Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Evolution HC vers HC & HiFi

Message » 03 Mai 2019 14:32

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine réflexion pour faire évoluer mon installation Home Cinema vers du HC + Hifi, je viens ici vous demander un peu votre avis.

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Faire évoluer mon installation Home Cinéma vers du HC + HiFi.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
40m²

- La surface consacrée exclusivement au HC :
25m²

- Le type de configuration recherchée :
C'est surtout sur ce point que j'ai besoin de conseils.
Le but est d'écouter de la musique en stéréo (2.0), et de regarder des films en 5.1 sur la même installation. (salon)

Je suis ouvert à tout. Mais je crois que je n'aurai d'autre choix que de prendre 2 amplis qui seront inter-connectés (pre-out + bypass) car je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui d'ampli sachant faire les 2 convenablement.

Les enceintes Gauche et Droite seront utilisées à la fois pour la HiFi et le Home Cinéma. La centrale le caisson et les 2 surround seront utilisées uniquement pour le HC.

- L’utilisation du HC :
50% HC 50% HiFi

- Le Type d'enceinte recherchée :
Bibliothèques

- Les sources qui seront branchés dessus :
Aujourd'hui une seule source : Nvidia Shield (source des films et de ma musique, mais impossible à faire dans le futur avec 2 amplis)
Demain, il y aura probablement une 2ème source, de type lecteur audio réseau, pour gérer la musique.

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
Budget total : 1000 - 1500€
Ampli HC : 350€
(si la seule configuration possible est celle que je pense, j'aurai besoin d'un ampli avec sortie pré-out ; que je n'ai pas sur mon Onkyo actuel, d'où le fait que son remplacement soit inclus dans le projet)
Ampli Hifi : 500€
Lecteur audio réseau Hifi (si nécessaire) : 200€
Bibliothèques : 450€

le descriptif complet de votre système actuel :
Ampli HC : Onkyo TX-NR535
Focal Chorus 706V (gauche et droite)
Focal CC700V (centrale)
Focal Cub 3 (caisson)
Focal Sib (surround)

l'importance du WAF :
Carte blanche

Une grande question étant : est-ce que cet investissement vaut le coût pour le changement que ça va apporter?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si j'oublie des chose, j'essayerai de compléter.

Merci d'avance!

Syl
Entara
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2019 16:30
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message