américain, il me faut utiliser un convertisseur avec et c'est pénible. En plus, niveau 4k c'est pas terrible, j'ai de grosses saccades avec. Et comme je viens d'avoir une TV OLED, autant en profiter sans contraintes. :)
Harvester
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2019 10:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message