Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Aquaman

Message » 02 Mai 2019 9:26

AQUAMAN

Image


Coffret:

Image


TEST: https://www.hdnumerique.com/dossiers/734-test-4k-ultra-hd-blu-ray-aquaman.html

DOLBY VISION AU PROGRAMME
DOLBY ATMOS EN FRANCAIS
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 03 Mai 2019 13:23

Édité en deuxième page. :ane:
Dernière édition par chkops le 26 Nov 2019 12:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Mai 2019 21:31

Bonjour à tous !
Nouveau test vidéo en ligne

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 03 Mai 2019 23:20

Au top, comme toujours. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Mai 2019 23:51

Perso, je préfère tes tests... enfin, avant, quand ils avaient une âme. :(
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Mai 2019 23:56

chkops a écrit:Perso, je préfère tes tests... enfin, avant, quand ils avaient une âme. :(


Rien n'a changé si ce n'est l'absence de la partie artistique. Ils sont faits de la sorte avec autant de passion, de sincérité et d'envie qu'auparavant, dans le but premier d'informer au mieux les membres de la communauté HC. L'âme est donc toujours là t'inquiète (je suis d'ailleurs étonné que tu en doutes !?). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:01

Non Okami, je ne doute pas de ta sincérité et encore moins de ta passion. Je trouve juste dommage que tu aies amputé tes tests de leur partie "artistique", comme tu dis. Étant moi-même un passionné de la première heure, je trouvais géniale ta façon de mêler technique et ressenti global sans pour autant multiplier le nombre de lignes (synthèse quand tu nous tiens :wink: ) de tes tests. Et pour la technique brute, il y avait l'excellent Franck. L (que l'on ne présente plus et qui officie toujours sur halluciner.fr) qui assumait ce parti pris avec brio.

Voila, c'est juste mon ressenti que j'exprime sans arrière pensée aucune.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:12

chkops a écrit:Non Okami, je ne doute pas de ta sincérité et encore moins de ta passion. Je trouve juste dommage que tu aies amputé tes tests de leur partie "artistique", comme tu dis. Étant moi-même un passionné de la première heure, je trouvais géniale ta façon de mêler technique et ressenti global sans pour autant multiplier le nombre de lignes (synthèse quand tu nous tiens :wink: ) de tes tests. Et pour la technique brute, il y avait l'excellent Franck. L (que l'on ne présente plus et qui officie toujours sur halluciner.fr) qui assumait ce parti pris avec brio.

Voila, c'est juste mon ressenti que j'exprime sans arrière pensée aucune.


Ah oui je comprends, mais il est vrai que j'ai laissé derrière-moi la partie artistique (avec la fermeture de mon site en fait). Et en parlant de Franck, j'étais justement au téléphone avec lui il y a quelques secondes. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:18

le loup celeste a écrit:Au top, comme toujours. :bravo:


Merci à toi le Loup ! Ça fait toujours plaisir !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 15 Mai 2019 20:45

Vu en bluray uhd, qualite d'image et hdr au top, mais le film est nul, trop d'effets speciaux.
Tout sonne fake.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:45

Retour étonnamment détaillé et très instructif. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:52

Tanene59 a écrit:Vu en bluray uhd, qualite d'image et hdr au top, mais le film est nul, trop d'effets speciaux.
Tout sonne fake.

Bah en même temps un film sur des gens qui respirent sous l'eau j'espère que tu n'attendais pas un réalisme fou. :mdr:
Et puis bon on reste sur un bon vieux film pop-corn hein.
Perso je me suis laissé prendre malgré tous les défauts et en sachant comment ça allait se terminer.
Apres les dernières bouses DC Comics c'est plutôt (toutes proportions gardées) une bonne surprise.
Techniquement au top.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:10

Au delà de tout argument bancal "c'est des gens qui respirent sous l'eau", c'est surtout que les incrustations sous-marines et les CGI liées à ces scènes sont régulièrement ultra foireux. Ce qui donne effectivement un aspect méga-fake au film.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:39

Juste un petit détail qu'il ne faut pas manquer de considérer... les civilisations sous-marines, les être "humains" qui respirent et évoluent en milieu aquatique, on a jamais vu en vrai. Donc aucun élément de comparaison valable pour pouvoir juger de manière pertinente du réalisme de ces scènes. Pour ma part, et c'est subjectif, j'ai trouvé les scènes en question fort réussies... ou du moins, par rapport à tout ce qui a été fait de similaire par le passé.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:04

Ce n'est pas une questions de dire "ça peut pas être crédible vu qu'on n'a pas de référence", mais "est-ce que ça rend bien à l'écran ?". Or, les captures ci dessous montrent bien que non, ça ne rend pas bien, que ça se voit dès qu'on repasse à pied où on a l'impression d'être dans un film totalement différent (même quand les séquences sont techniquement encore sous l'eau).
Image Image Image
Image Image

Certains ont trouvé ça bien. Pourquoi pas. Mais les captures montrent tout de même objectivement qui si c'était un JV paru l'année passée, il se ferait rétamer pour ses graphismes.
Dernière édition par tenia54 le 21 Mai 2019 10:01, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message