Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, damoulot, Google [Bot], Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes.

Message » 02 Mai 2019 18:31

Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé la section correspondante, je me présente ici en profitant de mon premier post.

J'habite à coté d'Arcachon et j'ai deux passions. les vieilles voitures.. (j'ai deux mamies de 25 ans)
et la musique..

après des années de consommation de mp3 et de concerts ( mêmes si mes artistes préférés sont soit morts, soit trop vieux) , j'ai eu la chance d'entendre ce qu'étais réellement de la musique chez un ami..
j'ai été scotché par l'émotion qui sortait des enceintes, par la rondeur et la subtilité des sons...

j'ai tout de suite comparé ça au vin.. j'ai eu l'impression de n'avoir bu que de la piquette pendant des années... pourtant je suis amateur de bons vins...

je me suis mis en quête de reproduire ce genre de sonorité chez moi..

après avoir proposé la platine vinyle a ma femme, j'ai obtenu un refus catégorique.. peur que j'accumule des galettes partout dans la maison..

Du coup, ça fait 2 mois que je lis vos échanges animés sur ce forum, notamment au sujet des DAC ..

après réflexion et au vu de mon budget je me pencherai vers un nas pour le stockage,
un FX-AUDIO DAC-X7 pour la lecture
un FX-AUDIO D2160 pour l'amplification

mais je ne sais absolument pas quelle enceintes choisir...
je ne trouve pa sréponse à mes questions sur le forum.. et je n'ai pas l'occasion d'aller en écouter facilement.. les boutiques sont a Bordeaux..

je cherche a sonoriser une pièce de 50m2 avec 3.5m sous plafond.. j'écoute majoritairement du vieux rock (pink floyd, dire straits, led zep, lynyrd skynyrd...) :siffle:

budget autour de 1000€pour les enceintes uniquement..
je pensais au beolab 8000 en occase pour le WAF.. mais je ne connais pas leur qualité..

merci pour votre accueil et vos réponses!
greggiii
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2019 18:09
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:08

greggiii a écrit:Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé la section correspondante, je me présente ici en profitant de mon premier post.

J'habite à coté d'Arcachon et j'ai deux passions. les vieilles voitures.. (j'ai deux mamies de 25 ans)
et la musique..

après des années de consommation de mp3 et de concerts ( mêmes si mes artistes préférés sont soit morts, soit trop vieux) , j'ai eu la chance d'entendre ce qu'étais réellement de la musique chez un ami..
j'ai été scotché par l'émotion qui sortait des enceintes, par la rondeur et la subtilité des sons...


j'ai tout de suite comparé ça au vin.. j'ai eu l'impression de n'avoir bu que de la piquette pendant des années... pourtant je suis amateur de bons vins...

je me suis mis en quête de reproduire ce genre de sonorité chez moi..

après avoir proposé la platine vinyle a ma femme, j'ai obtenu un refus catégorique.. peur que j'accumule des galettes partout dans la maison..

Du coup, ça fait 2 mois que je lis vos échanges animés sur ce forum, notamment au sujet des DAC ..

après réflexion et au vu de mon budget je me pencherai vers un nas pour le stockage,
un FX-AUDIO DAC-X7 pour la lecture
un FX-AUDIO D2160 pour l'amplification

mais je ne sais absolument pas quelle enceintes choisir...
je ne trouve pa sréponse à mes questions sur le forum.. et je n'ai pas l'occasion d'aller en écouter facilement.. les boutiques sont a Bordeaux..

je cherche a sonoriser une pièce de 50m2 avec 3.5m sous plafond.. j'écoute majoritairement du vieux rock (pink floyd, dire straits, led zep, lynyrd skynyrd...) :siffle:

budget autour de 1000€pour les enceintes uniquement..
je pensais au beolab 8000 en occase pour le WAF.. mais je ne connais pas leur qualité..

merci pour votre accueil et vos réponses!


Bonjour et Bienvenue,
Cela ne vas pas être simple si tu ne peut pas aller écouter .
Tout d'abord ,c'est quoi la chaine de ton ami dont le son ta plu ?
Ensuite ta pièce d'écoute est très grande , il y a du volume et vu que tu écoutes du rock il te faut des enceintes avec un bon rendement genre JBL ou KLIPSCH :idee: avec ton FX AUDIO 2160 de 2x 65w sous 8 ohms.
Mais en hifi il faut aller écouter dans des magasins ,c'est impératif car on a tous une perception des sons différents ,ce qui vas me plaire ne te plairas peut être pas.
Aller bonnes écoutes et A+ :wink:
Gérald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:58

béolab 8000, dans ton salon et avec ton ampli, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres :wink: :lol: On va t'aider... :wink:

Vu l'ampli sur lequel tu comptes partir, oui en effet, il faut une enceinte avec un bon rendement. 90db minimum.

Ensuite, vu le volume de la pièce (50m² + grande hauteur sous plafond), il faut une enceinte avec un beau volume de caisse. ça va beaucoup aider pour donner une certaine ampleur dans le son, avec des basses bien pleine et bien présente.

Enfin, vu le style de musique écoutée, faut une enceinte avec un beau volume de caisse et un HP grave conséquent en taille. Je vous aurai bien conseillé tout ce qui est JBL 4312 ou autre dans les 1000 euros (donc du vintage format monitor avec un 30cm dans le bas), mais j'ai peur que ce ne soit trop criard, trop montant dans le médium aigüe.

Pour résumer, il te faut ; un bon rendement au delà de 90db, avec un beau volume de caisse, et un HP grave conséquent (à partir de 25cm).
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Mai 2019 20:14

merci pour votre aide..
j'ai choisi cet ensemble dac + ampli à la suite de mes lectures sur ce forum..
ce sont deux éléments qui reviennent souvent et qui rassemblent (presque) tous les suffrages..
pour ma pièce je me disais qu'il fallait un peu de pêche pour que ça sonne bien..

peut être que je me trompe..

Pour les enceinte, je peux aussi regarder du coté de l'occase..

Les beolab sont trop légères selon vous?
et je peux un peu gonfler le budget si c'est pour accéder à une super enceinte
greggiii
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2019 18:09
  • offline

Message » 02 Mai 2019 20:45

sur LBC à Bordeaux une annonce du 13/03 une paire de JVC zéro 4 (suspensions refaites) proposée à 350 euros (je ne pose pas le lien, ils sont modérés)
Edit: sinon il y a toujours les Elipson prestige 4i sur "son vidéo" pour 599 euros (voir le fil dédié sur HCFR)
post179899904.html?hilit=prestige#p179899904
et les Wharfedale Diamond 250 pour 50 euros de plus chez le même vendeur
avec les réserves d'usages, les Magnat Transpuls 1500 pourraient peut être te convenir et restent dans ton budget je rappelle qu'un achat par correspondance permet le délai de rétractation de 15 jours qui permet de tester chez soi le bien fondé de son choix, en revanche les frais de port de retour seraient à tes frais (et avec de grosses boites on est pas loin des 100 euros, pour exemple 90 euros chez LDLC qui propose les Magnat à 1000 boules)
Dernière édition par guyniol le 03 Mai 2019 18:06, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mai 2019 7:30

belle pièce; 3m50 sous plafond :o
+1 pour les Magnat ;c'est un minimum :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 03 Mai 2019 7:57

le touriste a écrit:belle pièce; 3m50 sous plafond :o
+1 pour les Magnat ;c'est un minimum :wink:


+10 je les avait oubliées celles là :bravo: :wink:

https://www.elecson.com/2125-magnat-tra ... paire.html
https://www.elecson.com/2699-magnat-tra ... paire.html
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:27

et encore un +1 pour les magnat transpuls 1500 en plus tu ecoutes du rock et sur ce concept elles sont superbes pour les posséder et les avoir tester sur tous types de musiques si il y a bien un domaine ou elles sont à l'aise c'est ce style avec aussi (pop funk,blues,jazz et tous sons des annees 80)

la ou je tique un peu par contre c'est sur l'amplification 2x65 watts rms me semble light surtout dans ton volume d'ecoute ,elles sont données pour 250 watts et un 38 à faire bouger, j'ai pas ecouté ces nouveaux amplis numeriques dont tout le monde parle donc je ne jugerais pas mais bon j'ai des doutes. pour info je les alimentes avec mon ensemble luxman de 200 watts et autres amplis de puissances aux alimentations genereuses.
nicoastyle hifi man
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 03 Mai 2019 13:35

une autre suggestion, tu compte acheter un Dac et un ampli FDA, le Dac est de trop.
si tu partait sur les mémères teutonnes et que tu compte leur faire donner de la voix, tu peux envisager le dac associé à un ampli plus costaud type T amp E800 ou mieux un ampli de studio dans ce style:
https://www.thomann.de/fr/pas_2002pca.htm
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:49

L'ampli que vous mentionnez a déjà un dac intégré alors pourquoi en vouloir un externe ?
pompon2
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:53

https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13401.html

Ampli et dac, avec les Tranpuls et ça marche très bien sans ce prendre la tête :D :D ...

Le dac a une télécommande pour le volume et le crown drive très bien les enceinte, et la pas de soucis pour sonoriser une grande pièce :)
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 03 Mai 2019 21:53

En gros lampli sue j’avais sélectionné est sous dimensionné pour sonoriser ma pièce..
Je vais faire un à/r a bordeaux pour écouter les différentes enceintes. Si vous avez des magasins à me conseiller ...
ainsi je pourrais savoir ce que j’aime réellement. Et vous pourriez m’aider plus facilement..
greggiii
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2019 18:09
  • offline

Message » 05 Mai 2019 16:35

et que pensez vous de
https://www.son-video.com/article/encei ... r-la-piece

oui je sais que le prix est le double. mais à force de lire, j'ai l'impression que l'enceinte est l'élément le plus important de la chaîne d'écoute..
Donc autant bien acheter dès le départ ..
peut être qu'on peut en trouver en occase...
greggiii
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2019 18:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message