Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 03 Mai 2019 7:32

onovno a écrit:Image

19h quelque part en Auvergne dans un village dont j'ai oublié le nom...
Canon S95


ça doit être la basilique Notre Dame à Orcival :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Mai 2019 9:27

Tu as probablement raison, j'ai visité beaucoup de villages en Auvergne pendant dix jours et j'ai oublié le nom de celui-ci... très beau village par ailleurs.

J'ai finalement décidé d'acheter un nouvel appareil photo après 8 ans avec mon Canon powershot S95 !
Ricoh GR3 : capteur APSC, pas de zoom, objectif non interchangeable, léger, entre dans la poche...
Dernière édition par onovno le 03 Mai 2019 14:24, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2019 9:38

Sympathique et pratique. En complément d'un reflex, c'est un bon choix. Il est tropicalisé ? Ne craint pas l'eau et les chocs ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:13

Keron a écrit:Sympathique et pratique. En complément d'un reflex, c'est un bon choix. Il est tropicalisé ? Ne craint pas l'eau et les chocs ?


Il n'est pas tropicalisé sauf erreur, pas étanche à l'eau, il est en alliage de magnésium.
Si je devais acheter un réflex ce serait le Pentax KP mais j'ai une préférence pour les appareils de poche.

J'ai abandonné le SONY alpha 6400 car je n'ai pas besoin de la vidéo 4K ou autre. Plus le mode d'emploi fait 640 pages...
Dernière édition par onovno le 03 Mai 2019 14:26, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:25

C'est une bonne façon d'assurer un cliché en plus d'un reflex. Lors de mon séjour en écosse j'ai manqué pas mal de clichés en cherchant à photographier avec l'hyperfocale. Théoriquement parfaites ces photos. Mais en pratique il y a des défauts. Depuis j'ai aussi toujours mon S9 dans la poche pour assurer le coup même si je n'ai pas les fonctionnalité d'un appareil photo pour la mise au point et la profondeur de champ.

Mais je trouve ton appareil parfait pour voyager ou même se promener. C'est mieux qu'un gros sac avec 3-4 objectifs, le pied, les filtres :).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:32

Le gros PLUS c'est le capteur APSC 24MP.
L'autofocus n'est pas au top en basse lumière mais même s'il met 4 secondes à se fixer ça m'est égal.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2019 11:58

Image

quelque part dans Céret, jolie petite ville des Pyrénées-Orientales qui possède une arène pour les corridas lesquelles sont autorisées. Picasso venait assister aux corridas ici-même, des photos en témoignent.
Canon S95
Dernière édition par onovno le 05 Mai 2019 10:31, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2019 12:04

Image

en marchant dans la rue...
je dis "minou minou" et ils me regardent tous fixement...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2019 10:15

A la FNAC je discute avec le préposé au rayon photo et je lui explique que je n'ai pas vu le RICOH GRIII en rayon.
Il n'y est pas, c'est sur commande...
On parle un peu et il me dit : "le RICOH n'a pas d'écran inclinable même si il est tactile et il est cher pour un appareil de poche, 920€". Il y a aussi bien pour bien moins cher, le CANON M100"... et il me vante les mérites du petit M100.... qu'il a en blanc pas en noir..."

Extrait du net :
"avec son Capteur APSC 24,2MP CMOS, le système de mise au point automatique du M100 est identique à celui des appareils photo Canon EOS M5 et M6. Le M100 est doté de la technologie autofocus CMOS Dual Pixel de Canon, qui utilise une mise au point automatique avec détection de phase sur capteur pour une mise au point rapide. Le M100 offre une mise au point automatique fiable dans une grande variété de situations. Ses seules véritables lacunes concernent le suivi des sujets rapides et l'autofocus en basse lumière. Cependant, dans la grande majorité des scénarios de tournage, le M100 a bien fonctionné et dans la plupart des cas, la mise au point fût rapide.
L’un des points forts du M100 est la facilité avec laquelle il est possible d’utiliser l’écran tactile inclinable pour déplacer le point de mise au point automatique..
."
Prix de ce mini appareil avec l'objectif fourni interchangeable : 370€ :roll:
Dernière édition par onovno le 06 Mai 2019 13:00, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2019 22:31

Quel lien avec les photos ?

Et je comprends pas, il me semblait que tu avais le meilleur appareil photo au monde dans ton smartphone ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Mai 2019 12:55

beb a écrit:Quel lien avec les photos ?

Et je comprends pas, il me semblait que tu avais le meilleur appareil photo au monde dans ton smartphone ?


J'ai dit ça moi ? quand, où, quelle page ?
Je prends des photos depuis des années avec un simple CANON S95 et quand je ne l'ai pas sur moi je prends la/les photo/s avec mon iPhone 5.
That's it...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2019 22:01

Image

à KITZBUEHL, Autriche... pour habiter là il faut un certain niveau de revenus. L'Audi quattro est une voiture commune.
Tout est nickel dans cette ville et... on mange très bien dans les restos.
Canon S95
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2019 22:22

Dommage que le ciel soit si blanc :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2019 23:30

je pourrais ajouter du bleu si je savais utiliser un programme adéquat... du coup je ne retouche pas mes images.

Image

il pleuviote depuis une dizaine de minutes et je suis la mariée et son père depuis une cinquantaine de mètres avec les photographes pros devant et vu que je suis dans leurs photos la photographe me demande d'aller me faire ..... voir ailleurs, gentiment....
j'ai fait des photos de face mais ni la mariée ni le père ne m'ont souri ou même regardé... ils ont fait comme si je n'existais pas et donc ne m'ont rien dit non plus.
KITZBUEHL, Autriche.
Canon S95

La photo ci-dessous vient d'une pub. Il s'agit du Restaurant "Steackhouse Kaps" à Kitzbuehl
https://nsm09.casimages.com/img/2019/06 ... 269790.jpg
Dernière édition par onovno le 11 Juin 2019 12:20, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2019 23:57

Il faut quand même bien toujours respecté le travail de ceux qui doivent assurer la photo d'un mariage. C'est souvent quelques rares secondes où tu as la pose idéale. Et tu ne peux pas manquer ce moment. Tout va très vite.

Après, parfois je me suis amusé. Notamment au mariage de mon beau frère en Hollande. J'étais là en amateur pour avoir surtout des clichés complices et différents avec le couple qui avait confiance en moi. Mais ce n'est pas mon métier et je respecte le photographe. Celui là était un peu prétentieux et ne cherchait pas du tout à échanger. Comme il voulait étaler son matériel pour me snober car j'avais juste mis mon petit 50mm 1.4 (qui au passage est un bijou pour les mariages notamment en salle sans lumière), je sortais de mon sac un second boîtier puis le 70-200 VR puis d'autres choses amusantes. Et je mitraillais l'obligeant à me suivre car il avait peur de ne plus rien vendre. J'ai attendu quand même un peu pour donner mes photos aux mariés car je respecte le travail des autres. Au final, j'ai eu de meilleures photos :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message