Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 07 Mar 2018 15:14

Bonjour,

Je participe au groupe FDA, sur Face de Bouc, et je vous le recommande si vous vous intéressez au amplis full numériques, et plus généralement à l'audio sans crachottements ;)

https://www.facebook.com/groups/1994743787514466

Musicalement
Hyperion
HyperiOOn
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:11
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:37

Je participe au groupe FDA, sur Face de Bouc,
J'ai signalé ton post à la modération! :charte:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Sep 2018 22:10

:D
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:32

Bonjour
je suis novice sur le démat .
peux t on profiter de deezer HIFI en passant par un iphone(7) via apple TV 4K connectée sur l'ampli(HDMI) ? ou faut il un lecteur reseau ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:29

philb a écrit:Bonjour
je suis novice sur le démat .
peux t on profiter de deezer HIFI en passant par un iphone(7) via apple TV 4K connectée sur l'ampli(HDMI) ? ou faut il un lecteur reseau ?


Oui on peut avoir Deezer Hifi comme cela. Suivant les amplis (je suppose que tu parles d'un AVR), tu peux jouer directement dessus sans passer par l'apple TV (Denon, Marantz, ...)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Déc 2018 23:40

Bonjour et bonnes fêtes à tous :DD

J’ai offert à ma femme un casque focal listen :
Mesures
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 122 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD : < 0,4 % / 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence : 15 Hz - 22 kHz

Mais il s’avère que le son est très faible avec son smartphone xiaomi note 6 pro.
Je me tourne donc vers vous afin que vous m’orientez vers un dac , petit, maxi de 130€,
qui apporte un gain de volume conséquent.
J’ai fait quelques recherches et j’ai vu le Encore mdsd mais il est pas clairement dit si le gain de volume est bien la pour un smartphone.
Merci de votre aide.
bricervdu75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Mai 2015 9:19
  • offline

Message » 26 Déc 2018 10:21

Étonnant, vu l'impédance et la sensibilité du Focal, il ne devrait pas y avoir de soucis avec un smartphone..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Déc 2018 2:39

bricervdu75 a écrit:Bonjour et bonnes fêtes à tous :DD

J’ai offert à ma femme un casque focal listen :
Mesures
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 122 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD : < 0,4 % / 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence : 15 Hz - 22 kHz

Mais il s’avère que le son est très faible avec son smartphone xiaomi note 6 pro.
Je me tourne donc vers vous afin que vous m’orientez vers un dac , petit, maxi de 130€,
qui apporte un gain de volume conséquent.
J’ai fait quelques recherches et j’ai vu le Encore mdsd mais il est pas clairement dit si le gain de volume est bien la pour un smartphone.
Merci de votre aide.


L'Encore mDSD est top en sortie d'un... ordinateur! Pour un portable, il chauffe, et nécessite beaucoup de jus. Je te conseillerais plutôt un Fiio Q1 MkII !
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Jan 2019 0:01

bricervdu75 a écrit:Bonjour et bonnes fêtes à tous :DD

J’ai offert à ma femme un casque focal listen :
Mesures
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 122 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD : < 0,4 % / 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence : 15 Hz - 22 kHz

Mais il s’avère que le son est très faible avec son smartphone xiaomi note 6 pro.
Je me tourne donc vers vous afin que vous m’orientez vers un dac , petit, maxi de 130€,
qui apporte un gain de volume conséquent.
J’ai fait quelques recherches et j’ai vu le Encore mdsd mais il est pas clairement dit si le gain de volume est bien la pour un smartphone.
Merci de votre aide.


Un peu au dessus de ton budget le iFi Nano iDSD est une petite merveille
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2019 17:33

Bonjour,
Je viens vers vous pour que l'on m'éclaire :).
Je viens de posséder un HC 5.1 .
Des enceintes monitor audio bronze 2 à lavant et fx à l'arrière et un ampli denon 2500 h.
Je regarde mes films et j'écoute la musique sur deezer hi-fi via ma Xbox one x .
J'aurais voulu savoir si j'avais besoin d'un dac et sinon lequel pour gagner en qualité ?étant donné que jai rien trouvé sur lampli si il possède quelque chose de qualité ?
Je vous en remercie par avance .
giofplc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2019 2:28
  • offline

Message » 04 Mai 2019 12:43

giofplc a écrit:Bonjour,
Je viens vers vous pour que l'on m'éclaire :).
Je viens de posséder un HC 5.1 .
Des enceintes monitor audio bronze 2 à lavant et fx à l'arrière et un ampli denon 2500 h.
Je regarde mes films et j'écoute la musique sur deezer hi-fi via ma Xbox one x .
J'aurais voulu savoir si j'avais besoin d'un dac et sinon lequel pour gagner en qualité ?étant donné que jai rien trouvé sur lampli si il possède quelque chose de qualité ?
Je vous en remercie par avance .

Rien à gagner à mon avis, le dac de ton ampli:
https://www.audioxpress.com/news/Next-G ... the-Market
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:00

De toute façon, l'apport d'un DAC externe n'empêcherait de toute façon pas de passer obligatoirement par le DAC de l'ampli HC, vu que le signal analogique y est numérisé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 9:26

Salut à tous

Je profite car j'aurais besoin de conseil, je vais avoir un ampli HC Onkyo TX-SR508, la source est mon PC.

Le son passait par l'HDMI mais j'ai toujours trouver le son moyen lorsque j'utilisais un Pioneer VSX-521, le son est beaucoup plus mélodieux lorsque j'utilise ma platine CD.

Dois je investir dans un DAC ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:21

avec un ampli HC le DAC est dans l'ampli, donc il faut d'abord l’écouter :wink:

ensuite tu pourrais aussi vérifier que la configuration de ton PC est correcte en comparant le son avec ta platine CD reliée a l'ampli en numérique (exemple coaxial SPDIF ou Cable optique) qui elle devrait être bitperfect (pas de perte ou de modification des données lu sur le CD envoyé a l'ampli)

en général s’équiper d'un DAC externe pour le connecter sur un Ampli HC n'a pas d’intérêt.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:19

ensuite tu pourrais aussi vérifier que la configuration de ton PC est correcte
+1
et notamment vérifier que le son envoyé par le PC n'est pas en 48khz par défaut.
en général s’équiper d'un DAC externe pour le connecter sur un Ampli HC n'a pas d’intérêt.
Surtout qu'au final, le son analogique est numérisé par l'ampli HC pour y appliquer les divers traitements et gérer le volume.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message