Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, damoulot, Google [Bot], Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes.

Message » 02 Mai 2019 18:31

Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé la section correspondante, je me présente ici en profitant de mon premier post.

J'habite à coté d'Arcachon et j'ai deux passions. les vieilles voitures.. (j'ai deux mamies de 25 ans)
et la musique..

après des années de consommation de mp3 et de concerts ( mêmes si mes artistes préférés sont soit morts, soit trop vieux) , j'ai eu la chance d'entendre ce qu'étais réellement de la musique chez un ami..
j'ai été scotché par l'émotion qui sortait des enceintes, par la rondeur et la subtilité des sons...

j'ai tout de suite comparé ça au vin.. j'ai eu l'impression de n'avoir bu que de la piquette pendant des années... pourtant je suis amateur de bons vins...

je me suis mis en quête de reproduire ce genre de sonorité chez moi..

après avoir proposé la platine vinyle a ma femme, j'ai obtenu un refus catégorique.. peur que j'accumule des galettes partout dans la maison..

Du coup, ça fait 2 mois que je lis vos échanges animés sur ce forum, notamment au sujet des DAC ..

après réflexion et au vu de mon budget je me pencherai vers un nas pour le stockage,
un FX-AUDIO DAC-X7 pour la lecture
un FX-AUDIO D2160 pour l'amplification

mais je ne sais absolument pas quelle enceintes choisir...
je ne trouve pa sréponse à mes questions sur le forum.. et je n'ai pas l'occasion d'aller en écouter facilement.. les boutiques sont a Bordeaux..

je cherche a sonoriser une pièce de 50m2 avec 3.5m sous plafond.. j'écoute majoritairement du vieux rock (pink floyd, dire straits, led zep, lynyrd skynyrd...) :siffle:

budget autour de 1000€pour les enceintes uniquement..
je pensais au beolab 8000 en occase pour le WAF.. mais je ne connais pas leur qualité..