Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Mattias17, pillo2a, skwat et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes arrières sans-fil

Message » 04 Mai 2019 15:46

Bonjour,

Je suis en train d'étudier l'achat d'un système Home Cinema, sachant que j'ai déjà une paire d'enceintes hifi Mission M73, et une enceinte centrale de la même gamme (m7c1).

Comme j'habite dans des appartements parisiens depuis 25 ans, j'avais un peu renoncé à l'intérêt que je portais à la hifi (voisins...), mais sous la pression familiale, je me suis résolu à passer d'un téléviseur CRT à un LCD (Panasonic TX-40CS630E, qui est resté sous le lit quelques années...), et du coup, je reviens à mes amours de jeunesse.

Je lorgne sur un ampli Yamaha (RX-V585, RX-V485 ou RX-S602) :le 5.1 me suffit, je n'ai pas besoin de puissance (appart), et donc le RX-S602 me suffirait, mais quelques fonctionnalités des autres amplis m'intéressent (notamment l'ajustement du volume sonore de la voix).

Première question, simple :
Vu les caractéristiques de mes enceintes avant, et le fait que je ne vais pas écouter à un volume très important, et que par ailleurs je me soucie des nuisances infligées aux voisins, ai-je besoin d'un caisson ?

Seconde question :
Considérant mon lieu de vie, je n'ai évidemment pas de pièce dédiée.
En fait, mon "poste de travail" est situé sur le mur opposé au téléviseur, derrière le canapé (quand je bosse, je tourne donc le dos au téléviseur).
Ma question est la suivante : y aurait-il une possibilité d'avoir une paire d'enceinte qui servirait à la fois pour mon PC, et comme enceintes arrières de mon système Home Cinema (pas simultanément, évidemment) ? L'idéal étant que cela soit sans fil entre mon ampli et les enceintes arrière.
Je me demandais s'il existerait des petits boîtiers qui pourraient gérer le côté sans fil et changer la source sonore.
Je me suis penché sur les enceintes MusicCast 20 de Yamaha, mais ce sont plus que des enceintes : elles offrent un contrôle sur ce qui est diffusé, ce qui ne m'intéresse pas, et ce qui augmente inutilement le prix.

Merci pour vos conseils.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 04 Mai 2019 18:13

J'ai l'impression que le dispositif Marmitek Surround Anywhere 221 ferait l'affaire pour côté sans fil.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message